Bonjours à tous et à toutes,
l'intitulé de la discussion est un peu flou mais mais questions vont être plus claires.

Je développe une application en C/Fortran90-Gtk+/glade, dans un premier temps j'ai travaillé sous Linux.
Dans ce cas aucun problème tout fonctionne parfaitement.

J'ai souhaité porter l'application sous Windows, je me suis alors dans un premier temps tourné vers Cygwin/XCygwin.
Après avoir installé les librairies adéquates j'ai pu complier et executer mon application sous Cygwin/XCygwin.
Malheureusement pour moi sous cet environnement impossible d'exécuter convenablement mon programme en raison de l'erreur suivante que je suis incapable d'interpréter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
(cubes:880): GLib-GObject-WARNING **: /home/Yaakov/src/gnome/glib/2/glib2-2.10.3-1/src/glib-2.10.3/gobject/gsignal.c:1667: signal `file_set' is invalid for instance `0x104a6000'
Le résultat de cette erreur est qu'il m'est impossible d'ouvrir ou d'enregistrer un fichier de puis mon application compilée sous Cygwin.
J'ai alors décider de laisser tomber le port Cygwin le problème me paraissant au dessus de mes compétences, et je suis passé à un port Windows direct à l'aide de l'IDE Code::blocks que j'ai par la même découvert.
J'ai installé avec succès Code::blocks et toutes les librairies nécessaires pour compiler et exécuter mon programme depuis Code::Blocks.
Après une compilation sans soucis j'ai alors exécuter le programme obtenu grâce à Code::blocks pour obtenir une nouvelle erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
libglade-WARNING **: unknown widget class 'GtkFileChooserButton'
Dans ce cas mes GtkFileChooserButton disparaissent complètement de mon interface graphique chargée par l'intermédiaire du fichier '.glade'.
J'ai alors naturellement pensé à un problème avec la libglade, d'autant que les fichiers d'include pour ce widget sont bien présent dans mon répertoire GTK.
La libglade que j'ai utilisée avec Code::blocks étant pourtant bien plus récente que celle de Cygwin.
J'ai alors décidé de me passer de la libglade en convertissant le fichier '.glade' en '.xml' à l'aide de GtkBuilder et en modifiant mon code en conséquence.
Toujours sous Code::Blocks j'ai compilé la version 'GtkBuilder' de mon code avec succés tout semblant au poil.
Nouvelle exécution du programme et nouvelles erreurs: impossible de faire fonctionner les callbacks depuis ce build,
si l'application se lance convenablement les signaux lancés par celle-ci semblent mal ou pas du tout interprété ...

Dans chaque je compile le code avec succès, l'interfaçage C/Fortran 90 est impeccable, les librairies sont bien linkées à la fin de la compilation ...
Je suis allé à la limite de mes compétences ...
Au secours !!!

EDIT: bon après un test rapide le résultat sous Linux est le même que sous Windows avec utilisation de GtkBuilder ... donc je dois me tromper dans l'utilisation des commandes ... quelqu'un aurait il un guide ou des exemples que je pourrais suivre sur GtkBuilder ?

EDIT2: je crois avoir trouver ce qu'il me manquait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
gtk_builder_connect_signals
maintenant sous Linux tout semble ok ... à voir sous Windows ...

EDIT3: Et la lumière fût 'gtk_builder_connect_signals' maintenant tout fonctionne ... quelqu'un connaît les raisons de l'incompatibilité de libglade par rapport win32 ? ... histoire de comprendre ...

EDIT4: Plusieurs heures après mon post ... et les différents ajouts ... je viens de me rendre compte que je ne l'avais vraisemblablement pas posté dans le bon forum ... un modérateur aurait-il l'obligeance de bien vouloir le déplacer dans le bon forum 'Gtk+'. merci d'avance.