|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Bonjour !
Voilà la problématique : J'ai des lignes dans un fichier qui contiennent 5 champs délimités par un espace. Si je les parcours de cette manière : Code :
Ma question est la suivante : Comment lire dans une boucle chaque champ de la variable $ligne ? Code :
Je me dis avec Awk peut être , mais le problème est que je veux exécuter et appeller beaucoup de code à l'intérieur de la boucle. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 912 ![]() |
Simplifie to code avec quelque chose comme çà:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci.
Mais en fait j'ai déjà le code avec "Set". Ce qui est bizarre c'est que arrivé à "done" , on dirait on sort de la boucle. Pourtant il n'y a aucun break ou autre instruction à l'intérieur de la boucle disant de ne pas boucler ? Je connaissais pas J'essaierai pour voir si ça marche ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
En fait, il n'y a aucune raison pour que le "set" interrompe la boucle. Il n'en sort pas avec ton exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait j'ai un programme principal parcourant un fichier et appellant des fonctions, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ; il s'arrêtait aprés la première ligne.
J'ai bidouillé et j'ai trouvé une parade : Je possèdes maintenant deux scripts ! Un script à exécuter qui parcours chaque ligne du fichier à traiter et pour chaque ligne il appelle une second script qui traite la ligne. C'est la seule façon que j'ai trouvé à force de chercher et cela marche parfaitement. Peut être ksh possède il des limitations dans les appels de fonctions ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Difficile à expliquer si tu ne fournis pas un exemple de script avec lequel le problème de sortie se produit.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com