|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 731 ![]() |
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne catégorie pour mon post ... Voici mon soucis : J'ai récupérer un vieux portable (ACER Travel mate 508DX) avec DOS ... ... je dois récupérer toutes les données sur ce portable ( ~4Go) pour les transférer sur un pc équipe de Windows XP. Je peux le faire à l'aide de disquette car j'ai un lecteur de disquette mais je me disais que si je pouvais faire cela par USB avec une clé USB cela serai peut être mieux et surtout plus rapide ... En effet, sur le portable j'ai un port USB ... donc ... pourquoi ne pas l'utiliser ... Le problème c'est que je ne vois absolument pas comment faire pour détecter mon port USB dans DOS ... j'ai regardé dans le BIOS et je n'ai RIEN concernant une config du port USB ... c'est déjà mal parti comme on dit ... ;-( ... Est-ce que vous avez quelques idées ? ... merci d'avance de votre aide ... Salutations à vous tous ...
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Démontage du disque dur interne de ton PC DOS et montage en disque dur externe USB sur une autre machine, tu gagneras du temps.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
+1 ...
Bonne idée ... Mais ... et oui ... il y a un MAIS ... c'est un pc portable qui était utilisé dans un département "mécanique" et il est consolidé par des barres de métal donc ... a moins de le jeter en bas une fenêtre ... indémontable ... C'est vraiment une relique ce truc ... c'est juste incroyable ... J'ai fait quelques recherches depuis hier et je suis tombé sur plusieurs site intéressants donc notamment celui-ci : http://www.bootdisk.com/usb.htm Mais le soucis ... c'est que pas moyen de faire fonctionner cela ... Si vous avez des autres idées ... elles sont les bienvenues ... Merci de votre aide ...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Autre idée alors, si c'est vraiment un DOS (5 ou 6), il y avait un utilitaire qui permettait de transférer les fichier par le port série (je ne me rappelle plus le nom). Bon d'accord, c'est à 115200 bauds, c'est pas très rapide, si tu as 4GO, cela fait à vue de nez 96 heures de transfert.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Bonjour ...
Merci pour ta réponse ... ... Je vais tester tout cela pour voir ce qu'il est possible de faire ... Pour le moment je me suis rabattue sur "Knoppix" qui est un système Linux ... je me dis que peut être avec cela ... ça va fonctionner ... Je vous redonne des nouvelles sous peu ... Merci de votre aide à tous ... S'NooP'y
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je viens de retrouver, c'est interlink et intersvr (à partir de dos 6.0)
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
salut,
Citation:
![]() Bon plus sérieusement, fais une recherche sur le web, car je me souviens d'un jour où Panasonic nous a gratifiés d'un pilote USB (USBASPI) pour MSDOS. Il était vraiment magique ce jour, mais je me rappelle plus la date. enjoy;
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com