IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La lutte contre la copie d'oeuvre protégée par les droits d'auteur est-elle légitime?

Votants
78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    43 55,13%
  • Non

    29 37,18%
  • Pas d'opinion

    6 7,69%
Politique Discussion :

La lutte contre le piratage est-elle légitime?

  1. #121
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    pourquoi obligé? Qu'est qui te manque comme logiciel?
    1-Tu est obligé de mettre des DRM c.a.d des traces numériques parce qu'il y a des droits sur les fichiers musicaux ce que nombre de personne essayent pourtant de contredire..
    2-pour gérer ces traces numériques il faut passer par des solutions propriétaires comme notamment avec Microsoft par exemple.
    Je crois qu'ils proposent un Window Media Server.
    Tu prends par exemple ITune d'Apple en fait c'est verrouillé me semble-t-il.
    Tu ne peux pas échanger librement les fichiers medias.
    Si tu ne fais pas cela c'est que tu fais un site d'échanges pirates.
    Libre à toi de le faire

  2. #122
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    1-Tu est obligé de mettre des DRM c.a.d des traces numériques parce qu'il y a des droits sur les fichiers musicaux ce que nombre de personne essayent pourtant de contredire..
    2-pour gérer ces traces numériques il faut passer par des solutions propriétaires comme notamment avec Microsoft par exemple.
    Je crois qu'ils proposent un Window Media Server.
    Tu prends par exemple ITune d'Apple en fait c'est verrouillé me semble-t-il.
    Tu ne peux pas échanger librement les fichiers medias.
    Si tu ne fais pas cela c'est que tu fais un site d'échanges pirates.
    Libre à toi de le faire
    1) dont moi! Aucun qualité/ prix!

    On a aussi essayé de crypté, mettre des certificats qui ne font que leur musique n'est pas portable et peu vendable...

  3. #123
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    1-Tu est obligé de mettre des DRM c.a.d des traces numériques parce qu'il y a des droits sur les fichiers musicaux ce que nombre de personne essayent pourtant de contredire..
    2-pour gérer ces traces numériques il faut passer par des solutions propriétaires comme notamment avec Microsoft par exemple.
    Je crois qu'ils proposent un Window Media Server.
    Tu prends par exemple ITune d'Apple en fait c'est verrouillé me semble-t-il.
    Tu ne peux pas échanger librement les fichiers medias.
    Si tu ne fais pas cela c'est que tu fais un site d'échanges pirates.
    Libre à toi de le faire
    Il me semble que les plate-formes renoncent toutes aux DRM l'une après l'autre, apparemment c'est même pour ça qu'iTunes a du monter ses prix sur demande des majors.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  4. #124
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Ben les DRM c'est pas ce type de protection qui à entrainé la vente de CD audio dans le commerce qui n'étaient même plus lisible parceque trop protégés??
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  5. #125
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70 Voir le message
    Ben les DRM c'est pas ce type de protection qui à entrainé la vente de CD audio dans le commerce qui n'étaient même plus lisible parceque trop protégés??
    C'est surtout lié au DVD, où les films sont lié au zône. Que la sécurité esttellement bien que tous les réparateurs de lecteurs DVD savent comment la faire sauter...

    pour la musique c'est "dépassé"
    http://standblog.org/blog/post/2009/...RM-dans-iTunes

    Les DRM est surtout le monopole de microsoft!

  6. #126
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Si tu ne fais pas cela c'est que tu fais un site d'échanges pirates.
    Est ce que tu travailles pour Microsoft?

  7. #127
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Est ce que tu travailles pour Microsoft?
    Oui j'ai les adresses IP de tous les médisants
    Non j'ai parlé de ces techs Microsoft parce que j'avais fait un petite réunion d'information dans les locaux de Microsoft à la Défense

  8. #128
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je commencerai par cette citation de Confucius :
    " Plutôt que te donner du poisson, je préfère t'apprendre à pécher".

    Phrase d'une grande sagesse qui dénote un grand respect de soi et des autres.

    Le piratage, c'est le contraire.

    Les pirates préfèrent que les autres aillent pêcher et leur ramener le poisson, le journal et les pantoufles tout en restant le cul vissé sur leur fauteuil plutôt que de mériter le poisson qu'ils mangent.

    Ils ne sont pas contre la société de consommation, ils en sont boulimiques.

    Ils ne sont pas contre le capitalisme qui serait l'exploitation de l'Homme par l'Homme, ils SONT l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Ils ne veulent rien donner ni faire en échange des services et produits qu'ils convoitent.
    Ils se foutent de l'égalité, de l'équité et du respect d'autrui, car dans une société équitable, lorsqu'on prend quelque chose on donne autre chose en échange. C'est du donnant donnant. De l'égalité.

    Ils font ce qu'ils trouveraient intolérable qu'on leur fasse : il ne veulent pas payer pour le travail des autres, tandis qu'ils pousseraient des cris d'orfraie si on leur demandait de bosser sans être payé.

    D'ailleurs que tout ceux qui pensent que le piratage est une bonne chose aillent voir leur patron dès aujourd'hui pour lui dire qu'ils ne veulent plus êtres payés !
    Là ils iront jusqu'au bout de leurs idées au lieu d'être hypocrites, menteurs et voleurs.

    Quand à ceux qui ne veulent pas payer pour de la "merde". Si c'est de la merde, pourquoi vous emmerder à télécharger et écouter de la musique de merde ?

  9. #129
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Bonjour,

    Je commencerai par cette citation de Confucius :
    " Plutôt que te donner du poisson, je préfère t'apprendre à pécher".

    Phrase d'une grande sagesse qui dénote un grand respect de soi et des autres.

    Le piratage, c'est le contraire.

    Les pirates préfèrent que les autres aillent pêcher et leur ramener le poisson, le journal et les pantoufles tout en restant le cul vissé sur leur fauteuil plutôt que de mériter le poisson qu'ils mangent.

    Ils ne sont pas contre la société de consommation, ils en sont boulimiques.

    Ils ne sont pas contre le capitalisme qui serait l'exploitation de l'Homme par l'Homme, ils SONT l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Ils ne veulent rien donner ni faire en échange des services et produits qu'ils convoitent.
    Ils se foutent de l'égalité, de l'équité et du respect d'autrui, car dans une société équitable, lorsqu'on prend quelque chose on donne autre chose en échange. C'est du donnant donnant. De l'égalité.

    Ils font ce qu'ils trouveraient intolérable qu'on leur fasse : il ne veulent pas payer pour le travail des autres, tandis qu'ils pousseraient des cris d'orfraie si on leur demandait de bosser sans être payé.

    D'ailleurs que tout ceux qui pensent que le piratage est une bonne chose aillent voir leur patron dès aujourd'hui pour lui dire qu'ils ne veulent plus êtres payés !
    Là ils iront jusqu'au bout de leurs idées au lieu d'être hypocrites, menteurs et voleurs.

    Quand à ceux qui ne veulent pas payer pour de la "merde". Si c'est de la merde, pourquoi vous emmerder à télécharger et écouter de la musique de merde ?
    Merci d'avoir donner la réponse typique à la question .
    Peux tu me dire maintenant combien de sous va tu dépenser pour trouver la personne qui télécharge et comment la trouver (ip n'est pas fiable) et lui prendre tout son salaire?

    Ce que HAPODI prévoit
    ...Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi...
    Dans le cas d'un vrai piratage, l'innocence va perdre son salaire avec ta mentalité!


    Mat.M -> idem les ip ne sont pas fiable...

  10. #130
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 69
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Merci d'avoir donner la réponse typique à la question .
    Peux tu me dire maintenant combien de sous va tu dépenser pour trouver la personne qui télécharge et comment la trouver (ip n'est pas fiable) et lui prendre tout son salaire?

    Mat.M -> idem les ip ne sont pas fiable...
    Ha bon sans blague !!!!!!! Merte alors
    Peut-être à partir des MAC adresses????
    Ha non, je suis bête ce n'est pas fiable non plus

  11. #131
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    [Petit troll]
    Ah bah au vu de ta citation Acropole, les artistes n'ont qua m'apprendre à faire ce qu'ils font, plutot que de fourguer leurs créations
    [/Petit troll]

    Tu dit que si c'est de la merde, on n'a qua pas le télécharger, mais trés cher c'est le cas, le problème c'est que les majors accusent le téléchargement comme responsable de la baisse des ventes, alors que ce n'est aucunement prouver, et que quand on réflechit un peu on ce rend compte, que la chose qui à le plus baissée c'est le pouvoir d'achat des francais, et donc leur potentiel d'achat.

    Téléchargement ou pas, je suis pas sur que les ventes regrimperont dans le contexte actuel,mais ca personne ne veux l'entendre.
    Puis même sans Internet la copie de CD marché trés fort dans les lycées/entreprises donc l'accusé de tout je ne suis pas sur j'aimerai voir de vrais études pour me prononcé.

    Aprés je me permet un petit calcul rapide
    Salaire de base 8000Frcs , prix d'une vhs 50-75Frcs
    Le rapport est donc 1/160 au minimum du salaire
    à 75Frcs ca donne 1/120 du salaire
    à 100Frcs ca donne 1/80 du salaire

    Salaire de base actuel 1000€ prix d'un cd 20€ DVD 20-30€
    Le rapport est donc 1/50 au minimum du salaire

    Rien qu'avec cela moi ca m'explique pour mon portefeuille la baisse de ma consommation de produit "culturel".

    Mais bon je ne suis qu'un méchant pirate, en faite je sais pas car je télécharge même pas on me refile ce que je veux voir pour me faire un avis avant un éventuel achat, car je doit beaucoup plus réflechir sur l'investissement qu'avant.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  12. #132
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Bonjour,

    Je commencerai par cette citation de Confucius :
    " Plutôt que te donner du poisson, je préfère t'apprendre à pécher".

    Phrase d'une grande sagesse qui dénote un grand respect de soi et des autres.

    Le piratage, c'est le contraire.

    Les pirates préfèrent que les autres aillent pêcher et leur ramener le poisson, le journal et les pantoufles tout en restant le cul vissé sur leur fauteuil plutôt que de mériter le poisson qu'ils mangent.

    Ils ne sont pas contre la société de consommation, ils en sont boulimiques.

    Ils ne sont pas contre le capitalisme qui serait l'exploitation de l'Homme par l'Homme, ils SONT l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Ils ne veulent rien donner ni faire en échange des services et produits qu'ils convoitent.
    Ils se foutent de l'égalité, de l'équité et du respect d'autrui, car dans une société équitable, lorsqu'on prend quelque chose on donne autre chose en échange. C'est du donnant donnant. De l'égalité.

    Ils font ce qu'ils trouveraient intolérable qu'on leur fasse : il ne veulent pas payer pour le travail des autres, tandis qu'ils pousseraient des cris d'orfraie si on leur demandait de bosser sans être payé.

    D'ailleurs que tout ceux qui pensent que le piratage est une bonne chose aillent voir leur patron dès aujourd'hui pour lui dire qu'ils ne veulent plus êtres payés !
    Là ils iront jusqu'au bout de leurs idées au lieu d'être hypocrites, menteurs et voleurs.

    Quand à ceux qui ne veulent pas payer pour de la "merde". Si c'est de la merde, pourquoi vous emmerder à télécharger et écouter de la musique de merde ?
    Et pour les gens qui n'ont pas les moyens de se "payer" la culture ?

    En quoi le "piratage" de ces œuvres sur les réseaux P2P est-il néfaste aux artistes ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #133
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et pour les gens qui n'ont pas les moyens de se "payer" la culture ?
    On a les moyens de se payer un pc et pas la culture ?
    Comme tu disais avant, j'ai les larmes dans les yeux..

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    En quoi le "piratage" de ces œuvres sur les réseaux P2P est-il néfaste aux artistes ?
    Demande aux artistes, tu comprendras peut-être.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  14. #134
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarken Voir le message
    [le problème c'est que les majors accusent le téléchargement comme responsable de la baisse des ventes, alors que ce n'est aucunement prouver, et que quand on réflechit un peu on ce rend compte, que la chose qui à le plus baissée c'est le pouvoir d'achat des francais, et donc leur potentiel d'achat.
    En fait, ce sont les ventes avec support (CD, DVD) qui ont baissé. Les ventes par téléchargement légal ont augmenté de manière très conséquente et on ne le dit pas assez (rappelez-vous de la raison de la grève des scénaristes aux States).

    C'est un peu comme un pâtissier qui à l'origine ne vend que des éclairs au chocolat. Les ventes fonctionnent bien. Un jour, il décide de faire aussi des éclairs au café. Est-ce qu'il a raison de se plaindre parce qu'il vend de moins en moins d'éclairs au chocolat?
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  15. #135
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je fais partis de ces personnes qui ont un bas salaire : 700€ net par mois.
    Quand je peux pas me payer un truc, j'attend.
    J'ai acheté mon dernier PC il y'a bientôt 5 ans. Je viens d'en acheter un à 1600€. Ca fait mal au cul, mais dans la vie il faut faire des choix. De plus il restera au top pour au moins deux à trois ans avant d'avoir vraiment besoin de changer une pièce. J'en rachèterais probablement pas un nouveau avant 4 ou 5 ans.
    Récemment j'ai acheté Mass Effect pour 9.99€ sur une boutique en ligne, alors qu'ailleurs il est à 50€. J'attend encore pour acheter des jeux sortis il y'a deux ans.
    Et effectivement, quand on à les moyens de se payer un PC, un connection internet, un iPod, l'abonnement pour le téléphone portable et cie, on à pas à se pleindre... Là aussi il faut faire des choix. J'ai pas de portable, ça coute cher et ça sert à rien.
    Quand à l'histoire du pouvoir d'achat qui diminue, ça n'a rien à voir. C'est certe un problème mais pas une excuse.

  16. #136
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je fais partis de ces personnes qui ont un bas salaire : 700€ net par mois.
    Quand je peux pas me payer un truc, j'attend.
    Respect...
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  17. #137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 098
    Points
    15 098
    Par défaut
    Respect aussi (j'ai connu pire).

    Du coup par curiosité j'ai suivi le lien de la signature, et donc juste un mot off topic :
    ... plus complet et mieux définit, ... Abysse 1 : Métal Hurlant ... Elle serra étoffées de divers détails ... au fur et à mesure que la modélisation...
    Ça sera tellement plus joli,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #138
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    Je ne parle pas du pouvoir d'achat comme une excuse aux téléchargements, mais comme un raison à la baisse des ventes.

    En plus dans ton cas tu est l'exemple même du consommateur à cibler, tu as fait le choix d'avoir un PC et le net.
    L'achat d'un CD (qui est cher reconnaissons le) n'est pas rentable pour toi, vu la durée de vie du support ect.
    Parcontre un format numérique dont le prix serai réduit vu l'exploitation et distribution réduite, serai un choix judicieux, hors ca n'existe pas, tout du moins correctement.

    Le problème est là pour moi l'absence d'offre alors que la demande est trés présente c'est la première fois que je voie cela, c'est même un comble pour une industrie de pas prendre la nouvelle demande.

    Aprés attention je ne prone pas le téléchargement, et je ne le justifie pas non plus, je détail juste ce que je trouve normal ou pas sur les arguments prononcé pour cette loi idiote.

    Seulement on a moins d'argent et on veux nous vendre des supports chers (sans justification technique), et vieux (les CDs à l'heure du numérique bof).
    Ca peut pas aller.

    Aprés faut aussi reconnaitre que les maisons de disque sont carément allumé, j'ai pris y'as plus d'un an une petite vidéo pour ma guilde sous Wow, et en bande son j'ai utilisé (malheur à moi) un titre de Nightwish (dont j'ai le CD hein), je cite même le titre l'album en fin de vidéo, manière de dire si le son te plait bah tu sais lequel c'est.
    Et bien ma vidéo fut retiré et le son enlevé suite à une plainte de la WMG pour l'utilisation non authorisé.

    Alors certe c'est vrai j'ai pas l'authorisation, mais quand même ca ma grandement choqué que pour une vidéo juste pour le fun on en fasse tout une montage d'autant que la musique était accesoire mais on me reprendra plus et ca me permet aujourd'hui de ne plus acheter de CD de WMG car je déteste les cons, donc faut pas s'étonner de la haine de certains envers les éditeurs.

    Ils sont un pied dans la tombe par leurs fautes, et tentent de manger un dernier bout avant de mourrir, c'est tout.
    Moi cette loi je sais comment la tuer, dés qu'elle sort je ne consommerai plus de média légaux (ni illégaux je vous rassure).
    Et en faisant tous pareil dans 2 ans les éditeurs non payeront pour qu'on écoute leurs artistes.

    (Pour ceux trouvant cela morose, sachez qu'il existe pleins de choses à faire dehors, ou bien trouvez-vous un jardin et planter des patates au moins il vous restera de quoi manger).
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  19. #139
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 307
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Et effectivement, quand on à les moyens de se payer un PC, un connection internet, un iPod, l'abonnement pour le téléphone portable et cie, on à pas à se pleindre... Là aussi il faut faire des choix. J'ai pas de portable, ça coute cher et ça sert à rien.
    .
    Ceux qui téléchargent, c'est des gamins de 12 ans qui ont 5euro d'argent de poche!
    Le problème est de trouvé le vrai pirate! Celui qui pique le réseau des autres. le wifi par exemple peut être piraté en un mois (changer vos mots de passes tous les semaines...).

  20. #140
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Ceux qui téléchargent, c'est des gamins de 12 ans qui ont 5euro d'argent de poche!
    Ca j'y crois pas dutout. Je connais de nombreuses personnes autour de moi, ayant la trentaine, et qui téléchargent.
    Certes c'est une habitude nouvelle, mais pas tant que ça.

    Citation Envoyé par Matthieu2000 Voir le message
    Le problème est de trouvé le vrai pirate! Celui qui pique le réseau des autres. le wifi par exemple peut être piraté en un mois (changer vos mots de passes tous les semaines...).
    C'est un autre aspect du piratage. Je ne crois aps que la question de départ le concerne mais je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi lutter contre celui là. Je ne crois pas que qui que ce soit ne le veuille pas, c'est à mettre dans le même lot que les backdoors (pas celles de Jim Morisson) à mon avis. Et là je crois qu'il y'a beaucoup plus d'unanimité.

    @SirDarken

    C'est vrais que le pouvoir d'achat semble diminuer (en fait, surtout pour les produits de base derne nourriture, mais il augemente pour d'autre produits genre le hi-tech (ecrans plasma etc...))
    Ce n'est un problême que si on considère la société de consomation comme vitale. Ce qui n'est pas mon cas. (a condition que le pouvoir d'achat ne passe pas en dessous du coût des frais vitaux).

    Je voudrais aussi qu'on évite de confondre loisir et culture.
    Darwin, Einstein, Freud, les mathématiques, la biologie, c'est de la culture, et aussi les grands auteurs et philosophes.
    Céline Dion, Bienvenue chez les chti, la star académie, ce sont des loisirs.
    L'accès à la culture vient, à mon sens, juste aprés les besoins vitaux (manger, s'abriter...), mais bien avant les loisirs.
    Bref, la culture (ou vérité) est un droit, les loisirs sont un luxe (plus ou moins luxueux selon le cas).

Discussions similaires

  1. la guerre contre les spammer est elle terminé
    Par zamo.zd dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2013, 13h24
  2. Une application Android piratée lutte contre le piratage
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/04/2011, 10h18
  3. Nintendo et la lutte contre le piratage
    Par PixHell dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2009, 00h35
  4. Nintendo et la lutte contre le piratage
    Par PixHell dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo