|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de FreeBSD, j'ai installé un bureau gnome. Tout fonctionne nickel (automontage de mon disque dur externe, graveur dvd) à part un soucis avec ma cle usb (message d'erreur: Unable to mount location. No media in the drive.) et mon deuxième disque dur interne ext3 (je suis en dual boot FreeBSD/Ubuntu)(message d'erreur : Cannot mount volume.Unable to mount the volume. Details: Mount /dev/ad4s1 : Operation not permitted ). J'ai pourtant configuré hal et policykit. Voilà: /usr/local/etc/PolicyKit/PolicyKit.conf Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
Salut,
Pour ta clé, on dirait bien qu'elle n'est pas détectée. Que te renvoie la commmande dmesg après avoir insérer ta clé dans le port usb ? Est-ce que tu as essayé tout les ports de ta machine ? Pour ton disque interne, comment le montes-tu ? Tu utilises mount_ext2fs ? Tu peux aussi vérifier que l'option de support de ext2 dans le noyau est activé (ca devrait être le cas mais on sait jamais !). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Pour hal / automount je peux pas dire (je me tiens le plus loin possible de tous ces outils "automagiques"), mais quelques questions: - quelle version de freebsd? (le stack usb a ete completement change recemment) - lorsque tu branches ta clef as-tu des messages dans la console principale, dans /var/log/message ou renvoye par la commande dmesg (tout ca est equivalent, c'est au choix - pour ton disque interne, as-tu essaye de le monter manuellement? si oui, quelle commande? que renvoie ls -l /dev? Comme indique par le message d'erreur ca ressemble plutot a un probleme de permissions, si ext2fs n'etait pas compile ou charge ou reconnu comme un systeme valide l'erreur serait |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com