Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Demandes
Demandes Candidats : Publiez ici vos demandes d'emplois ou de stages (n'oubliez pas de joindre votre CV), ou offre de services pour les indépendants/Freelance. Employeurs : ne répondez pas sur le forum mais contactez directement par email.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/04/2009, 22h06   #1
Membre expérimenté

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [Saisonnier][Lyon/Dijon] Développeur systèmes embarqués etc

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année du cycle ingénieur Infotronique de l'Ecole Supérieure de Recherche En Matériaux et Infotronique à Dijon et mon cursus inclus d'effectuer un travail saisonnier en tant qu'ouvrier/technicien.

Donc je cherche un job pour cet été dans les domaines suivants :
  • Développement de systèmes embarqués en ANSI-C, C++, Assembleur et VHDL
  • Conception de systèmes matériels embarqués
  • Déploiement d'infrastructures et réseaux informatique
  • Maintenance/Support informatique

Je suis détenteur d'un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle avec comme dominante l'informatique et les réseaux industriels. Comme tout technicien de l'enseignement supérieur j'ai effectué un stage de 10 semaines. L'entreprise qui m'a accueillie est MSB Electronic GmbH à Hannover, Basse Saxe, Allemagne. J'ai donc une petite expérience dans le domaine des systèmes embarqués.

Citation:
MSB Electronic GmbH produit des câbles sur mesures qui servent aussi bien à l'alimentation d'appareils, qu'à la transmission de données. De plus ces câbles répondent aux normes BS76711, HD3842, IEC3643 et VDE04134 Teil 1.
Ainsi, il faut vérifier :
  • Le raccordement correct entre les broches
  • Le codage du cable s'il est présent
  • Les courts-circuits entre broches
  • L'isolation minimale entre chaque conducteur
  • La résistance électrique de chaque conducteur
Pour les deux derniers points, la société garantie une isolation minimale permettant l'utilisation de 500 Volts Courant Continu et une résistance électrique maximale de 1 Ohm.

Comme tous les produits de la société, ces câbles sont fabriqués à la main. Il faut donc les tester avant de les livrer aux clients. Mon sujet de stage a donc été la réalisation d'un testeur automatique de câbles.

Les contraintes de départ imposées étaient les suivantes :
  • Effectuer le test d'isolation sous 500 Volts Courant Continu
  • Assurer une isolation galvanique entre les parties gestion/commutation de la partie alimentation 500 VCC
  • Effectuer le test de résistance électrique
  • Commuter entre chaque broche à l'aide de relais de puissance
  • Pouvoir tester des câbles de 32 conducteurs minimum
  • Utiliser le plus possible des composants déjà employés par la société
  • Proposer un port de communication avec un PC pour l'envoi de rapport concernant les tests effectués
  • Stocker les descriptions des câbles dans une mémoire série
  • Proposer une Interface Homme Machine à l'aide d'un écran LCD
  • Assurer la sécurité des utilisateurs
Durant ce stage j'ai donc mis en pratique différentes compétences comme par exemple la conception de circuits électroniques, le développement de système embarqué en ANSI-C et assembleur et la conception d'une alimentation à découpage Boost.
J'habite actuellement à dijon pour mes études, mais je suis surtout lyonnais donc je cherche en priorité un emploi sur lyon et environs. Je sais me servir des transport en commun (TCL ou Divia) que je privilégie (pollution, problème de stationnement, stress de la conduite ...), mais j'ai aussi le permis automobile et je dispose d'une voiture que je pourrais utiliser à conditions que les frais de déplacement soit prévus (le pétrole c'est cher).

Je n'ai pas de prétentions salariales.

Vous trouverez mon CV dans mon espace personnel de DVP : http://victor-bossennec.developpez.com/

Je suis ouvert à toute propositions mais aussi remarques concernant mon annonce. Pour me contacter, vous pouvez bien sur utiliser les mp, mais je privilégie les mails à cette adresse : kronoob [at] gmail [point] com

Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite une agréable journée/soirée.

Dernière modification par Kronoob ; 06/04/2009 à 22h49.
Kronoob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.

Partenaires

Hébergement Web