|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Il arrive qu'un utilisateur soit connecté sur plusieurs postes de travail avec son login. Je voudrais à partir d'une commande sous AIX déterminer sur quel poste (adresse IP ou nom du poste) il est connecté. La commande ps donne seulement le terminal. Merci de votre aide. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 361 ![]() |
Tu es sur le serveur, et tu veux savoir qui est connecté sur ce serveur, et depuis quel poste client ? Si c'est ça regarde du côté de la commande "who"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Merci pour cette réponse. Mais la commande who ne permet pas de voir les programmes exécutés par utilisateur. La commande "who -u" donne en plus l'id du process alors que je veux voir le nom du programme qui s'exécute. Merci une fois de plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 361 ![]() |
Il faudrait savoir, tu veux le nom du programme ou le nom de la machine ? who te donne le nom de la machine, qui est ce que tu demandais dans ton premier message. Si tu veux en plus le nom du programme, tu va devoir faire un petit script (2 ou 3 lignes) pour transformer le pid en nom.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je pense que la bonne solution est de passer par un script. Je veux en plus du nom de l'utilisateur, le nom du programme et de la machine. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien, tu souhaites savoir pour chaque utilisateur son IP et la liste des programmes qu'il a lance ? Si c'est bien ca, tu devrais pouvoir t'en sortir avec : liste des processus d'un utilisateur : ps -f -u $USER liste des utilisateurs : who -u |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 6 ![]() |
y a la commande "w" tout court.
Commands Reference, Volume 6, v - z w Command Purpose Prints a summary of current system activity. Syntax w [ -h ] [ -u ] [ -w ] [ -l | -s ] [ User ] Description The w command prints a summary of the current activity on the system. The summary includes the following: User Who is logged on. tty Name of the tty the user is on. login@ Time of day the user logged on. idle Number of minutes since a program last attempted to read from the terminal. JCPU System unit time used by all processes and their children on that terminal. PCPU System unit time used by the currently active process. What Name and arguments of the current p... The heading line of the summary shows the current time of day, how long the system has been up, the number of users logged into the system, and the load average. The load average is the number of runnable processes over the preceding 1-, 5-, 15-minute intervals. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Elles m'ont permis de trouver quelques indices à mon problème. Merci une fois de plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com