|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 286 ![]() |
Je pensais que mon message en page 1 était clair, j'ai dû me tromper alors...
En ce qui concerne quel ou quel autre repère est utilisé, ce sera celui dans le lequel tu redéfini ta/tes méthode(s) de mouseEvent, tout simplement. Si vraiment tu voulais récupérer les valeurs x,y, et les afficher dans un widget quelconque, ma solution fonctionnait. Edit: tu veux vraiment garder une QMessageBox à la fin??? |
|
|
00
|
|
|
#22 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 237 ![]() |
Citation:
Mon but c'est pas de garder le QMessageBox mais de l'affiche dans un QListEdit ou au mieux de l'afficher au curseur quand je clique avec la souris.Pour le moment le QMessageBox est le plus facile que j'ai compris pour l'instant. Code :
> comment definir le repere de mon image >comment faire apparaitre les coordonnées et les valeurs de mes pixels J'ai lu la FAQ et les tutoriels et j'ai besoin de votre aide.Je dois cloturer ce chapitre avant de me coucher svp help |
|||
|
|
00
|
|
|
#23 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 268 ![]() |
Je sais pas si c'est la meilleur solution mais tu peux recuperer des coordonnée dans different repere avec ces methode ici. Apres tu peut aussi le faire toi meme en recuperant la position de ton label qui de sert de display dans ta dialogue et apres a partir de la tu sais si ta souris est sur ton widget et a quel endroit elle se trouve.
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 885 ![]() |
maClass est quel partie de ton ihm?
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 885 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#27 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
||
|
|
00
|
|
|
#28 | ||||
|
Membre régulier
Bonjour, je vous montre mon code comme vous me l'avez demander :
Code :
Code :
help please |
||||
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Ce n'est pas la méthode que j'emploierais, mais si tu veux continuer dans la même voie, il te faut tester a chaque appel de ton slot que le curseur se trouve dans l'image par calcul comme tu le fais.
Sinon il te faudrait créer un widget personnalisé dérivant de QLabel dans lequel tu intégrerais un slot de gestion de MouseEvent de manière a obtenir directement la position de ton curseur relative a ton image qui ne serait appelé QUE lorsque ton curseur se trouve "dans" ton image t'épargnant des calculs laborieux.
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#30 | |
|
Membre régulier
Citation:
Encore merci! ps: "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " |
|
|
|
00
|
|
|
#31 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 268 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#32 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
C'est le principe selon lequel tout problème logiciel peut être résolu par lajout d'une nouvelle couche d'indirection. Je te conseillerais de partir sur cette structure de travail :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#33 | ||
voici un exemple avec les eventFilter. Perso, je trouve cela beaucoup plus propre
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Invité de passage
![]() Mehdi BenÉtudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
if (event->button() == Qt::LeftButton)
{ QMessageBox::information(this, tr("Coordonne X, Y"), tr("Pixel: X = %1. Y= %2.").arg(event->x()).arg(event->y())) ; } |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com