Bonjour,

Dans le cadre d'un projet que je bosse dessus, je dois travailler sur une application qui reçoit/envoie des xml. cette application sérialise/déserialise le xml pour lire/stocker des objets dans une BD.

le problème se situe au niveau de la lecture des string générer par _XStream.toXML. je vous joins le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
 
private XStream  _XStream = new XStream(new DomDriver());
private String  _QuestioXML;
private String   _QuestioModelXML;
public void getXMLFromQuestionnaireModel() throws SQLException
{
QuestionnaireModel _QuestionnaireModelToXML =_PersistenceService.loadQuestionnaireModel(6);
 
this._QuestioModelXML=this._XStream.toXML(_QuestionnaireModelToXML);
}
 
public void testGetXMLFromQuestionnaire() throws SQLException, IOException
{
 
Questionnaire _QuestionnaireToXML = _PersistenceService.loadQuestionnaire(6);
 
this._QuestioXML=this._XStream.toXML(_QuestionnaireToXML);
 
}
public void getQuestionnaireFromXML() throws SQLException
 
{
Questionnaire _QuestionnaireFromXML = (Questionnaire) this._XStream.fromXML(this._QuestioXML);
 
}
 
public void getQuestionnaireModelFromXML() throws SQLException{
QuestionnaireModel _QuestionnaireModelFromXML=null;
 
_QuestionnaireModelFromXML=(QuestionnaireModel) this._XStream.fromXML(_QuestioModelXML); //le problème se situe à ce niveau exactement.
 
}

en gros, il faut sérialiser les objets _QuestionnaireModelToXML et _QuestionnaireToXML (sauvegarder le code xml en string)

les 2 derniers méthodes déserialisent les string en objet..
pour Questionnaire tout marche bien, mais pour QuestionnaireModel j'ai java.lang.NullPointerException !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
java.lang.NullPointerException
	at java.io.StringReader.<init>(StringReader.java:33)
	at com.thoughtworks.xstream.XStream.fromXML(XStream.java:753)
	at testNG.TestXMLSerializationServices.getQuestionnaireModelFromXML(TestXMLSerializationServices.java:147)
... Removed 22 stack frames
sachant que je peux afficher son string et il n'est pas vraiment plus lourd que celui de Questionnaire.

A votre avis, c'est quoi le problème?

PS: si j'essaie de sauvegarder le xml dans des fichiers, j'aurais aucun souci dans la lecture! mais malheureusement, dans mon projet je récupère que des string à désérialiser!

Merci et cordialement
>DeBous