|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
![]() ![]() |
Mais c'est pire que cela : Ils ont Internet.
Je sais pas pour vous mais entre Hadopi, Lopsi et autres conneries que je voie un peu partout, je me demande pourquoi avoir encore Internet chez moi. Ah si payer mes impots, payer des médias, et encore payer si je fait pas ce qu'on m'oblige de faire. Pas besoin de repérer les pirates, nous le seront tous (han il est allé sur un site non labellisé, c'est un pirate/terroriste/pedophile/autres). |
|
|
00
|
|
|
#62 | ||
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Vu le nombre de post contre ces lois je pense qu'on est désormais ennemi du gouvernement |
||
|
|
00
|
|
|
#63 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 127 ![]() |
Citation:
"obligatoire et payant"= vente forcée= illégale "non interopérables" ah bah c'est bête ça pour les flics c'est pas interopérable avec leur windows 95 bon sinon questions: - je suis en coloc et proprio de la ligne, je coupe le fil? je tape dès maintenant mes coloc ou je télécharge à mort en disant "non c'est pas moi c'est eux...". - je suis pro open source et je partage les iso de diff distrib en torrent; de même je fais du fansub d'animes non licenciées en france. Dois-je aller foire le nain et la sorcière pour me dénoncer dès maintenant en me fouettant le dos à l'aubépine ou juste sauter par la fenêtre? L'industrie cinématographique a battu des records de fréquentation en 2008, que ce soit en France, aux États-Unis ou en Suède par exemple. L'industrie du jeu vidéo a augmenté son chiffre d'affaire de 22 % en 2008 par rapport à 2007, qui était déjà une année exceptionnelle Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#64 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 284 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
En fait ça va être un tel merdier qu'il sera plus simple d'utiliser les solutions de contournement oO
00
|
|
|
#66 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
C'est le défaut de protection de la connexion internet qui est mis en cause, et ta connexion est identifiée par l'adresse IP fournie par ton FAI. Il suffit d'une machine virtuelle avec le bouzin d'installé et le serveur HADOPI ne peut pas faire la différence. C'est un problème qui a été pointé du doigt à de nombreuses reprises par les députés Billard, Bloche, etc ... Et les réponses données étaient hallucinantes, quand elles étaient données. Comprenons-nous bien, ils se foutent de la technique, ils se foutent de savoir que quelques milliers d'informaticiens contourneront facilement la loi. Ils veulent faire peur aux masses. C'est tout ! Combien de gens savent comment fonctionne le routage IPv4 d'un réseau local vers Internet ? Mmh ?
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#67 |
|
Membre chevronné
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#68 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 284 ![]() |
Citation:
Enfin bon, on est bien d'accord, il suffit d'un achat dudit logiciel pour être tranquille étant donné que derrière un routeur, personne n'est capable de dire combien il y a de PC et qu'on est pas tenus de déclarer le nombre de machines dans un foyer. On vient donc d'inventer la redevance Internet, ce que j'appellerais aussi la licence globale
|
|
|
|
00
|
|
|
#69 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Pourquoi veux-tu aller au commissariat ? Citation:
Citation:
Ça été ma première réaction à la vue de cette loi. C'est du grand n'importe quoi. Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
||||
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Je dirais plutôt la ploutocratie.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#71 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 157 ![]() |
Code :
je renvoie notre ministre de la culture à la lecture d'un livre culte de George Orwell : 1984. Sinon, je pense que cette loi est avant tout destinée à faire peur. J'ai quand même du mal à croire qu'un décret d'application arrive à sortir tellement cette loi apparaît bancale à tous les points (juridique, technique, éthique -> vente forcée, l'IP ne pourra pas constituer une preuve, présomption de culpabilité, etc...).
00
|
|
|
#72 |
|
Membre éprouvé
Ben on va où pour prouver sa supposée bonne foi?
Perso j'ai pas envie de leur envoyer un PC par la poste pour qu'ils constatent que le logiciel est bien installé, et je suis pas certain que l'HADOPI ouvrira des succursales dans toutes les communes françaises... |
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Expert Confirmé
On connait pas les specs de leur spyware mais à priori il devra juste envoyer régulièrement des trames à un serveur pour te dédouaner de toute responsabilité. Pas besoin d'aller nulle part ou d'envoyer quoique ce soit.
Et bien sûr accessoirement filtrer la connexion du poste sur lequel il sera installé...
|
|
00
|
|
|
#74 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
5 millions d'internautes utilisant du P2P. Une loi qui fait peur donc supposons que 80 % des internautes vont l'installer (soit 4 Millions). 1 logiciel qui enverra des données à un serveur central régulièrement (mettons 1 fois / heure + 1 au démarrage du PC) Le serveur central devra donc supporter 2 Millions de connexions à l'heure (en supposant que certains éteignent leur PC de temps en temps), ce qui nous fait 555 connexions à la seconde. Sachant qu'un serveur supportant 100 connexions à la seconde est un serveur de compétition, et que les ingénieurs qui vont développer ce machin ne seront probablement pas motivés, je dirais que l'HADOPI sera en situation d'attaque DDOS constante, et ce pour des motifs légaux. Chapeau le gouvernement... |
|
|
|
00
|
|
|
#75 | |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 778 ![]() |
Citation:
![]() 200M, ça fait cher pour "seuleument faire peur".
00
|
|
|
#76 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 509 ![]() |
Pas besoin d'alle loin, le cahier de charges d'HADOPI a été publié ici :
http://www.numerama.com/magazine/129...otentiels.html |
|
00
|
|
|
#77 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 387 ![]() |
Ce que je me demande aussi c'est comment ils seront capables de reconnaître une oeuvre? Pas seulement sur le nom du fichier j'éspere.
Pour le CCTP: http://www.numerama.com/media/HadopiCCTP.pdf Le CCAP: http://www.numerama.com/media/HadopiCCAP.pdf Ca commence bien: Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|||||
|
00
|
|
|
#78 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 387 ![]() |
Y'a un truc qui me turlupine. Ce CCTP dresse les fonctionnalités d'un outil permettant de traiter les demandes (les "saisines") des ayants droits (les auteurs).
Je n'ai rien trouvé concernant les moyens mis en oeuvre par les ayants droits pour relever/collecter les informations nécessaires à la saisie des "saisines". J'ai loupé un truc? Auront-ils leur propres moyens de relever les IP? Sur le Figaro Citation:
Mis à part l'HADOPI, le gouvernement va avoir à disposition un web service lui permettant, à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison, de savoir qui est derrière une adresse IP... ![]() En tous les cas cela favorise la création
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Expert Confirmé
D'après ce que j'ai compris ça marche comme ça :
Les Majors engagent des sociétés privés pour surveiller une liste de fichiers (correspondant à des œuvres) sur les réseaux P2P (eDonkey, Torrent, Kademlia ?) Les œuvres sont identifiées par une empreinte numérique SHA1 ou MD5 (je vois pas comment on peut faire autrement). Les prestataires privés transmettent à l'HADOPI la liste des IPs relevées. L'HADOPI demande aux FAIs de savoir QUI se cache derrière l'IP et demandent tout une série d'info, nom, prénom, adresse, et boite mail principale. Le FAI transmet les infos et l'HADOPI stocke en BDD son nouveau "client". Un algorithme est exécuté pour savoir à qui envoyer les mails d'avertissement (100 par jours au début, puis 1000, puis 10000). L'HADOPI envoie un mail d'avertissement sur l'email de son "client" qui apparait dans la liste fournie par cet algorithme. Mais c'est là que ça coince pour les IPs dynamique, comment vont-ils pouvoir déterminer que telle personne (c'est à dire l'email) télécharge souvent puisque les IPs changent. Chez Orange ça change pratiquement tous les jours. L'algorithme exécuté doit déterminer en fonction de l'IP si c'est un mec qui télécharge souvent ou pas. Donc il faut soit un accès direct à la BDD des FAIs, soit stocker l'historique et faire un nombre gigantesque de demandes d'infos aux FAIs qui sont chiffrées entre 5 et 10 euros la demande par Free. Le truc c'est que je crois pour les mecs qui ont pondu la loi, la demande d'info se fait après avoir déterminé que X ou Y télécharge comme un Gorey. Or pour pouvoir dire que X ou Y télécharge comme un Gorey il faut faire plein plein plein de demande avant de pouvoir dire si oui ou non il DL comme un Gorey. En d'autres termes, les prestataires privés transmettent à l'HADOPI une IP, là ils ne peuvent pas regarder vers quel "client" pointe cette IP puisqu'elle est dynamique. Ils doivent d'abord requêter le FAI. Une fois la requête faites, soit c'est un nouveau "client", soit cette IP est ajoutée à l'historique d'un "client" existant. Donc ce machin est totalement aberrant et ne peut pas fonctionner. Franchement je vois pas comment. Ça ferait des frais gigantesques.
|
|
00
|
|
|
#80 |
|
Membre éprouvé
Une empreinte MD5, ça se modifie facilement, il suffit de rajouter une image via virtualdub pour qu'un fichier n'ait plus la même empreinte...
D'après le schéma imbittable que j'ai lu à la fin d'un des deux docs, c'est Hadopi qui fricotte avec les FAI, pas les ayants droits. Par ailleurs, passer par un prestataire pour recueillir les IP des téléchargeurs c'est risqué pour les ayants droits, sauf si le prestataire se fait agréer par l'état, ce que je doute, n'importe qui pourra démonter une procédure. Pour ce qui est d'identifier une IP, avec les logs des FAI c'est facile d'identifier quel est l'abonné connecté à telle heure donc l'argument ne tient pas. Enfin bon, niveau informatique, ça nécessite que tous les prestataires déploient une infrastructure énorme et j'ai peine à croire qu'un prestataire sera à même de mettre au point un truc pareil... Enfin bon, qui vivra verra. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com