|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 237 ![]() |
Bonjour, j'ai une image affichée dans un QLabel et j'aimerai afficher dans un QLineEdit à chaque position où pointe le curseur de la souris les coordonnées et la valeur du pixel,c'est à dire afficher les positions x, y de la souris et la valeur du pixel correspondant.J'ai essayé ceci mais ça m'affiche rien!!
Si quelqu'un la déjà fait ou a une idée je suis preneur. Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
tu relie à chaque fois ton image
Sérieux, commence par regarder les tuto. Tu y apprendra beaucoup de base. Sinon, regarde du côté des event d'un QWidget http://qt.developpez.com/doc/4.4/qwi...cted-functions |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour, j'ai cherché et lu les tuto mais j'ai vraiment besoin de votre aide, car je vois plein de classe mais je sais pas laquelle utiliser entre QMouseEvent, QPoint, int x()const et int y()const pour pouvoir afficher les positions et la valeur du pixel pointée par le curseur!!! Si quelqu'un la deja fait j'ai besoin d'aide svp.
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
Citation:
Citation:
Une autre façon de faire et d'installer un filtre d'évènement : http://qt.developpez.com/doc/latest/...alleventfilter |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Bonjour, j'ai implementé ça, mais j'ai un soucis que je vois pas trop car j'ai je positionne mon curseur sur mon image je vois rien s'afficher dans le QLineEdit meme pas les pos en x et y du curseur dans le repere de l'image.
Est ce ya un SLOT a integrer dans les mouvements du souris??ou un autre bogue??help please Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Je vois deja 2 problème dans ton code deja il manque une parenthese mais c'est peut etre un copier collé malheureux... De meme la fonction QLineEdit->Pos() retourne la position du widget QLineEdit et n'affiche en aucun cas le contenu des position X et Y. Utilise setText() pour afficher du texte.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
setText je pense que c'est pour afficher du text?mais moi je veux afficher la position du curseur.Donner moi un coup de pousse pour que je vois plus clair svp.j'en ai besoin
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
sans compter que ev->buttons() retourn une composition des flags buttons
http://qt.developpez.com/doc/latest/...usebutton-enum et que Qt::CustomCursor ne figure pas |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Si quelqu'un a la reponse j'en ai besoin ça fait 3 jours que suis dessus
Code :
les valeurs trouvées.Mais mon souhait est de les affficher dans une zone dans mon ihm comme dans un QLabel ou un QLineEdit Si pouvez m'aider à resoudre mon probleme svp. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 286 ![]() |
Et bien, si tu es sûr de récupérer la position, tu n'a qu'à envoyer un signal à ce moment là, avec un QPoint en paramètre.
Une autre classe, celle qui s'occupe de faire des QTextEdit, ou des QLCDNumber par exemple, récupère le signal, et lance son slot pour afficher les valeurs. Dans maclass: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Sinon, avec un filtre sur les event, cela t'évitera de redefinir mouseMoveEvent(QMouseEvent *event)
http://qt.developpez.com/doc/latest/...t/#eventfilter |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
Bonjour, voici où j'en suis , finalement je pense que c'est lui interessant de pouvoir afficher la valeur du pixel pointé en cliquant sur un point et de faire apparaitre la valeur dans un rectangle sur le bout du curseur.
Mon probleme est que X ,Y et Pixel sont dans un QString donc je sais pas comment recuperer les valeurs??? Aider moi svp Code :
Si ya d'autres methodes aussi je suis preneur. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
J'ai pas bien compris ton problème de QString ? puex tu mieux expliquer ?
Sinon dans la FAQ tu devrais trouvez tout ce que tu a besoins pour soit convertir une QString en type numerique et vise versa. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre régulier
Citation:
J'ai besoin d'explication comment recuperer les positions de ma souris uniquement dans le repere de mon image. Merci d'avance. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Ta structure lastPoint te permet de recuperer le point pointer par le curseur de ta souris. Apres je sais pas dans qu'elle repere sont ces point mais si c'est dans celui de ton image c'est facile et si c'est dans celui du widget parent c'est pas super compliqué il y a juste d'une translation a faire pour changer de repere.
Pour ce qui est du formatage de ta QString tu as tout dans la faq avec meme plusieur methode pour le faire (arg(), sprintf()...). |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
Avec lastPoint tu recuperes X et Y voir la doc ici.
Code :
Pour l'affichagfe X et Y sont des int donc il faudra que tu formates ta chaine pour convertir les int en QString (cf FAQ et plus haut). |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre régulier
J'ai mis un MessagaBox pour pouvoir afficher ce que je retourne comme valeur mais apparemnt c'est nul partout.Et je sais pas coment introduire le repere de mon image .Je croyais que l'evenement le gerer tout seul?Si vous pouvez m'expliquer c'est urgent pour moi je dois trouver la solution;
Je pensais à definir le repere de mon image en faisant: while(x < Nblignes && y < Nbcolonnes) ??? mais je pense pas que ca soit une bonne idee. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Normal pour que tu trouve null. Tu initialises pas lastPoint. Tu etais sur la bonne voie.
Utilises ce que tu avais fait: Apes tu formates ta chaine. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
Finalement j'ai trouvé plus facile, mais mon probleme est que je sais pas comment definir le repere de l'image affichée???Car là je pense qu''il me donne les coordonnées dans le repere de l'ihm!
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com