IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Comprendre Java EE


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut Comprendre Java EE
    Bonjours à tous,

    J'ai reçu, lors de mon DEC en Technique de l'informatique au Cégep de Sherbrooke, un cour sur le langage Java. Nous utilisions Netbeans 5.5 à l'époque.

    Je suis maintenant très intéresser par ce langage non sans défaut mais qui répond grandement à mes besoins et qui compte une grande communauté derrière elle.

    Voici mon problème : je m'intéresse grandement au domaine de l'entreprise, dans un contexte client / serveur avec base de données (MySQL pour mon plaisir). J'ai découvert dernièrement le principe des entrepôt de données et le concept OLAP, qui m'attire beaucoup (en fait, le BI fait partie de mon stage, je travaille actuellement en Crystal Report mais connait bien iReport). J'ai donc voulu commencé à comprendre ce qu'est le Java EE (Enterprise Edition) : paff... c bin compliquer : les design patterns, les servlet, les si, les sa... Ma question est la suivante : est-ce qu'il y aurait un livre, un site, un tutoriel qui pourrait m'expliquer globalement les différents concept lié à Java EE, j'ai beau chercher je ne trouve rien de général, toujours du spécifique.

    Pour comparer, j'ai commencé à utiliser MySQL avec le livre "Le guide complet MySQL 5" de micro application. À partir de ce livre, j'ai pu apprendre beaucoup de chose nécessaire et j'ai pu par la suite mieux comprendre la doc du site. J'aimerais y arrivé mais avec Java.

    Merci, et désolé du roman.

    Drew.
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyst
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyst
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 150
    Points : 217
    Points
    217
    Par défaut
    Bonjour,
    Connaissant JAVA et utilisant J2EE (Servlet/JSP), le livre "Java EE 5" de Antonio Goncalves ("Cahier du programmeur", Eyrolles) m'avait permis de comprendre les notions un plus avancées (JSF,EJB,...).
    Mais elle y explique aussi les JSP, les servlet,l'organisation d'une application Java EE,...,
    Le code Java n'est pas compliqué en soi, mais si tu n'as pas les concepts (classes,...) commence par ça.

    Sinon, il y'a surement des tutoriels, y compris sur ce site (), pour créer ta 1ère application Web (Uniquement servlet/jsp). Commence peut être par eux pour te faire une idée.


    PS: Evite peut être le "non sans défaut" :-)

  3. #3
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Merci beaucoup pour la réponse rapide.

    J'ai regardé la description du livre "Java EE 5" de Antonio Goncalves ("Cahier du programmeur" sur votre site et je me pose une seconde question : est-ce que Java n'est utile que dans la conception de site Web ?!? Voici les grandes lignes de mon projets :

    Je veux créer un logiciel (un serveur) qui va me permettre de gérer l'ensemble des requêtes faites à une base de données, avec un cache pour les requêtes répétitive qui n'ont pas modifier la base de données (aucune requête de type INSERT, UPDATE ou DELETE). Est-ce que Java EE est fait pour moi ?!?
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2010, 17h46
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 11h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 23h14
  4. besoin d'aide pour comprendre un exo simple de java
    Par chadel dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 23h27
  5. [Procédure][java] A n'y rien comprendre
    Par Stessy dans le forum SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2004, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo