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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

hlsl multilication world - view et projection


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut hlsl multilication world - view et projection
    salut

    j'aimerai savoir les valeurs retourné si on multiplions quelque chose sur un autre chose via la fonction dot

    exemple

    float4 worldPosition = mul(input.Position, World);
    float4 viewPosition = mul(worldPosition, View);
    output.Position = mul(viewPosition, Projection);

    que signifier mul(input.Position, World);

    et que signifier mul(worldPosition, View);

    et qu'est ce que signifier mul(viewPosition, Projection);

    est ce qu'il a d'autre multiplication ?
    est ce qu'on peut faire ce qu'on peut avoir si on multiplions quelque chose sur autre chose.

    j'aimerai savoir la manipulation de ses trucs, est ce qu'il a un tuto en francais ? merci

  2. #2
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    La fonction mul dispose de 9 surcharges. Dans ce code, il s'agit de la multiplication d'un float4 par des matrices float 4x4 (c'est certain pour View; syntaxiquement, on ne peut exclure que World et Projection soient des 3x4 voire 4x17 ou n'importe quoi d'autre, selon les formats de input.Position et output.Position, mais c'est hautement improbable étant donné les noms des variables).

    Les valeurs de retour sont clairement indiquées dans le code: ce sont des float4. Je n'ai pas vu la fonction dot dans l'extrait de code.

    Il y a d'autres types de produits dans HLSL que ce simple produit matriciel, par exemple les produits scalaires et vectoriels, là encore avec de nombreuses surcharges.

    Je ne comprends pas "est ce qu'on peut faire ce qu'on peut avoir si on multiplions quelque chose sur autre chose.".

    S'il vous manque quelques bases sur le calcul matriciel, Google sera votre meilleur ami (les parties tutoriel du DXSDK supposent déjà un minimum de connaissances mathématiques).
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

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