IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

Les meilleurs livres pour apprendre l'AJAX


Sujet :

Livres

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut Les meilleurs livres pour apprendre l'AJAX
    Bonjour,

    J'aimerais savoir selon vous quels sont les meilleurs livres sur AJAX ? Nous avons déjà une certaine liste de noms mais, qui sait, nous ne les avons peut-être pas encore tous lus
    http://ajax.developpez.com/livres/

    Peut-être avez-vous votre propre avis sur ces livres-là, ou peut-être en connaissez-vous d'autres ?

    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Celui qui m'a le plus apporté est sans conteste "Bien développer pour le Web 2.0" de Christophe Porteneuve.
    Très bien écrit, très pédagogique et surtout (ce qui est rare concernant les livres portant sur JavaScript) insistant sur les bonnes pratiques de codage ! On ne trouvera donc pas de code devenu obsolète ou adapté à des navigateurs qui n'existent plus !
    Attention cependant, le livre n'est pas nécessairement adapté pour les débutants !
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  3. #3
    jnore
    Invité(e)
    Par défaut
    Personnellement pour débuter je me suis procuré "Tout Javascript-le guide complet" d'Olivier Hondermarck--> Il m'a bien aidé pour connaitre les bases du langage. Certes, il n'est pas dédié purement Ajax mais la notion y est abordée.
    Malgré son apparence, il aborde de nombreux aspects sur javascript.

    Pour poursuivre j'ai acheté la 5ème edition de "Javascript-la référence" de David Flanagan--> Cher mais complet.
    Les notions de POO, d'objets, d'espaces de noms...et j'en passe sont abordés.
    On y voit aussi la gestion d'XML, de VML, de SVG, de Canvas......
    Toute la références du noyau y est présente.
    Ajax n'y est présent que sur 25 pages/1000 mais est suffisant pour celui qui a compris le principe.
    Pour ceux qui veulent aller loin !

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 209
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour débuter, j'ai préféré "Premières applications Weg 2.0 avec AJAX et PHP" de Jean-Marie Defrance.

    Puis "Javascript La référence" de David Flanagan (la bible en Javascript) et du même auteur (en anglais) "Javascript The definitive guide" (plus orienté AJAX). Ces deux là sont des incontournables à mon avis pour tout développement Javascript dont AJAX.

    Enfin "JavaScript pour le Web 2.0" de Thierry Templier car je compte utiliser DOJO puisque nous développons sous ZEND studion 6.1 qui inclus des fonctionnalités intéressantes en liaison avec la bibliothèque DOJO.

    Un livre sur XML (XML en concentré) et un sur XSLT (XSLT en action). Uniquement pour ceux qui veulent aller plus loin dans des développements spécifiques et pointus. Deux très bons bouquins toutefois.

    A+

    JL

  5. #5
    Membre à l'essai
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 20
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut question banal
    Bonjour,
    bon j'aime lire ces livres et les exploiter mais j'ai un seul Pb est que je ne peut pas commander ces livres à deux simple raison est que je suis en chaumage et je n'ai pas d'argent de plus et en second même si j'ai d'argent le problème est que je ne peut pas commander en ligne car je n'ai pas un carte bancaire
    donc ma question est qu'il y a des livres dans le même syntaxe ou une copie numérique de ces livres que je peut y avoir.
    Merci de comprendre mais problème et je suis à l'écoute de vos suggestion
    Merci @+

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bien développer pour le Web 2.0 de chritophe portneuve, est a éviter absolument pour un débutant.
    -incompréhensible, explication plus que succinte, exemple complètement flou, il est la repréentation même de tout ce qu'il faut absolument eviter quand on veut écrire un livre claire, simple et précis sur un sujet.
    Ce bouquin, c'est simple, n'est compréhensible qu'une fois qu'on est aguerri en Javascript, ajax etc... car la on peut le comprendre.... et on s'apercoit qu'il ne nous apporte rien. A eviter pour les débutants, inutile pour les expérimenter.
    Bref, un geste pour l'écologie, n'acheter pas ce bouquin, cela empèchera que des arbres soit coupé pour rien pour produre du papier pour un bouquin inutile.

    conseil a son auteur : Retourner à l'ecole pour apprendre à s'exprimer clairement. Travailler les exemples pour les rendre clair et concis.

    Bref : S'inscrire en 3eme année de science de l'éducation en cours de P E D A G O G I E (s'il sait ce que cela veut dire....)

Discussions similaires

  1. Les meilleurs livres pour apprendre le JavaScript
    Par vermine dans le forum Livres
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2019, 18h58
  2. Les meilleurs livres pour PHP ?
    Par Community Management dans le forum Livres
    Réponses: 187
    Dernier message: 24/05/2015, 03h30
  3. Quels sont les meilleurs livres pour UML ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Livres
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/01/2014, 10h36
  4. Les meilleurs livres pour l'Assembleur
    Par gtr dans le forum Livres
    Réponses: 52
    Dernier message: 25/09/2010, 10h25
  5. [AJAX] Le meilleur livre pour apprendre AJAX ?
    Par calenfeaion dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 00h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo