IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Grouper plusieurs effets en un seul


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Grouper plusieurs effets en un seul
    Salut
    J'ai besoin de grouper plusieurs effets relatifs à un objet en un seul "nouvel" effet qui apparaitra dans la liste (par expl : rotation+estomper en 1 seul effet qu'on peut nomer), c'est très important pour moi : des fois j'ai plusieur effets dans une seule diapo et je veux faire un délai pour un objet avec toutes ses animations - c'est lourd de modifier le délai pour chaque animation de cet objet à part...donc vous voyez l'intérêt...
    quelqu'un peut-il bien m'aider à faire ça, bien que je ne sais pas si c'est possible..
    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Ce serait bien si tu nous mettais ta version de PowerPoint, cela serait plus facile pour t'aider.

    Lorsque tu mets par exemple deux animations, tu peux sélectionner que la deuxième se fait en même temps que l'autre dans la zone de liste début, tu choisis avec la précédente.

    Philippe

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut RE
    Bonjour
    J'ai la version 2003
    en fait, j'ai parfois plusieurs effets pour un objets mais qui ne débutent pas au même temps, donc si je fais "avec la précédante" pour ces effets, le décalage entre les effets disparait et ils débutent au même temps..d'où la necessité qu'ils soient tous groupés en un seul effet qui garde le même décalage temporel entre eux..comme ça on peut modifier son temps de début sans avoir à modifier le temps de tous les effets qu'il regroupe("apès la précédante" aussi ne marche pas ici parce cette dernière doit attendre que la précédante soit términée, alors que j'ai souvent besoin que l'effet commence au cours d'une animation non encore términée...) je sais pas si c'est plus clair maintenant..

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense avoir compris, si tu veux que deux animations se fassent sur le même objet tu procèdes de la façon suivante.

    Ta première animation
    La deuxième animation avec la sélection Avec la précédente.
    Dans le volet tu fais un click droit sur cette deuxième animation, là tu sélectionnes Minutage, et là tu peux mettre un délai.

    Ce qui donne la première démarre, la deuxième en même temps que la première, mais avec un décalage du délai.

    Est-ce que c'est cela ?

    Philippe

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour
    Le délai existe déja entre les effets que je veux grouper, parfois je fais copier-coller de l'objet animée dans une autre diapositive : là je ne veux pas qu'il garde le même minutage qu'il avait dans la diapositive précédante (c'est à dire qu'il commence à s'animer au même moment), donc je doit incrémenter (ou décrémenter) le délai pour chaque effet à part, afin qu'il commence au moment que je veux..vous voyez maintenant..
    Vu que les effets relatifs à cet objet peuvent parfois être nombreux...c'est pas très amusant de faire ça pour chaque objet que je rajoute...d'où cette idée de grouper tous les effets en un seul dont on modifiera le délai, tout en gardant le décalage entre les effets qu'il regroupe.
    Je sais pas si c'est fesable ou pas.....
    Voilà

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    J'ai essayé de regrouper, et à priori ce n'est pas possible, même pour la version 2007.

    Je n'ai pas essayé par programmation (je n'ai pas encore étudié cette possibilité).

    Philippe

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Re
    Oui, je suis persuadé que la programmation est le seul moyen pour y arriver, je pense que c'est pas évident - au moins pour moi qui n'y connais rien -

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Grouper plusieurs tables en une seule
    Par jorisfavre dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 08h05
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2005, 10h05
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2004, 15h42
  4. Insérer plusieurs enregistrements en une seule requête
    Par pyd001 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2004, 10h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2002, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo