|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 509 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un point d'accès sans fil pour mon domicile. Je dispose actuellement d'une freebox, d'un ordinateur portable (qui sera connecté en wifi), de deux ordinateurs fixes, un scanner et une imprimante. un deuxième ordinateur portable pourrait peut être arriver. Que me conseillez vous comme point d'accès sans fil pour mon réseau ? Je voudrai partager mon imprimante, scanner et internet sur tous les ordinateurs de la maison.(si cela est possible) J'ai vu le Linksys WAP54G qui m'a l'air pas mal mais je ne crois pas pouvoir réaliser ce que je souhaite avec celui-ci. J'ai une préférence pour le cryptage WPA-PSK. Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Je suis tombé sur une promotion dans un magasin.
-50% sur un routeur sans fil avec le wifi N, ça me l'a fait à 50€.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2008 Messages : 127 ![]() |
Salut..
oui oui cela est possible, tu fais un réseau domestiques avec box et routeur ( Wifi ) Après au niveau cryptage la clé WEP et WPA c'est pas l'idéal, je te conseillerais plutôt un filtrage par adresse Mac. De plus, pour ton partage d'imprimante et de scanner, je pense que ce sont des périphériques relies à un PC. Donc pour pouvoir imprimer a distance le PC a laquel tu as relié le périphérique devra être branché pour pouvoir imprimer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'utilise le cryptage WPA-PSK. Je pense que c'est suffisant.
De plus, on peut changer notre adresse Mac donc le filtrage par adresse Mac n'est pas 100% fiable non plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com