|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#141 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et encore, ça serai moins grave si cette loi n'était pas en contradiction avec le parlement européen qui à rejeter par 3 fois la loi ! donc comme d'habitude le gouvernement français, contre les français, contre l'Europe, veux à tout prix adopté cette loi qui est une fois de plus inutile, inapplicable, intolérable.. j'ai vraiment hâte de voir ça a l'œuvre. ce que je retient sur la loi française, c'est le fait que on peut tuer quelqu'un sur la route avec 3 grammes, sans permis, et écopé de 3 ans de prisons, en faire 1 et demi et sortir pour bonne conduite, violer une fille de 15 ans et avoir 2 ans de prison avec sursis et enfin cette loi de merde, tout ça pour dire que les lois en France ne rime plus à rien pour moi.. et en plus les homme qui nous gouverne ont l'aire de tout faire avec notre argent sauf de la politique. Qu'ils viennent avec leur loi... la riposte ils vont se la prendre dans la tronche !
00
|
|
|
#142 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 530 ![]() |
Citation:
Contre, contre, contre, contre, contre, contre, et re-contre. Trop facile de frauder. Trop difficile de prouver la fraude. Au moins avec le papier et les contrôles physiques demandant plein de monde ça complique de beaucoup. Le vote électronique c'est donner la possibilité à la fraude de passer à une échelle industrielle. Quand à la démocratie directe ... Parfois je me demande si je suis démocrate, quand on voit à quel point le bourrage de crâne télévisuel est efficace (Mitterrand réélu, Chirac réélu, Sarkozy ? ).
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#143 |
|
Membre chevronné
![]() |
Est ce que cela serait trop démagogique de demander d'indexer le salaire d'un député au prorata de sa présence dans l"hémicycle ?
(Il y a pas une histoire de pétition avec 1 millions de personnes pour proposer l'examen d'une loi - à bien y penser ce projet était dans feu-la constitution européenne, non ?)
00
|
|
|
#144 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 711 ![]() |
Citation:
Il y a des gens dont c'est le boulot d'analyser des lois et de les voter. Ils ont reçu une formation qui leur permet de connaitre les effets pervers d'une loi ou d'un système. Moi je les connais pas et j'ai pas prévu de passer ma vie à les apprendre. Finalement les questions que nous avons à nous poser sont plus simples: mérite contre partage, libéralisme contre conservatisme, etc. Et de temps en temps éventuellement un référendum, mais ça doit restr très limité! (on voit d'ailleurs le succès des référendums récents: les citoyens n'ont pas voté pour/contre une loi mais pour/contre un homme politique!) Je pense que le système actuel est théoriquement viable, le problème c'est que comme tout système il est détourné. Parce qu'il faut être honnête si on peut être payé pareil en n'en foutant pas une rame, si on peut avoir un 200m² à pas cher en plein Paris, combien d'entre nous allons refuser tout ça? Le problème, c'est que ça devrait pas etre possible! C'est plutôt de ce coté là qu'il faut chercher: comment éviter ou limiter le détournement du système, tout en gardant son coté humain? |
|
|
|
00
|
|
|
#145 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainAnalyste décisionnel Inscription : janvier 2003 Messages : 4 096 ![]() |
Citation:
Les rétroliens, outil ou aimant à spams ? Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#146 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 885 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#147 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 651 ![]() |
Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#148 |
|
Membre émérite
Ben ça marche aussi!
|
|
|
00
|
|
|
#149 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 403 ![]() |
![]() ![]() Salut, Ils veulent forcer les internautes à acheter dans leurs canaux de distribution, mais "Les gens ne sont pas raisonnables. Il suffirait de ne plus en acheter pour que cela ne se vende plus"... Autant taper là où ça leur fait mal. Je propose de ne plus acheter de DVD, CD et compagnie les 3 dernières semaines de chaque mois, de n'écouter de la musique que sur des canaux alternatifs (Jamendo, ...), de ne plus regarder TF1 ni M6, de sponsoriser les auteurs sur "My Major Company", allez dans les cinémas d'art et d'essai (bon pas toujours, c'est trop dur A+
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|
00
|
|
|
#150 |
|
Membre éprouvé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 563 ![]() |
Pour faire revoter la loi Hadopi rapidement, ils ont supprimé le vote d'une loi sur le viol des mineurs. J'admire ce sens des priorités...
|
|
|
00
|
|
|
#151 |
|
Membre émérite
Ah on ignorait ça mais manifestement c'est une loi que notre Sarko national prend très à coeur.
On voit les priorités du gouvernement! PS: la loi est une modification du code pénal pour intégrer l'inceste dans la loi, je sais pas si ça changera grand chose mais le but officiel est de clarifier la situation pour les juges dans les cas d'inceste (j'avoue que je suis pas sur que ce soit hyper fondamental mais je suis pas juriste...) |
|
|
00
|
|
|
#152 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 377 ![]() |
Citation:
L'hémicycle ne représente qu'une petite partie de la présence d'un député, même si c'est la plus visible (puisque celle qui est télévisée). C'est un peu comme si on considérait qu'un développeur ne pouvait que coder : - coco, tu as utilisé ton clavier seulement 1 heure aujourd'hui - ben oui, mais j'ai surtout fait de l'analyse, et j'ai été en contact avec le client - m'en fout, c'est le temps d'utilisation du clavier qui compte Yvan
|
00
|
|
|
#153 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
edit : autant le msg précédent était à peu près sérieux, autant ce msg est à prendre au 2ème degrès Yvan
|
00
|
|
|
#154 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Pourtant est-ce vraiment prudent pour le chauffeur de ne pas faire en permanence attention à la route et d'aller faire autre chose pendant que le bus roule ? car c'est exactement ça, les lois continuent de se faire pendant que le député n'est pas là et où va la France si justement ceux qui la dirige s'occupent d'autre choses en même temps, au détriment de la direction de cette dernière ? Oui c'est vrai, il vaut mieux se préoccuper du fait que Mr. X n'ai gagné que 50 Milliards de $ au lieu de 52 Milliards de $, et ce le plus vite possible, plutôt que d'assurer au petit enfant du coin de la rue des droits corrects face à ses oppresseurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#155 |
|
Membre Expert
![]() Jean-François CAMBOTDéveloppeur informatique Inscription : mars 2003 Messages : 1 008 ![]() |
Les lois.... voter de nouvelles lois, débattre de nouvelles lois.
On est le pays qui a le plus de lois au monde et dont des centaines parmi celles DEJA adoptées ne sont même pas mis en pratiques. Vous pensez pas qu'il faudrait se calmer un peu, et commencer par enlever tout ce qui ne concerne plus le 21ème siècle de nos codes civils et faire une grosse Update de ce qu'il reste. On passerait en version 1.0 au lieu de rester en bêta (oui, j'ai beaucoup d'humour )
.o0o__St@iLeR__oOo. Chef de projet / Développeur Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4 Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS) Adobe Flash Builder (Flex) Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/ |
|
|
00
|
|
|
#156 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#157 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 720 ![]() |
Pourtant, il y en a qui sont pour la loi HADOPI... Par exemple ceux qui m'ont envoyé ce spam:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#158 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 896 ![]() |
Gras de la B...te est un site asiatique de vente de produit contrefait...
ha ça pour fliquer les connexions françaises c'est les champions, pour endiguer ce genre de polution publicitaire là y a plus personne. Qu'est ce qu'elle fout Albanel ?!! Suis-je bête ! elle le reçoit pas grace à son superbe pare-feu Ooo.
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#159 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 885 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#160 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Ben à ce prix-là, t'es pas prêt de te débarrasser de ton spam, mon petit. D'ailleurs, c'est bien là tout le problème : tu es petit. Donc inintéressant. Donc tu passes après les vrais copains du roi. CQFD Yvan
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com