IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[LabVIEW 8.6] Acquisition de données et exploitation de ces données


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 117
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut [LabVIEW 8.6] Acquisition de données et exploitation de ces données
    Salut à tous,

    Le titre en dit déjà assez mais bon, je fais une acquision de tension ou de résistance selon le choix de l'utilisateur via l'Agilent 34970A.

    J'ai trouvé sur le site de NI, une librairie pour l'exploitation sur labview, avec en prime quelques exemples dont celui que j'utilise.

    Il fait l'acquistion et l'affiche sur l'interface dans un tableau 2D dont la premire colonne correspond à la valeur, et la 2ème au canal lui correspondant.

    A la base, les valeurs restent les mêmes, elles ne changent pas, soit 12 V pour la tension et une valeur bien précise de la résistance. mais dès qu'un relai déclenche, la tension passe à 0 et la résistance à l'infini. Je voudrais que durant tout l'essai l'acquisition soit faite, mais dès qu'il y a un relais qui déclenche, qu'il recupère le numéro du canal. Comment je peux faire pour mettre une condition sur chaque valeur du tableau de caractère? (Les valeurs affichées sont des caractères et non des chiffres).

    J'ai pensé à faire une boucle while avec une indexation, et faire la condition dedans, mais je ne suis pas très sûr de cela.

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Salut,
    Si j'ai bien compris lorsqu'un relais ce déclenche tu veux revenir au valeur par défaut (celle que tu définis tout au début) ?

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 117
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    non pas vraiment, j'ai un circuit qui tourne à côté de ce circuit je tire plusieurs signaux, ces signaux sont reliés à des relais, donc j'ai un circuit fermé, résistance de quelques ohms, dès que le relais se déclenche, le circuit s'ouvre, la résistance passe à l'infini, et puis le circuit se referme. Justement, j'arrive à faire une acquisition de la valeur de cette résistance mais j'aimerais, non pas récupèrer cette valeur, mais plutôt le canal du relais déclenché, je pense avoir trouvé une astuce pour cela.

    Comme les valeurs sont affichés dans un cluster sur l'interface avant, de 2 colonnes, après cela, j'ai mis une boucle while, je fais une indexation sur le tableau à 2 colonne, je fais l'itération sur la ligne 10 fois (d'ailleurs je crois ke je vais passer à une boucle for lol), je transforme la chaine de caractère en decimal et regarde si c'est égal à + infini. Si vrai, je refais une indexation du tableau à 2 colonne avec l'itération que je vais rechercher, mais cette fois sur la colonne 1, dans celle-ci on a le nom du canal correspondant. Cependant, c'est le nom et non le numéro du canal que je veux récupérer alors, je fais 10 conditions pour voir si le numéro du canal et le même que l'un des 10 entrés, si oui je récupère le nom du canal lui correspondant.

    Je n'ai pas encore essayé cela, mais je trouve cette méthode un peu lourde même si elle marche, si quelqu'un voit une manière de simplifier je suis preneur.

    Merci

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 117
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    j'ai un aute soucis aussi, la conversion d'une chaîne de caractère en nombre,

    L'appareil voit l'infini et affiche +9.90000E+37, qui est une chaîne de caractère, lorsque je veut convertir cela en nombre, j'obtiens 9

    J'ai vu qu'on pouvait faire l'inverse c'est-à-dire, convertir un nombre sous format scientifique en chaîne de caractère

    Une petite aide serait la bienvenue

  5. #5
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 144
    Points : 1 973
    Points
    1 973
    Par défaut
    regarde dans la palette STRING; Il y a ce qu'il te faut ( l'equivalent de SCANF en C)
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai et un bon thermos.
    Quant aux MP techniques, autant les poster sur le forum approprié car, là, ils auront des réponses.

  6. #6
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 190
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Salut,
    la première chose qui me viens à l'esprit c'est: tu peux poster une image de ton diagramme (et face avant tant qu'à faire)?
    C'est juste pour donner des conseils (éventuels) d'optimisation.
    A+
    L'ami des tout petits

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    toujours un problème avec transformation caractère --> nombre ??

Discussions similaires

  1. [Labview 8.2] Acquisition données dynamiques
    Par Madje55 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2010, 12h44
  2. Labview 8.6 : acquisition de donnée par oscilloscope
    Par isabelle63 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2010, 15h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 11h29
  4. Export données Access & exploitation sous Excel
    Par fisio dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 14h56
  5. [LabVIEW 8.2] Acquisition de données
    Par ptidje64 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo