IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Choix d'un livre


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 70
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Choix d'un livre
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'un bon livre pour monter en puissance sur C++.

    Mais il faut savoir que je ne suis pas *totalement* débutant. J'utilise assez fréquemment java et python, j'ai déjà fait du gentil C et du gentil C++ dans ma jeunesse, j'arrive encore à écrire un code C qui compile (!), je sais manipuler les pointeurs, j'arrive également à écrire des classes en C++ a faire de l'héritage simple, multiple, etc.

    Mais c'est un fait, je ne code pas en C++ pour autant, c'est juste des restes, aidé par une mémoire qui ne défaille pas trop (encore ?), et à l'époque où je codais, je n'ai jamais touché à la STL, et je n'avais pas de truc genre using namespace std; dans mes bouts de codes (je codais avec turbo c++)

    Mais comme j'aime bien apprendre, je me dis que ce qu'il me manque le plus finalement si un jour je devais improviser sur du C++ (pour l'instant j'apprend juste pour la gloire, au boulot je n'ai pas besoin de ce langage), c'est surtout les API, enfin ce que vous appelez donc la STL il me semble (ou SL, je sais pas trop)

    En java je suis très à l'aise avec mes Vector, ArrayList, HashMap, etc, et en C++ bah... je viens tout juste de découvrir la class string, alors que dans mes souvenirs je faisais plutôt avant du c++ mélangé avec du C (char * et fonctions strxxx() en pagaille)