IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

demande de conseils


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 32
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut demande de conseils
    Vu que vous êtes des "pros" j'aimerais avoir votre avis.

    J'ai eu un DUT informatique en 2003... Mais depuis je n'ai pratiquement jamais travaillé en programmation.... Pas d'expériences, pas le bon profil (mon stage de fin d'année était en VBA/access) pas ingénieur.

    J'ai été hotliner chez Orange pendant un an, ce qui m'a permis de faire une formation Java, JEE, struts. donc maintenant mon profil est déja plus interessant, mais je reste un jeune diplomé de 28 ans, même pas ingénieur...

    Pensez vous que je puisse quand même trouver un emploi de dévellopeur ou est que j'aurais aussi vite fait, métaphoriquement parlant, de filer mon CV à Mc Do?

    Dois je mettre sur mon CV mon expérience de Hotliner? C'est une expérience qui fut enrichissante, qui m'a permis de d'acquérir des compétences relationnelles et qui masque un peu le trou de mon CV... Mais ne risque t'on de me la reprocher et de me coller l'étiquette "hotliner"? (on m'a déja dit que ma dernière expérience n'était pas de la programmation... Et on ne m'a jusque là donner que des entretiens de hotlineur, rien dans la programmation)

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par supermikou Voir le message
    Vu que vous êtes des "pros" j'aimerais avoir votre avis.

    J'ai eu un DUT informatique en 2003... Mais depuis je n'ai pratiquement jamais travaillé en programmation.... Pas d'expériences, pas le bon profil (mon stage de fin d'année était en VBA/access) pas ingénieur.

    J'ai été hotliner chez Orange pendant un an, ce qui m'a permis de faire une formation Java, JEE, struts. donc maintenant mon profil est déja plus interessant, mais je reste un jeune diplomé de 28 ans, même pas ingénieur...

    Pensez vous que je puisse quand même trouver un emploi de dévellopeur ou est que j'aurais aussi vite fait, métaphoriquement parlant, de filer mon CV à Mc Do?

    Dois je mettre sur mon CV mon expérience de Hotliner? C'est une expérience qui fut enrichissante, qui m'a permis de d'acquérir des compétences relationnelles et qui masque un peu le trou de mon CV... Mais ne risque t'on de me la reprocher et de me coller l'étiquette "hotliner"? (on m'a déja dit que ma dernière expérience n'était pas de la programmation... Et on ne m'a jusque là donner que des entretiens de hotlineur, rien dans la programmation)
    Bien sûr qu'il faut le mettre, toutes les expériences sont bonnes à prendre surtout si elles t'ont apportées qqc.

    J'aurais tendance à dire qu'il faut essayer. Qui risque rien n'a rien. Et puis, si tu es motivé, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.

    Si ça peut te rassurer, je n'ai pas du tout une formation informatique et pourtant j'ai trouvé un boulot là-dedans. Donc ne te décourages pas et tentes le coup

    Certains recruteurs peuvent apprécier ce genre de profil.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 32
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    merci pour ta réponse.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    J'ajouterais quand même que la conjoncture n'est pas favorable. Ca aurait été plus facile il y a deux ans. Et peut-être celà sera-t-il possible dans 2 ans. Mais tu n'as pas encore 35 ans, donc tu as encore une chance.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 32
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Et bien si on parle de la crise...

    Désolé, pour l'instant je ne vois guère de différences entre avant et maintenant...

    Je reçoit toujours autant d'offre d'emplois qu'avant, ou peu s'en faut... Je sais pas si Nantes et Rennes sont peu touchées... Ou si finalement l'informatique s'en sort bien...

    Bon, je sais que du coup j'aurais de la concurrence... Mais ca ca changera pas beaucoup... Ca fait un bout de temps qu'il y a plus d'informaticiens que de poste d'informaticiens

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par supermikou Voir le message
    Et bien si on parle de la crise...

    Désolé, pour l'instant je ne vois guère de différences entre avant et maintenant...

    Je reçoit toujours autant d'offre d'emplois qu'avant, ou peu s'en faut... Je sais pas si Nantes et Rennes sont peu touchées... Ou si finalement l'informatique s'en sort bien...

    Bon, je sais que du coup j'aurais de la concurrence... Mais ca ca changera pas beaucoup... Ca fait un bout de temps qu'il y a plus d'informaticiens que de poste d'informaticiens
    Encore un nantais, décidément, c'est l'invasion sur ce forum (ou breton)

    Ceci dit, il y a pas mal de sociétés informatiques ds la région. Pas mal de sociétés nantaises d'ailleurs au salon linux

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 32
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Pas Nantais... Rennais

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour migration de lignes vers colonnes
    Par ririd dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2004, 17h02
  2. [Struts_Tiles VS CSS] Demande de Conseils
    Par sylvain_neus dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 10h12
  3. [sqlbaseserver]demande de conseils/aides pour requêtes
    Par GéniuS77 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2004, 17h27
  4. demande de conseil
    Par stephane eyskens dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo