IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes prédictives Discussion :

Super débutant - RdN


Sujet :

Méthodes prédictives

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 36
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Super débutant - RdN
    Bonsoir tout le monde !
    Voilà, je débute dans le monde de l'intelligence artificiel, et donc j'ai parcouru de long en large ce forum pour trouver de la documentation...
    J'ai donc été dirigé vers le tutoriel de Alp Mestan ( presque tous les threads en parlent alors ... ).
    Je me suis donc attelé à la représentation de la fonction bouleenne OU comme d'écrit dans le tuto, mais après lecture et relecture y'a toujours un truc qui me chagrine (certain vont surement trouver ça nul) :
    Comment se fait il que les informations (les entrées du neurones) peuvent prendre des valeurs réelles dans [0, 1] ???
    Naturellement pour moi les seules valeurs possibles en entrée seraient 1 ou 0....
    Auriez vous une réponse à m'apporter ??

    je vous remercie par avance!
    Et bonne soirée.


    Tye

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 196
    Points : 202
    Points
    202
    Par défaut
    Le plus simple est de ce mettre dans un espace 2D. Imagine que tu as un repère xy dans lequel tu as n donnée, chaque donnée étant représenté par sa coordonnée (xi, yi) (i.e x1, x2). Du coup tu peux facilement imaginer dans un repère continu. Ton but est alors de trouver la droite qui permet de séparer tes données en deux groupes (cas du perceptron "de base").