IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Stage non conventionné?????


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Stage non conventionné?????
    Salut à tous
    En faite ma situation est un peu compliquée, j'ai fait un master Recherche Info que j'ai fini juillet 2008, et comme je n’ai pas trop aimé la recherche je voulais bosser dans le privé. Et du fait j'ai commencé la recherche d'un emploi depuis 6 mois mais toujours sans résultats (la crise et tout). Et pour ne pas gâcher toute l'année je voulais faire un stage dans une entreprise pour casser cette rupture.
    J'aimerai bien savoir s'il y'a une possibilité de faire un stage sans impliquer la FAQ (non conventionné), car je suis aucune formation cette année, ou il y a d'autres pistes à prendre car je me sens coincé dans cette situation et si je ne fais rien cette année je serai obligé de refaire une formation de Master professionnel l'année prochaine que je voix pas très utile pour moi car j’ai une bonne formation théorique qui nécessite à mettre en pratique via un stage professionnel.
    J’aimerai bien que vous me clarifier un peu les choses sur la possibilité d’effectuer un stage non conventionné même avec une rémunération modérée car l’essentiel pour moi est de rompre cette inactivité qui va me couter cher dans mon cv.

    Voici quelques lignes de mon cv:
    Diplôme : Juillet 2008 :Master Recherche Systèmes et Réseaux Informatiques Critiques (Toulouse3).
    Langages de programmation: C/C++ (en cours), PHP4/MySQL, Delphi, Pascal, ADA (Débutant).
    Dernière expérience: Février 2008 – Juin 2008 :Stage au sein du LAAS (Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes -Toulouse)

  2. #2
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    pour moi, tu ne peux pas faire de stage si tu n'es pas en formation (ça serait du travail déguisé). Enfin pour en être vraiment sur, demande à quelqu'un de l'anpe (vu que tu cherche un emploi, tu dois y être inscrit).

    Je sors aussi d'un master recherche, et je sais qu'au départ, il est difficile de trouver un boulot ( surtout car rien ne t'y prépare) mais un stage, même dans un labo de recherche peut être un atout face à un employeur, n'hésite pas à dire ce que ce stage t'a apporté.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et pour ne pas gâcher l'année, tu ne veux pas faire un Master Pro ? Comme ça tu auras une formation et un stage

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci iscor

    en faite je ne peux pas m'inscrire à ANPE car j'ai un statut étudiant étranger et j'en ai pas droit.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    oui Gastiflex
    attendre jusqu'à septembre pour faire un master pro, c'est presque 6 mois, c'est trés long.
    je sais que je devais suivre une formation cette année pour garantir un stage mais j'avais des soucis qui m'ont empêché de la faire.
    en tout cas je n'ai pas d'autres choix si je reste sans emploi jusqu'à septembre je dois reprendre les études.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sinon tu peux demander une convention à la fac. Même si ça rentre pas dans le cadre d'une formation, ils le font des fois. Ca rajoute des garanties pour l'entreprise.

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour ton conseil Gastiflex,
    je pense pas que je vais trouver la fac qui accepte de m'accorder ça, car la fac veut que ses stagiaires donnent une bonne image de ses formations auprès des entreprises et comme on connait pas mes capacités c difficile qu'on me confie ça.
    ça reste la piste de mon ancien responsable de formation du Master, peu être il accepte de me signer le contrat.

Discussions similaires

  1. Un stage non conventionne
    Par dalilnet dans le forum Contrat
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2011, 14h43
  2. Indemnité de stage non payée sur les 6 dernières semaines
    Par mvk44 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2011, 17h34
  3. Rémunération pour un stage conventionné !
    Par undercrash dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 15h31
  4. [Stage BAC+3] Interet d'un stage non obligatoire
    Par lun4t1k dans le forum Stages
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2007, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo