IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La lutte contre la copie d'oeuvre protégée par les droits d'auteur est-elle légitime?

Votants
78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    43 55,13%
  • Non

    29 37,18%
  • Pas d'opinion

    6 7,69%
Politique Discussion :

La lutte contre le piratage est-elle légitime?

  1. #161
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70 Voir le message
    Moi je dirais : Une secte
    Mais on vas pas rentrer dans les trucs qui fâchent, c'est pas le sujet
    C'est juste que j'ai une version gratuit et le nouveau testament gratuit. Dois je dénoncer ceux qui font le cathéchisme pour éviter une lourde peine?

  2. #162
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    La bible est passée dans le domaine public (je n'ai pas la date exacte, mais il me semble que le copyright n'existait pas à l'époque), de plus il me semble que les ayant-droits sont tous morts depuis un certain temps

    En revanche si quelqu'un photocopie la bible il est passible de crime contre la forêt amazonienne
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #163
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    La bible est passée dans le domaine public (je n'ai pas la date exacte, mais il me semble que le copyright n'existait pas à l'époque), de plus il me semble que les ayant-droits sont tous morts depuis un certain temps
    Faux Archi-Faux, d'après le "Da Vinci Code" il existe une descendante de Jésus et Marie. C'est Audrey Tautou!
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    La bible est passée dans le domaine public (je n'ai pas la date exacte, mais il me semble que le copyright n'existait pas à l'époque), de plus il me semble que les ayant-droits sont tous morts depuis un certain temps

    En revanche si quelqu'un photocopie la bible il est passible de crime contre la forêt amazonienne

    Je parle bien d'une édition contemporaine de la Bible. Si vous trouvez l'original, vous pourrez faire des totocopies pas de soucis.

    PFF, ça devient n'importe quoi ce post...
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  4. #164
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @Acropole:

    Entièrement d'accord avec ce que tu dis...

    ça fait du bien de temps en temps d'entendre quelqu'un avoir le courage et la réflexion..




    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Internet est devenu la source majeure d'information,
    ..le fait est que Internet est devenu techniquement un des piliers de la démocratie moderne, l'accès à l'information au sens large, avec tous les risques et les avantages que ça comporte.
    Et c'est en ça que je maintient que c'est de la bien-pensance de (plus ou moins jeunes) politiciens ignares, que certains ici soutiennent parce que là ça les arrange, alors qu'ils les brocardent ailleurs...

    Oser penser que Internet est devenu un pilier de la démocratie ou qu'il est aussi fondamental que l'accès à l'eau est une absurdité de société riche en pleine déconfiture et décadence (ce qu'effectivement nous sommes).

    Que la technologie ait rendu obsolète des lois et des modes de pensée ou de distribution, c'est certain. Que l'on accepte l'idée que le fondement de la société soit modifié par la technologie est absurde...

    Non seulement il suffit de voir (comme dit plus haut) les "jeunes" générations et leur illettrisme grandissant, mais l'extrême dépendance de cette société vis-à-vis de l'électricité, et du contrôle de multinationales ou d'états (via les satellites par exemple), on a vu avec la gigantesque panne de NewYork il y a quelques années où cela mène..

    Un sondage effectué l'hiver dernier au Canada disait que 75% des Canadiens étaient déprimés en vacances si ils n'avaient pas accès au Net ou à leur portable.

    Théoriquement, les corps politiques de haut niveau, comme le Parlement Européen, devraient être préoccupés du futur de notre société. Mais là ils suivent bêtement le présent... dans la bien-pensance et le jeunisme

    Note : finalement, si les jeunes (et moins jeunes) deviennent déprimés si ils n'ont plus accès, tant mieux.... Il y aura beaucoup de suicides, on solutionnera le problème du chômage, des retraites, et de l'emploi des séniors.. et peut-être aussi de la surpopulation et de la faim



    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Dans le même temps, il a aussi indiqué que ce n'était pas un lieu de non-droit et que la propriété intellectuelle devait y être respectée. Ceux qui s'appuieraient sur ce texte pour justifier le piratage ne l'ont donc vraisemblablement pas bien lu... Dans ce contexte, la lutte contre le piratage est légitime, mais elle ne justifie pas une restriction d'accès à Internet.
    Absolument..



    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Rien n'empeche qui que ce soit de diffuser ses connaissances sur Wikipedia ou Développez ou sa musique sur Jamendo gratuitement. Mais ce n'est pas autorisé de copier un média (livre, CD, DVD). Diffuser sur le Net une version PDF d'un livre (même un édition de la Bible) est aussi totalement interdit (de même qu'en faire des photocopie). CE N'EST PAS A TOI, TU N'AS PAS LE DROIT D'EN DISPOSER À TA CONVENANCE.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #165
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    @souviron34
    Hum tu ne devrais pas retirer la petite note là? Même en petit ou avec un clin d'oeil c'est un peu trollesque.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Théoriquement, les corps politiques de haut niveau, comme le Parlement Européen, devraient être préoccupés du futur de notre société. Mais là ils suivent bêtement le présent... dans la bien-pensance et le jeunisme
    Pas étonnant quand on voit la n°2 de la liste de l'UMP!!
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  6. #166
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Un sondage effectué l'hiver dernier au Canada disait que 75% des Canadiens étaient déprimés en vacances si ils n'avaient pas accès au Net ou à leur portable.
    Ah oui, c'est sûr, je n'ai pas le temps d'être déprimé en vacances, j'en ai pas eu depuis 1 an et demi Et j'en ai pas eu des non déprimantes depuis 2 ans et demi
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  7. #167
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    @souviron34
    Hum tu ne devrais pas retirer la petite note là? Même en petit ou avec un clin d'oeil c'est un peu trollesque.
    tu y tiens vraiment ?

    Je peux, mais je considèrerais ça comme un exemple supplémentaire de bien-pensance

    (si vous regardez que ce soit Coluche, les extraits des émissions de DeChavanne des années 80, ou des Nuls ou autres, ou Hara Kiri et autres, ou les émissions de Michel Polac, c'était autrement plus corrosif !!! )
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #168
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    tu y tiens vraiment ?
    Je veux pas t'obliger, mais en plus tu l'as écrit en petit c'est que tu as montré une certaine hésitation .
    J'écoute beaucoup "Rire et Chansons" donc j'aime bien cet humour mais bon.
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  9. #169
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    mmmh, le débat semble se biaiser par rapport à la loi hadopi.....qui pourtant a son propre fil(et je pense taper assez fort sur cette ignominie dans l'autre fil).

    Mais effectivement, nous sommes une société fragile. Fragile parcequ'hyper dépendante de technologies toujours plus complexes. A Kobe, après le tremblement de terre, 2 jours sans approvisionnement et les locaux crevaient la dalle. Ne pas rire, nous avons le même type d'appros en France.

    Hier après-midi, ma femme m'a vidé du PC pour jouer au SIMS 2. Moralité, j'ai pris ma gamine, on est allés au parc, et on a passé un très bon moment. On PEUT vivre sans ordinateur, sans internet, tout ça. C'est juste qu'on a perdu l'habitude. Je viens d'acuérir une voiture qui tourne au bioéthanol. Eh bien sans internet, j'aurais été infoutu de savoir comment chercher la station la plus proche de chez moi. Nous sommes drogués. Tellement drogués qu'il nous arrive de défendre le piratage(ça m'est arrivé, dans mon jeune temps).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #170
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    J'ai pu lire un peu partout que la nouvelle version de la loi HADOPI allait mettre en oeuvre un système d'écoute du net . Ca fait froid dans le dos. Surtout quand on voit les pays qui ont déja mis ça en place (Chine). Quand j'entends ça, je suis bien content de ne pas vivre en France.

  11. #171
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Théoriquement, les corps politiques de haut niveau, comme le Parlement Européen, devraient être préoccupés du futur de notre société. Mais là ils suivent bêtement le présent... dans la bien-pensance et le jeunisme

    Note : finalement, si les jeunes (et moins jeunes) deviennent déprimés si ils n'ont plus accès, tant mieux.... Il y aura beaucoup de suicides, on solutionnera le problème du chômage, des retraites, et de l'emploi des séniors.. et peut-être aussi de la surpopulation et de la faim
    C'est beau la politique. Dommages que ces jeunes ne font pas parti des actifs!

  12. #172
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Que la technologie ait rendu obsolète des lois et des modes de pensée ou de distribution, c'est certain. Que l'on accepte l'idée que le fondement de la société soit modifié par la technologie est absurde...
    Et pourtant. L'imprimerie en son temps a bouleversé la façon dont les concepts se répandent, et donc profondément modifié la société (notamment en propageant les idées de la Renaissance, dont elle a été le moteur). Internet est-il une innovation qui aura la même portée ? On manque de recul pour l'affirmer mais le potentiel est là, et il y a déjà des effets visibles sur la façon dont les gens s'informent. Etant donné qu'il est difficile d'être un citoyen responsable sans être informé, alors oui, cela a un rapport avec la démocratie. Pour le meilleur et pour le pire.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non seulement il suffit de voir (comme dit plus haut) les "jeunes" générations et leur illettrisme grandissant, mais l'extrême dépendance de cette société vis-à-vis de l'électricité, et du contrôle de multinationales ou d'états (via les satellites par exemple), on a vu avec la gigantesque panne de NewYork il y a quelques années où cela mène..
    Tu n'es pas sans savoir que la bienpensance se nourrit des idées reçues et des lieux communs... L'illetrisme en France touche 3.000.000 de personnes, dont 90% ont plus de 35 ans. Le nombre des jeunes de moins de 25 ans souffrant d'illetrisme qui ont quitté le système éducatif s'éleve à 150.000 ; c'est très préoccupant, mais aussi à mettre en regard des 700.000 jeunes qui quittent chaque année le système éducatif. Quoi qu'il en soit, les causes de l'illetrisme sont complexes et profondes (déficience du système éducatif, contexte familial défavorable, etc.) ; si tu as des sources montrant une corrélation entre ces chiffres et un usage accru d'Internet, n'hésite pas à nous en faire part. Sinon, on peut aussi en rester au niveau de la brève de comptoir...

    Et oui, la fragilité d'une société basée sur la technologie croît avec sa complexité et ses performances... C'est le sujet d'un des romans de Barjavel, « Ravages », qui décrit l'état apocalyptique du monde soumis à un arrêt brutal et définitif de tout appareil reposant sur l'électricité. A la fin, il ne reste plus qu'une société agraire et pastorale dans laquelle la moindre velléité de progrès technologique est punie de mort. Cool...

    Désolé pour la digression, je reviens au sujet : la lutte contre le piratage est légitime, mais elle ne doit pas passer par la coupure d'Internet et ne doit pas dispenser tous les acteurs (dont les majors) de se remettre en question.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  13. #173
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    []...la lutte contre le piratage est légitime, mais elle ne doit pas passer par la coupure d'Internet et ne doit pas dispenser tous les acteurs (dont les majors) de se remettre en question.
    J'adhère à 100000% !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #174
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Je parle bien d'une édition contemporaine de la Bible. Si vous trouvez l'original, vous pourrez faire des totocopies pas de soucis.

    PFF, ça devient n'importe quoi ce post...
    Le fait que ce soit une édition contemporaine de la bible n'en fait pas une œuvre nouvelle, et le texte reste dans le domaine publique. Seule une nouvelle traduction (i.e. dont les auteurs de la traduction sont décédés depuis moins de 70 ans) est protégée.

  15. #175
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    On en revient à la différence entre contenu et support.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  16. #176
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    et ben tout ca pour 2 ou 3 menestrels de bas etage.

    Mon avis personnel
    Non la lutte contre le piratage, telle qu elle est aujourd'hui présentée, ne me parait pas légitime pour 2 raisons :
    - présomption de culpabilité de l internaute qui ne sait pas que le WEP protege autant qu un preservatif en tissu (ahah les nazes).
    - possibilité de requérir a l installation d un spyware gouvernemental.

    Alors les petits joueurs de flutiaux sont bien gentils, sont bien mignons, mais ces graves et importantes décisions sont peut être légèrement disproportionnées par rapport au sujet (de la musique, un truc pas forcément désagréable, quoique que, mais en tout cas complètement futile).

    Mammouth, onanisme toussa toussa
    "vaste programme"

  17. #177
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par sovitec Voir le message
    Le fait que ce soit une édition contemporaine de la bible n'en fait pas une œuvre nouvelle, et le texte reste dans le domaine publique. Seule une nouvelle traduction (i.e. dont les auteurs de la traduction sont décédés depuis moins de 70 ans) est protégée.
    C'est pas pour autant que tu as le droit de faire des photocopies de cette edition de la Bible. C'est pas parce que Frère Jacques est dans le domaine publique que tu as le droit de faire des copies de la chanson en te servant d'un CD acheté et ensuite de la mettre en téléchargement sur le rézo.
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Alors les petits joueurs de flutiaux sont bien gentils, sont bien mignons, mais ces graves et importantes décisions sont peut être légèrement disproportionnées par rapport au sujet (de la musique, un truc pas forcément désagréable, quoique que, mais en tout cas complètement futile).

    Mammouth, onanisme toussa toussa
    La lutte contre le piratage n'a rien à voir avec le projet de loi que tu évoques. Y'a un fil pour ça...
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  18. #178
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    On en revient à la différence entre contenu et support.
    Le contenu comme le support sont des œuvre protégées. L'une est une œuvre physique, l'autre une œuvre intellectuelle. Pourquoi la première serrait légitimement protégée et l'autre scandaleusement protégée ?

  19. #179
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    C'est pas pour autant que tu as le droit de faire des photocopies de cette edition de la Bible. C'est pas parce que Frère Jacques est dans le domaine publique que tu as le droit de faire des copies de la chanson en te servant d'un CD acheté et ensuite de la mettre en téléchargement sur le rézo.
    La lutte contre le piratage n'a rien à voir avec le projet de loi que tu évoques. Y'a un fil pour ça...
    Sois plus précis alors : quel genre de pirate et de quels droit? Celui qui aborde les bateaux, celui qui crée des virus?

    Parce que la lutte contre le mal, les croisades et compagnies finissent souvent en bain de sang et pillage...

    Pour moi une nouvelle édition n'est rien d'autre qu'une copie , une contre façon!

    J'ai juste l'impression que le sondage sur Hadopi étant défavorable, tu change la question pour la rendre populaire....

  20. #180
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    J'ai juste l'impression que le sondage sur Hadopi étant défavorable, tu change la question pour la rendre populaire....
    J'ai lu des trucs sur Hadopi qui sont loin d'être du simple domaine du piratage. On peut très bien être contre le piratage et contre Hadopi.
    Hadopi à une fâcheuse tendance à remettre en cause des droits fondamentaux qui n'ont rien à voir avec le piratage, en plus de faire des propositions inefficaces.
    Bref voter non à Hadopi ne signifie pas être pour le piratage.

Discussions similaires

  1. la guerre contre les spammer est elle terminé
    Par zamo.zd dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2013, 13h24
  2. Une application Android piratée lutte contre le piratage
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/04/2011, 10h18
  3. Nintendo et la lutte contre le piratage
    Par PixHell dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 00h35
  4. Nintendo et la lutte contre le piratage
    Par PixHell dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo