|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté mon problème il y a quelque temps dans une autre section, mais je ne pense pas avoir expliqué assez clairement. Pour essayez de faire simple, j'aimerais une macro dans un Word, qui parcours le document; et dés qu'une chaine de caractère correspond a une cellule excel, j'aimerais qu'il prenne une adresse comme lien hypertexte. Par exemple j'ai un doc word, où je vois la chaine AABB, qui correspond a une cellule unique dans un excel par exemple A1 (ou j'ai donc AABB), et en B1 j'ai l'adresse correspondant a cette chaine (www.google.com par exemple). Je voudrais donc avoir en lien sur AABB dans le word l'adresse google.com En plus je ne sait pas si c'est faisable, puisque la longueur de la chaine peut varier, par exemple je peu avoir un AABB, puis un AA3B0, puis un Q_AA02. En tout cas, si vous avez des pistes, je suis preneur Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait déjà voir comment déterminer quelles chaînes rechercher. Je suppose qu'il faut donc commencer par utiliser le fichier excel, déterminer la plage qui contient les paires "mot-clé/URL", puis scanner le document Word, chaîne par chaîne... Est-ce cela?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui, il vaut mieux partir du fichier excel finalement pour verifier si les chaines sont dans le word.
Donc en fait je prend la chaine contenu dans une cellule, je la compare avec mon word, et si il la trouve, il met en lien hypertexte celui correspondant. Mais je me dis que ca va prendre un temps enorme sachant qu il y a 1000+ word et pareil pour le nombre d'enregistrement excel. Des idées pour que cela soit assez rapide? et surtout pour que la macro appel les documents les uns à la suite des autres (donc en gros analyse tout ceux d'un dossier par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 16 867 ![]() |
Salut,
Pour commencer, tu vas devoir utiliser le FileSystemObject pour naviguer entre tes différents fichiers. http://warin.developpez.com/access/fichiers/ ensuite, faire une recherche pour chaque cellule Excel dans le document Ouvert et si la recherche est fructueuse, mettre une ancre dans le document sous la forme d'un signet. Et c'est ce signet que tu vas pouvoir utiliser pour adresser le Hyperlink.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles www.morgania.be Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour les infos, je vais regarder ça.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 16 867 ![]() |
Reviens nous voir dès que tu rencontres un souci.
Mais le sujet est si vaste qu'il est préférable que tu prennes une direction et que nous t'aidions dans tes choix.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles www.morgania.be Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Je reviens pour poster le code que j'ai réalisé si cela peut servir. J'ai finalement réalisé le code en vbs, et j'ai généré mon modéle en .htm c'est plus simple pour ajouter l'ancre url ( juste a ajouter un <A HREF> quand la recherche est fructueuse)
C'est pas forcement super opti mais ca marche! De plus; obligé de sauter les erreurs avec un Resume, car j'avais une erreur sur la fonction Mid() bien que le code fonctionne. Voila le code: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com