IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

aspect légal d'un site jeux-concours.


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut aspect légal d'un site jeux-concours.
    Bonjour a tous !
    j'ai un problème vraiment complexe a résoudre et je n'y arrive pas malgré des heures de recherche ...
    peut être, pourriez vous m'aider !

    Voila, je suis actuellement entrain de développer un site de jeux concours par audiotel d'un nouveau genre ...
    avant de le mettre en ligne j'aimerai savoir plusieurs choses point de vue juridique je vais donc vous énuméré un a un les nombreux points d'interogation flottants au dessus de ma tête...

    sachant que j'habite en Belgique...

    -faut il impérativement s'enregistrer comme "indépendant" ou comme société pour pouvoir faire ce genre de site ?

    -dans le cas ou il ne faut pas s'enregistrer, comment déclarer ces rentrées d'argent, faut il les déclarées ?

    -si le site est héberger en France, est ce qu'il dépend des lois Francaises ?

    -sachant que je suis également résident permanent au Québec, quelqu'un connais la législation sur ce genre de sites web la bas ?

    -je pourrais faire une societé au Québec, héberger le site en France et habiter en Belgique ... ? (lol)


    enfin voila tout ce que je me pose comme question ... je ne sait vraiment pas juridiquement de qui dépend et de quels lois dépend un tel site ...


    Bonne journée ! Merci grandement de votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de bien surveiller la législation française. Elle est en train de changer, La Française des Jeux va perdre son monopole et les jeux d'argents en ligne vont être autorisés (2010 je crois) :
    http://www.miwim.fr/blog/fin-du-mono...-des-jeux-4490

Discussions similaires

  1. PC redémarre sur certains sites/jeux
    Par rougedragon dans le forum Windows XP
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2007, 20h42
  2. aspect esthétique d'un site web
    Par Ministar dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo