Publicité

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la loi Hadopi ?

Votants
980. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Favorable

24 2,45%
  • Défavorable

924 94,29%
  • Sans opinion

32 3,27%
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 8 sur 45 PremièrePremière ... 45678910111218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 888
    Modérateur
    Homme Profil pro cédric
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme cédric

Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par pvialatte Voir le message
    Lu dans la news :

majoritaire ?

16 deputes pour le vote la semaine derniere ?
    21 + 15 -> 36 parlementaires aujourd'hui ?

Grosso modo, on reste dans la meme dynamique, le 2, ils ont fait trainer les debats jusqu'a ce qu'il ne reste que des personnes favorables, le 9, ils pensaient faire passer le vote entre midi et deux quand tout le monde etait parti manger, mais du coup, se sont retrouves minoritaires...

c'est ballot...

En tout cas, je trouve ces chiffres bien representatifs du cas fait par nos hommes politiques de cette loi (tu fais quoi ce midi, tu votes, parce que moi, je peux pas, j'ai piscine )
    Sachant que les député gagne à peut près 7000€ par mois (sans les avantages) cela me dégoute profondément.. elle est belle la France, avec la politique qui n'en fini plus de me donner le nausée, c'est la goute d'eau là.. alors comme ça on peut renverser un vote avec 10 personnes de plus ou de moins, alors qu'il y à plus de 500 député théoriquement, et comme je l'ai lu sur certain site, ce n'est pas une loi qui concerne juste 5 otaku dans un garage, ça concerne plus de 15 millions de personnes !! et ces 15 millions de personnes sont représentés par 20 députés..

Et encore, ça serai moins grave si cette loi n'était pas en contradiction avec le parlement européen qui à rejeter par 3 fois la loi ! donc comme d'habitude le gouvernement français, contre les français, contre l'Europe, veux à tout prix adopté cette loi qui est une fois de plus inutile, inapplicable, intolérable.. j'ai vraiment hâte de voir ça a l'œuvre. ce que je retient sur la loi française, c'est le fait que on peut tuer quelqu'un sur la route avec 3 grammes, sans permis, et écopé de 3 ans de prisons, en faire 1 et demi et sortir pour bonne conduite, violer une fille de 15 ans et avoir 2 ans de prison avec sursis et enfin cette loi de merde, tout ça pour dire que les lois en France ne rime plus à rien pour moi.. et en plus les homme qui nous gouverne ont l'aire de tout faire avec notre argent sauf de la politique.

Qu'ils viennent avec leur loi... la riposte ils vont se la prendre dans la tronche !
    modérateur webmasters - développements web & php
    faq jQuery - règles du forum - faqs web

mon site web : exile-reborn : un mmorpg gratuit en ligne.

Expert Confirmé Sénior Avatar de Marco46
    Homme Profil pro Marc
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil
    Nom : Homme Marc

Activité : Développeur informatique

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Ca serais mieux de tout réformer et de remplacer ce cirque pitoyable et dépassé par un système 100% électronique :

- diffusion de documents par voie électronique (très grosse économie de papier)
    - Vidéo conférence et vote sécurisé à distance : grosses économie en transport, et donc en énergie, en cout et en pollution.
    - pendant qu'on y est vote des français en ligne connectés pour avoir un avis et leur éviter de faire n'importe quoi

En Grèce antique la démocratie à débuté avec la démocratie directe, avec l'Agora ou tous les citoyens pouvais voter.

Internet permettrais de revenir au source et d'avoir une agora en ligne permanente, peut être pas pour prendre des décisions pour des questions de représentativité statistique, mais ça donnerais une information utile aux députés pour leur éviter de gaffer.
    Aïe le vote électronique.

Contre, contre, contre, contre, contre, contre, et re-contre.
    Trop facile de frauder. Trop difficile de prouver la fraude.
    Au moins avec le papier et les contrôles physiques demandant plein de monde ça complique de beaucoup.

Le vote électronique c'est donner la possibilité à la fraude de passer à une échelle industrielle.

Quand à la démocratie directe ...
    Parfois je me demande si je suis démocrate, quand on voit à quel point le bourrage de crâne télévisuel est efficace (Mitterrand réélu, Chirac réélu, Sarkozy ? ).
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

"/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Membre chevronné Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Est ce que cela serait trop démagogique de demander d'indexer le salaire d'un député au prorata de sa présence dans l"hémicycle ?

(Il y a pas une histoire de pétition avec 1 millions de personnes pour proposer l'examen d'une loi - à bien y penser ce projet était dans feu-la constitution européenne, non ?)
    Linux > *

Membre Expert Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Parfois je me demande si je suis démocrate, quand on voit à quel point le bourrage de crâne télévisuel est efficace (Mitterrand réélu, Chirac réélu, Sarkozy ? ).
    En ce qui me concerne je suis 100% contre ce genre de démocratie "totale". J'y connais rien en économie, en géo-politique, en droit, je veux surtout pas qu'on prenne mon avis pour autre chose qu' une opinion!
    Il y a des gens dont c'est le boulot d'analyser des lois et de les voter. Ils ont reçu une formation qui leur permet de connaitre les effets pervers d'une loi ou d'un système. Moi je les connais pas et j'ai pas prévu de passer ma vie à les apprendre. Finalement les questions que nous avons à nous poser sont plus simples: mérite contre partage, libéralisme contre conservatisme, etc. Et de temps en temps éventuellement un référendum, mais ça doit restr très limité! (on voit d'ailleurs le succès des référendums récents: les citoyens n'ont pas voté pour/contre une loi mais pour/contre un homme politique!)

Je pense que le système actuel est théoriquement viable, le problème c'est que comme tout système il est détourné. Parce qu'il faut être honnête si on peut être payé pareil en n'en foutant pas une rame, si on peut avoir un 200m² à pas cher en plein Paris, combien d'entre nous allons refuser tout ça? Le problème, c'est que ça devrait pas etre possible!

C'est plutôt de ce coté là qu'il faut chercher: comment éviter ou limiter le détournement du système, tout en gardant son coté humain?

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro Cédric Chatelain
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    janvier 2003
    Détails du profil
    Nom : Homme Cédric Chatelain

Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Allez deuxième bon côté de la loi (je galère un peu pour en trouver en fait) : peut être que les gens installeront (et utiliseront) OOo en traitement de texte après avoir installer le pare-feu OpenOffice. C'est tout bon pour ce très bon soft.
    Super. Et après ils viendront ici pour demander comment le paramétrer pour empêcher leurs enfants d'utiliser emule
    Les rétroliens, outil ou aimant à spams ?

Que faire quand firefox ne fonctionne plus ?

Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
    1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
    2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/

yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro yan verdavaine
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Nom : Homme yan verdavaine

Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par cchatelain Voir le message
    Super. Et après ils viendront ici pour demander comment le paramétrer pour empêcher leurs enfants d'utiliser emule
    et on pourras les envoyer pètre car il est interdit de parler piratage sur dvp
    Développeur Windows 8, Windows phone 8 et Nokia Asha, inscrivez vous sur DVLUP

Expert Confirmé Sénior

Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par yan Voir le message
    et on pourras les envoyer pètre car il est interdit de parler piratage sur dvp
    ne pas confondre péter et paître
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

Je ne réponds pas aux MP techniques

Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Ben ça marche aussi!

Expert Confirmé Sénior
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ne pas confondre péter et paître

Salut,

Ils veulent forcer les internautes à acheter dans leurs canaux de distribution, mais "Les gens ne sont pas raisonnables. Il suffirait de ne plus en acheter pour que cela ne se vende plus"...

Autant taper là où ça leur fait mal. Je propose de ne plus acheter de DVD, CD et compagnie les 3 dernières semaines de chaque mois, de n'écouter de la musique que sur des canaux alternatifs (Jamendo, ...), de ne plus regarder TF1 ni M6, de sponsoriser les auteurs sur "My Major Company", allez dans les cinémas d'art et d'essai (bon pas toujours, c'est trop dur ).

A+
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

Membre expérimenté Avatar de Monstros Velu
    Homme Profil pro Vincent
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2003
    Détails du profil
    Nom : Homme Vincent

Informations forums :

Par défaut

Pour faire revoter la loi Hadopi rapidement, ils ont supprimé le vote d'une loi sur le viol des mineurs. J'admire ce sens des priorités...

Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Ah on ignorait ça mais manifestement c'est une loi que notre Sarko national prend très à coeur.
    On voit les priorités du gouvernement!

PS: la loi est une modification du code pénal pour intégrer l'inceste dans la loi, je sais pas si ça changera grand chose mais le but officiel est de clarifier la situation pour les juges dans les cas d'inceste (j'avoue que je suis pas sur que ce soit hyper fondamental mais je suis pas juriste...)

Membre éprouvé Avatar de ypicot
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Est ce que cela serait trop démagogique de demander d'indexer le salaire d'un député au prorata de sa présence dans l"hémicycle ?
    Beaucoup n'étaient pas dans l'hémicycle, mais en commission.
    L'hémicycle ne représente qu'une petite partie de la présence d'un député, même si c'est la plus visible (puisque celle qui est télévisée). C'est un peu comme si on considérait qu'un développeur ne pouvait que coder :
    - coco, tu as utilisé ton clavier seulement 1 heure aujourd'hui
    - ben oui, mais j'ai surtout fait de l'analyse, et j'ai été en contact avec le client
    - m'en fout, c'est le temps d'utilisation du clavier qui compte

Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Monstros Velu Voir le message
    Pour faire revoter la loi Hadopi rapidement, ils ont supprimé le vote d'une loi sur le viol des mineurs. J'admire ce sens des priorités...
    Le viol sur mineur ne fait pas perdre de fric aux gens importants, et surtout il ne bénéficie d'aucun lobby.

edit : autant le msg précédent était à peu près sérieux, autant ce msg est à prendre au 2ème degrès

Yvan

Expert Confirmé Sénior
    Inscrit en
    juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par ypicot Voir le message
    - coco, tu as utilisé ton clavier seulement 1 heure aujourd'hui
    - ben oui, mais j'ai surtout fait de l'analyse, et j'ai été en contact avec le client
    - m'en fout, c'est le temps d'utilisation du clavier qui compte
    L'activité d'un conducteur de bus n'est pas que de conduire : en général il doit aussi entretenir son bus, s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes, vérifier de temps en temps que les passagers sont en règle.
    Pourtant est-ce vraiment prudent pour le chauffeur de ne pas faire en permanence attention à la route et d'aller faire autre chose pendant que le bus roule ? car c'est exactement ça, les lois continuent de se faire pendant que le député n'est pas là et où va la France si justement ceux qui la dirige s'occupent d'autre choses en même temps, au détriment de la direction de cette dernière ?

Citation Envoyé par ypicot Voir le message
    Le viol sur mineur ne fait pas perdre de fric aux gens importants, et surtout il ne bénéficie d'aucun lobby.
    Oui c'est vrai, il vaut mieux se préoccuper du fait que Mr. X n'ai gagné que 50 Milliards de $ au lieu de 52 Milliards de $, et ce le plus vite possible, plutôt que d'assurer au petit enfant du coin de la rue des droits corrects face à ses oppresseurs.

Membre Expert Avatar de stailer
    Homme Profil pro Jean-François CAMBOT
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil
    Nom : Homme Jean-François CAMBOT

Informations forums :

Par défaut

Les lois.... voter de nouvelles lois, débattre de nouvelles lois.
    On est le pays qui a le plus de lois au monde et dont des centaines parmi celles DEJA adoptées ne sont même pas mis en pratiques.

Vous pensez pas qu'il faudrait se calmer un peu, et commencer par enlever tout ce qui ne concerne plus le 21ème siècle de nos codes civils et faire une grosse Update de ce qu'il reste.

On passerait en version 1.0 au lieu de rester en bêta

(oui, j'ai beaucoup d'humour )
    .o0o__St@iLeR__oOo.

Chef de projet / Développeur

Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4
    Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS)
    Adobe Flash Builder (Flex)

Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/

Expert Confirmé Sénior
    Inscrit en
    juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par stailer Voir le message
    On passerait en version 1.0
    Je te trouve bien optimiste. La France v 1.0 c'est pas pour demain

Membre Expert Avatar de 10_GOTO_10
    Inscrit en
    juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Pourtant, il y en a qui sont pour la loi HADOPI... Par exemple ceux qui m'ont envoyé ce spam:

Bonjour,

Vous avez visite un site officiel et un scan de votre ordinateur a ete effectue.

Resultat : Vous avez ou ou plusieurs dont vous n'avez pas la licence legale. Vous devez remedier a la situation dans les 24 heures sous peine de poursuites.

Vous pouvez acheter la licence sur le site officiel du vendeur ou passer par notre distributeur agree http://grastobinte.com qui vous offrent jusqu'a 80% de remise.
    Si ça commence maintenant alors que la loi n'est pas encore passée, qu'est-ce que ce sera quand elle le sera ! Faux mails d'avertissement, phishing en tous genre, etc... On n'a pas fini de rigoler.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro Fabrice CONSTANS
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil
    Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :

Par défaut

Gras de la B...te est un site asiatique de vente de produit contrefait...

ha ça pour fliquer les connexions françaises c'est les champions, pour endiguer ce genre de polution publicitaire là y a plus personne.

Qu'est ce qu'elle fout Albanel ?!!

Suis-je bête ! elle le reçoit pas grace à son superbe pare-feu Ooo.

yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro yan verdavaine
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Nom : Homme yan verdavaine

Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Monstros Velu Voir le message
    es ce que tu as un article sur cela?
    Développeur Windows 8, Windows phone 8 et Nokia Asha, inscrivez vous sur DVLUP

Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par loufab Voir le message
    ha ça pour fliquer les connexions françaises c'est les champions, pour endiguer ce genre de polution publicitaire là y a plus personne
    Il est où le lobby anti-spam ? Et surtout, c'est quoi son budget annuel ? 300 euros ?
    Ben à ce prix-là, t'es pas prêt de te débarrasser de ton spam, mon petit.
    D'ailleurs, c'est bien là tout le problème : tu es petit.
    Donc inintéressant.
    Donc tu passes après les vrais copains du roi.

CQFD

Yvan

Liens sociaux

Règles de messages