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Physique Discussion :

[Map] Collisions ?


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut [Map] Collisions ?
    bonjour,
    je voudrais me lancer dans un nouveau projet opengl, où je dirigerais un perso dans un monde, cependant comment gérer les collisions de ce monde et de mon personnage?

    les heightmap, je connais un peu, mais y a t-il mieux?
    sinon connaissez-vous un moteur 3d gratuit et libre pour linux?
    merci
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  2. #2
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    Par défaut Re: [Map] Collisions?
    je voudrais me lancer dans un nouveau projet opengl, où je dirigerais un perso dans un monde, cependant comment gérer les collisions de ce monde et de mon personnage?
    les heightmap, je connais un peu, mais y a t-il mieux?
    Il n'y a pas mieux, il y a différents, faire les tests de collision par polygone, l'avantage par rapport aux heightmap c'est que tu peux avoir des cavités alors qu'une heightmap tu ne peux pas avoir 2 points l'un au dessus de l'autre

    sinon connaissez-vous un moteur 3d gratuit et libre pour linux?
    merci
    les moteurs de Quake1 à quake3 sont disponibles en opensource sous licence GNU/GPL si je ne me trompe
    tu peux aussi te renseigner pour : Ogre, Genesis3d, G3D

    note que "libre" ne vaut pas dire que tu peux en profiter comme bon te semble commercialement mais si tu arrives à mettre les mains dans le moteur de quake tu peux apprendre de bonnes choses
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut Re: [Map] Collisions?
    Citation Envoyé par shenron666
    Il n'y a pas mieux, il y a différents, faire les tests de collision par polygone, l'avantage par rapport aux heightmap c'est que tu peux avoir des cavités alors qu'une heightmap tu ne peux pas avoir 2 points l'un au dessus de l'autre
    j'ai pas tout compris
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  4. #4
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    Par défaut
    Une heightmap c'est en français une carte des hauteurs (souvent une image 2D en niveaux de gris), donc tu as un maillage linéaire et tu obtiens un terrain uniforme, dans la réalité tu peux avoir des cavités, une falaise surplombant le vide, un pont rochaux ect c'est ce qu'on peux appeler les TIN pour Triangulated Irregular Network, ou maillages irréguliers, mais dans ce cas tu es obligé de faire de la détection de collision au polygone par rapport à une heightmap où tu ne doit te soucier que de la hauteur

    vas sur www.vterrain.org pour voir un peu ce qui existe (les TINs sont dans Rendering)

    bon au final je suis pas certain de m'être mieux expliqué lol
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    si t'inquiete, j'ai mieux compris
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  6. #6
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    ok j'ai choisi un moteur 3d qui permet de gerer tout ca : irrlicht engine
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