|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#161 | |||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 27 301 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#162 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
C'est tout la France ça... On peut violer et assassiner des mineurs, passe encore... Mais télécharger des mp3... Ah ça non alors, faut pas abuser, pas les précieux mp3 !!!
Et puis si Sarko le prend aussi a coeur ce projet, c'est parceque sa femme se plaint de ne pas vendre assez de disques... Est-ce pour autant qu'elle est victimisée par le téléchargement illégal ? [avis personnel]Si les artistes arrêtaient aussi de faire de la m****, ils auraient déjà moins de problèmes... D'autant plus que la plupart des musiques ne sont que des reprises, que les gens ont déjà payées il y a des années...[/avis personnel]
00
|
|
|
#163 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
On sent de la haute réflexion dans certains propos ici...
00
|
|
|
#164 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 708 ![]() |
C'est clair qu'à lire les gens on a l'impression que le viol sur mineur est légal en France et que tant que la loi sur l'inceste sera pas passée de méchant pédophiles circuleront en liberté...
Réfléchissez quand même un peu avant de gueuler, parce que ça vous rend pas vraiment crédible après (Pierre et le loup?) Par ailleurs, pour répondre à certaines phrases dites plus haut, je préfère vivre dans un pays avec un processus légal très lourd, parce que c'est précisément ce qui fait un état de droit: quand tout est encadré par la loi, et rien par l'arbitraire. Nulum crimum, nula poena sine lege! (je suis pas très sur de l'orthographe) |
|
|
00
|
|
|
#165 |
|
Membre régulier
Regarde simplement les émissions télé (genre star ac', nouvelle star...). C'est des usines a pseudo-chanteurs, ou les gens peuvent envoyer des sms à tout va pour voter pour l'un ou l'autre. Sauf que le téléspectateur vote pour le candidat donc en quelque sorte, il paie déjà...
Regarde les anciens groupes, ceux qui tournent encore, ils sont là parce qu'ils aiment ce qu'ils font. Alors que maintenant dans des émissions de télé, les gens ne sont même pas encore chanteurs qu'on les met déjà sous les projecteurs, devant la télé et tous les médias... Le mec il est même pas chanteur qu'il prend déjà la grosse tête, et du coup, il fait son show plus pour gratter du pognon que pour le plaisir... J'ai pas dis non plus que c'était légal le viol et l'inceste, mais faut admettre que là c'est un peu gros. Remplacer des crimes pour une histoire de gros sous... Vous avez pensé un peu aux victimes et familles des victimes qui attendent ce genre de loi parce que leur gamin c'est fait violé et qu'ils voudraient des peines plus lourdes ? Bah non, c'est pas pour tout de suite parceque les lobby en ont décidé autrement. Après chacun juge comme il le veux, s'il y en a qui pensent que le viol et l'inceste ne sont rien libre à eux...
00
|
|
|
#166 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je pense que c'est cette loi qui veut ça : une loi fumeuse ne peut qu'engendrer des propos fumeux d'autant qu'il s'agit pour la plupart de flibustier/ gus dans un garage/ méchant pirate/ jeune/ communiste. (rayez la ou les mentions inutiles)
Et puis autant en rire, ... en attendant les prochaines élections.
00
|
|
|
#167 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 446 ![]() |
C'est bien beau tout ça la loi sur la création et Internet et tout les rebondissements dignes des plus grands soap operas.
Mais quelqu'un peut me dire en quoi cette loi va permettre à M. le président de la république de tenir ses promesses (pouvoir d'achat, accès à la propriété immobilière etc.)? Est-ce que ça y est tous les smicards peuvent habiter ailleurs que dans leur voiture? Mon avis sur la question, c'est qu'avant d'essayer de contenter une minorité au détriment de l'intérêt général (et le rôle de l'état, n'est-il d'ailleurs pas de faire passer ce dernier avant tout?), le gouvernement devrait se pencher sur des problèmes plus urgents plutôt que de travailler dans l'urgence sur quelque chose qui ne l'est pas. C'est la raison pragmatique qui motive ma réponse (défavorable). Les autres raisons, plus idéologiques, ont été énumérées (et répétées) dans les messages précédents (atteinte aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales, à l'accès à l'éducation, contradiction avec des directives européennes, double/triple peine, etc.).
00
|
|
|
#168 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
@Floréal: Les copains d'abord. C'est mal d'abandonner lâchement ses amis à la chute des profits...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#169 |
|
Membre régulier
Dans ce cas, tu fais pas de politique, tout simplement.
00
|
|
|
#170 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Il faut croire qu'Il ne t'a pas lu...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#171 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Citation:
Mme Sarkozy a grand plaisir à se faire téléporter ! http://www.youtube.com/watch?v=NmH0KB9ypPg
|
00
|
|
|
#172 | |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 243 ![]() |
Citation:
Je pense qu'un processus légal trop lourd amène plutôt à un état policier (qui vise à tout contrôler pour répondre à toutes les lois) qu'à un état de droit.
|
00
|
|
|
#173 |
|
Membre émérite
C'est vrai, mais en France on a toujours souffert et on souffre toujours d'un énorme manque de moyens. Le système judiciaire n'est pas si mauvais, mais les juges et les magistrats sont complètement débordés!
La surpopulation carcérale est aussi due au manque de moyens: il y a trop de gens en prison qui n'ont rien à y faire, mais les services qui devraient les encadrer (hôpitaux psychiatriques, assistants sociaux...) n'étant pas disponibles, on préfère les laisser derrière les barreaux... |
|
|
00
|
|
|
#174 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 569 ![]() |
Citation:
NOUS sommes les responsables de ce fatras de lois... (voir les lois sur les impôts : chacun veut sa petite exception.. Pareil pour les retraites.. Pareil pour le boulot.. pour les héritages. pour les divorces, les gardes d'enfants, les conflits de voisinage, les conflits avec ton maçon, etc etc etc)
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#175 | |
|
Membre émérite
Citation:
Des lois c'est compliqué, précisément parce que ça gère des millions de personnes différentes, et que tout traiter de la même manière, c'est juste ridicule. On écrit des lois qui semblent cohérentes, puis quelqu'un trouve une faille, alors on complète la loi, etc etc. Forcément à la fin tu te retrouves avec une bibliothèque entière, mais franchement c'est pas les informaticiens qui vont critiquer ça, ce serait un peu abusé non? C'est plus ou moins bien fait et honnête mais c'est forcément compliqué. Ou sinon tu laisse le choix au flic ou au juge, il y a des pays qui font ça, moi perso j'aimerai pas y vivre mais c'est un choix... |
|
|
|
00
|
|
|
#176 |
|
Expert Confirmé Sénior
je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'avais l'impression que Barsy disait que nous étions un état policier...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#177 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 342 ![]() |
A partir du moment où la loi concerne un délit, on aurait pu formuler autrement :
Etes-vous pour ou contre le délit ?
|
|
|
00
|
|
|
#178 |
|
Membre émérite
Autant pour moi, mais je voulais juste souligner qu'une grande quantité de lois et leur application rigoureuse était aussi un rempart contre l'état policier: on peut toujours se défendre devant une personne plus ou moins neutre.
Mais c'est vrai qu'on est en train de dériver lentement vers un état policier, où un homme peut être condamné pour meurtre sur simple "intime conviction" des enquêteurs principaux (enfin je me comprends). Et ça ça fait peur, justement parce que les lois et la constitution (séparation des pouvoirs, présomption d'innocence) sont bafouées. |
|
|
00
|
|
|
#179 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 342 ![]() |
Un état policier à un point tel qu'on a même inventé les notions de "forfaiture", "déni de justice" et "la requête en suspicion légitime" !
Donc on ne sait même plus à qui faire confiance !
|
|
|
00
|
|
|
#180 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com