Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 12/04/2009, 17h01   #1
Membre éclairé

Par défaut KIT pour PC à mettre à jour

Salut,
j'ai un pc qui date un peu et je suohaiterais le mettre à jour et j'ai trouvé des kits qui pourraient faire l'affaire mais j'aimerais avoir vos avis sur ce kit :
Citation:
Processeur AMD Athlon64 4400+ Dual core à 2,2 GHz (socket AM2)
Carte mère MSI K9N6SGM-V avec chipset nvidia MCP61
Mémoire DDR2 1024Mo PC 5300 667
En sachant que ma config date de la guerre :
Citation:
Modele PC : Packard Bell Imedia SL 6842
proc : athlon 1800+
256 Mo RAM
DD 40 Gb
DVD, CD RW
Vidéo : nForce IGP
Donc j'ai plutot envie de limiter les frais, il faut aussi que je vois si la carte graphique est soudée à la carte mere ou pas...
Pour moi l'idée d'opter pour un proc (moyen), beneficier de 1Go de RAM, et d'une carte mere, puis par la suite changer le DD et une carte graphique.
Tout cela pour une utilisation basique (internet, bureautique, telechargements..) donc pas vraiment besoin d'une formule 1.
Et en plus dans tout ça, pas besoin de vérifier la comptabilité des composants.
Quel est votre avis la dessus ?

Merci
Go_Ahead est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 16h54   #2
Membre actif

Par défaut

Bonsoir, oui c'est tout à fait possible, mais tout de même attention, il faut que tu vois avec tes ports ide car pour pratiquement toutes les nouvelles cartes mères il n'y en a plus qu'un donc si a l'heure actuelle tu as plus de deux appareils qui sont branchés en ide il faudra que tu en élimine un sur ta prochaine configuration. Donc un conseil conserve ton disque qui est en ide et achete un graveur de dvd en sata et pas l'inverse car c'est plus cher. Si tu n'as qu'un graveur de dvd et un disque dur ça passeras bien qu'il vaut mieux brancher le disque dur et le graveur sur deux nappes ide différentes mais ça fonctionne tres bien sur une seule. Autre point tout dépends de la somme que tu as à mettre dans ta nouvelle config mais la partie vidéo intégrée de la carte msi est un peu faible pour ma part j'en prendrais une un peu plus costaud mais bon y a pas chipoter si plus tard tu y mets une vraie carte graphique, j aurais pensé a la carte mère gigabyte MA74Gm-S2h ou au dessus qui ont des condensateurs solides, mais bon la tienne fait tres bien aussi. De plus voir l'alimentation qui ne sera peut etre pas adapter à ta nouvelle config en effet ta nouvelle carte mère nécessite une prese 24 plots alors que ton ancienne carte doir être en 20 plots donc tu dois tenir compte de ça, il existe des adaptateurs mais attention tout de même à la puissance de ton alimentation actuelle qui n est peut etre pas suffisante donc prévoir l'achat d'une nouvelle alim.
davidc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 10h47   #3
Membre éclairé

Par défaut

Tout d'abord merci pour ton avis,

Citation:
mais tout de même attention, il faut que tu vois avec tes ports ide car pour pratiquement toutes les nouvelles cartes mères il n'y en a plus qu'un donc si a l'heure actuelle tu as plus de deux appareils qui sont branchés en ide
Ok mais je prévois de changer le DD... celui actuel date de matusalem et est à 40Go...
Citation:
mais la partie vidéo intégrée de la carte msi est un peu faible pour ma part j'en prendrais une un peu plus costaud mais bon y a pas chipoter si plus tard tu y mets une vraie carte graphique
Je vois que la carte graphique est intégrée... est il possible d'en ajouter une sur un port PCI et de désactiver l'autre qui est intégrée ?
Citation:
De plus voir l'alimentation qui ne sera peut etre pas adapter à ta nouvelle config en effet ta nouvelle carte mère nécessite une prese 24 plots alors que ton ancienne carte doir être en 20 plots donc tu dois tenir compte de ça
La ça me pose un problème car comment choisir une alim' en fonction de sa tour ??? que doit on prendre en compte lors du choix d'une alimentation ??

Sinon j'ai pensé à un kit (CM, Proc, RAM, CG, CS) pour environ 80/100€
plus un DD environ 30€ et éventuellement une alim' de 500W (c'est quand meme beaucoup non ? pour une config bureautique ?) à environ 20/30€
=> mini 130 € max 160 €...
Vieux 15/04/2009, 11h32   #4
Membre actif

Par défaut

Il n y a pas de problémes a mettre une 500 watts, au contraire si tu dois rajouter plus tard d autres appareils ou connecter des peripheriques en usb par exemple, et puis une alim de 500 watts si elle n est pas de marque ne fait pas toujours 500 watts mais moins donc il vaut mieux prendre plus elevé comme ça pas de problèmes pour la suite. pour le reste tout est ok tu pourras mettre une carte graphique pci express par la suite
Vieux 15/04/2009, 13h04   #5
Membre éclairé

Par défaut

Citation:
pour le reste tout est ok tu pourras mettre une carte graphique pci express par la suite
Ok, mais j'ai une question, en allant voir les spécifications de la carte mère actuelle (présente sur le pc) :
http://www.legend-support.com/fr/pri...emNr=spec_nova sa taille est de 24cmx24cm alors que celle que j'acheterai
http://www.grosbill.com/4-msi_k9n6sg...carte_mere_amd mesure 24cmx20cm ...
alors qu'elles sont toutes les deux des micro ATX... y aurait il un probleme pour la mettre dans ma tour ??

Merci pour vos infos/aides.
Vieux 16/04/2009, 00h45   #6
Membre actif

Par défaut

bonsoir, normalement il ne doit pas y avoir de problèmes pour la mettre il faudra surement changer de place les entretoises sur laquelle vient se fixer la nouvelle carte mère, car les trous de fixation de l'ancienne carte mère ne doivent pas être à la même place que sur la nouvelle. de plus la nouvelle carte mère est plus petite donc il n'y a pas de raison qu elle ne rentre pas. Juste une chose à vérifier si le boitier est un boitier de pc de marque style packard bell, hp ... etc. il faut faire bien attention à ces entretoises car souvent elles sont fixes sur le boitier donc non déplaçable et par conséquent il te sera impossible de fixer ta nouvelle carte mère dans ce boitier, par contre si c est un boitier acheté à part là les entretoises peuvent se changer de place, donc à vérifier avant toutes modification.
Vieux 16/04/2009, 10h13   #7
Membre éclairé

Par défaut

Ok je vais vérifier ça. Merci beaucoup pour tes informations !!
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants

Outils de la discussion

Règles de messages