IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

[Débutant] VI générateur d’impulsions


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [Débutant] VI générateur d’impulsions
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans l’intitulé, je souhaite réaliser un générateur d’impulsions virtuel sous Labview(8.5).
    Mon problème c’est que je ne connais rien du tout à Labview ! J’ai lu tout le tutoriel et fias tous les exos proposés mais je sens que je ne maîtrise pas encore suffisamment c’est pourquoi j’ai besoin de votre experience.

    Je souhaite procéder de la sorte :

    Il faut que je réalise un signal de synchro (TRIG OUT), la fréquence de ce signal devra être variable, avec un rapport cyclique très faible

    A chaque impulsion sur la voie TRIG OUT, il faudra créer un signal carré(1créneau) sur la voie OUT avec un retard variable par rapport au signal TRIG OUT, et d’une durée au niveau haut variable

    C’est uniquement l’idée de départ mais si j’arrivais à réaliser ça ce serai deja pas mal.
    J’arrive à créer le signal de synchro grâce à un élément de la palette express « Simulate signal » c’est une dent de scie avec un rapport cyclique très faible, j’ai rajouté des boutons pour pouvoir régler le rapport cyclique, la fréquence.

    Ce que je n’arrive pas à faire c’est le signal créneau (OUT) retardé par rapport aux impulsions sur TRIG OUT et faire qu’il n’ y ai qu’un créneau par période.

    Si vous pouviez m’indiquez quel élément de la palette utiliser ou comment les associer pour pouvoir aboutir ça m’aiderait énormément. Si vous avez des liens ou des schémas relatif à des projets semblables je suis preneur aussi

    Merci d’avance pour vos réponses

    Vince

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je te conseille d'utiliser un signal carré qui lui aussi peut avoir un rapport cyclique variable pour ton signal "TRIG OUT" puis tu reprend l'élément "Simuler un signal" pour créer ton signal "OUT" tu y mets la même fréquence que ton 1er signal. Pour ton retard, prend une commande numérique que tu câbles sur ton entrée "déphasage" (le retard s'exprime en degré donc une période vaut 360 deg) mets aussi un inverseur pour qu'il soit considérer comme un retard de phase et non une avance de phase. Cependant, il faut que tu rajoutes une commande booléenne pour réinitialiser tes signaux (que tu câbles à l'entrée réinitialiser) et ainsi visualiser correctement tes signaux et tes retard. Le rapport cyclique du second signal te définira ton temps haut.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci beaucoup je vais tester ça et je post le schema demain si tu passes ou si d'autres passent donnez moi vos avis

Discussions similaires

  1. [Débutant] Commander un générateur
    Par Peter.j8 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 17h00
  2. [Débutant] Commander un générateur
    Par hich1109 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2009, 21h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 18h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo