|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 143 ![]() |
salutatous,
je suis intéressé par le nouveau "Western Digital My Book Studio Edition II 2 To" qui est composé de 2 DD de 1 To chacun dans un même boitier avec possibilité de RAID 0 ou RAID 1. j'ai une question du côté formatage de la bête ! en fait il est pré-formaté en HFS+ pour Mac et n'est donc pas lisible en l'état sur PC ! dans sa description, il est mentionné qu'on peut le formater en FAT32 pour qu'il soit à la fois lisible sur Mac comme sur PC. mais il ne mentionne pas le formatage NTFS que je souhaiterai ! 1 - ma question peut paraître un peu "neuneu" mais comme ils n'en parlent pas, est-ce-qu'il est formatable en NTFS afin d'être reconnu uniquement par mon PC ? 2 - secondo, si je le formate en FAT32, est-il vrai que je serai limité à des fichiers de 4go (donc pas top pour de la video !) ? merci de vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Tu pourras effectivement le formater en NTFS, mais il perdra en compatibilité avec les autres systèmes. Même si normalement Linux lit et écrit sur le NTFS maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est coté Mac.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de répondre à mon problème lakitrid
et concernant l'autre point : "si je le formate en FAT32, il sera donc accessible sur PC comme sur Mac, mais est-il vrai que je serai limité à des fichiers de 4go (donc pas top pour de la video !) ? et une question en amenant une autre, je voudrais le mettre en réseau. Je sais qu'il existe des version de type NAS mais leur configuration et leur connectique est limitée voir complexe, existe-t-il des boîtiers qui permettent, d'un côté, de connecter le disque en USB ou en Firewire ou autres... et de l'autre côté du boîter une sortie Ethernet ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
bon je confirme qu'un formatage FAT32 restreint la taille des fichiers à 4go, mais l'avantage est que le disque est reconnu sur Mac comme sur PC.
----------------------------- sinon j'ai trouvé ce petit boîtier sur le net qui vaut 55 $ et permet de "transformer" son DD externe en DD de type NAS. le "NAS (network attached storage) Adapter", voyez ici : http://www.addonics.com/products/nas/nasu2.asp en français ici : http://www.clubic.com/actualite-2463...r-usb-nas.html qu'est-ce-que vaut réellement ce genre de boîtier ? quelqu'un en a-t-il déjà testé ? Dernière modification par nicomax34 ; 06/04/2009 à 15h17. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Citation:
Citation:
la réponse est simple : NON vous n'êtes pas limité à 4Go par partition ! Vous confirmez donc mal Des utilitaires comme GParted permettent d'outrepasser cette limite et donc de faire des partitions FAT32 bien plus conséquente, après reste à savoir l'utilité de la chose Cordialement,
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Arnaud tu n'étais plus très réveillé ! relis un peu tout cela au calme
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
salut Arnaud,
je ne parle pas de taille de partition mais de taille de fichier maxi. et c'est vrai que pour sauvegarder de la vidéo, c'est limite ! en tout cas ça m'a permis de savoir qu'il existait GParted que je ne connaissais pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Bonjour,
désolé pour mon intervention endormie , m'enfin, elle n'aura pas été vaine, c'est déjà ça
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait voila ce que je cherche réellement et qui serait idéal :
A - un système RAID (0 ou 1) avec accès facile aux disques B - une connectique complète (USB + Firewire + Esata) pour conserver la possibilité d'une connexion directe à l'ordi C - une suite logicielle sympathoche de sauvegarde et de synchro D - la possibilité de mise en réseau par Ethernet E - accessible en réseau à la fois par Mac et PC oui je sais... je rêve vous m'direz ! et bien dites-moi franchement de ce que vous pensez de la solution suivante : - le "Western Digital My Book Studio Edition II 2 To" pour les points A, B et C - un petit boîtier convertisseur NAS pour le point D (voir lien dans les post plus haut) - le soft "NTFS for Mac® OS X" de Paragon pour le point E (après formatage en NTFS du "Western Digital My Book Studio Edition II 2 To") dites-moi si cette solution est viable ou bancale... je précise que les accès en lecture comme en écriture ne m'est pas trop important (j'ai tout mon temps... on est dans une société où ça va trop vite de toute façon |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com