|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 622 ![]() |
Parce qu'un film regardé au cinéma, si x personnes veulent le voir y fois, ça rapporte x*y, alors que dans le cas d'un DVD ça rapporte beaucoup moins
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 797 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#23 |
![]() ![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 650 ![]() |
J'ai écris un article sur HADOPI beaucoup plus centré sur les entreprises.
HADOPI et les entreprises La plupart des sujets tournent autour des particuliers qui téléchargent. Mais personne n'abordent le thème des entreprises ne payant aucunes licences logiciels mais effectuant des bénéfices sur le dos des éditeurs...
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3 Développez des applications et des jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com Voulez-vous créer des applications performantes, à chaque fois, en un temps record ? Développement Facile.com |
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() |
Je comprend ton article, mais vis à vis de l'Hadopi ca concerne plus les films/musiques, que les logiciels (alors certe à titre personnel c'est kifkif).
Mais là encore on voie que c'est pondu à la vas vite, sans vraiment chercher une solution. |
|
|
00
|
|
|
#25 | |
![]() ![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 650 ![]() |
Citation:
Chaque solution proposée doit faire face à un flot de critique, finalement sans contre partie ou alternative proposée par les détracteurs... HADOPI concerne tout ce qui est téléchargement illégal. Bien que beaucoup de monde se focalise sur les films / musiques, les licences logiciels sont un problème tout aussi importants.
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3 Développez des applications et des jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com Voulez-vous créer des applications performantes, à chaque fois, en un temps record ? Développement Facile.com |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 530 ![]() |
@ThePretender
Je suis très étonné par ton article. J'ai pas beaucoup d'expérience de l'entreprise mais je travaille chez un éditeur logiciel depuis 3 ans, c'est une PME d'environ 80 personnes et je peux te dire que les licences logicielles sont contrôlées régulièrement. Je veux dire par là que régulièrement, l'admin réseau nous fait exécuter une appli qui liste tout les programmes, et il passe voir les utilisateurs de son parc un par un pour discuter les licences de chaque appli. Quand aux logiciels installés chez les clients, il y a eu plusieurs directives lancées par la direction suite à des contrôles effectués par les services de l'état au niveau des licences pour ne plus installer des appli shareware par exemple et surtout pas de cracks. Typiquement WinRAR cracké. En d'autres termes, les lois existent déjà pour les licences logicielles, simplement l'état n'a pas assez de moyens pour effectuer les contrôles, mais je te garanti qu'il en fait et que les conséquences peuvent être très lourdes.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
00
|
|
|
#27 | ||
Citation:
Tout en sachant, je me rend compte que j'ai oublié de le préciser dans l'article, les entreprises de renommée nationales / mondiales payent toutes les licences logiciels. Et comme tu le spécifies, elles font la "chasse" aux utilisateurs installant des logiciels "pirates". Citation:
Sinon l'article propose des solutions de préventions pour les utilisateurs, par exemple informer les utilisateurs de l'existence des logiciels libres équivalent aux logiciels propriétaires.
||
|
00
|
|
|
#28 | |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 797 ![]() |
Du nouveau :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre éprouvé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 563 ![]() |
Y a pas moyen de faire du peer to peer à travers des VPN ? ^^
|
|
|
00
|
|
|
#30 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 650 ![]() |
Citation:
Texte de la loi Hadopi Citation:
http://www.culture.gouv.fr/culture/i...protection.htm Citation:
http://www.culture.gouv.fr/culture/i...itsvoisins.htm Citation:
Mais pas la propriété intellectuelle Si wiki peut être une référence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%...intellectuelle Et sinon World International Property Organization Donc le texte de la loi s'adresse autant à la musique, les films, les écrivains, les journalistes, les boites, les logos, les logiciels, etc etc.. Tout ce qui dépend du droit d'auteur..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||||
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Mais lors des débats, l'accent a été mis sur les films et la musique.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2006 Messages : 102 ![]() |
Je sais pas pourquoi, mais je sens que pleins de personnes vont faire de faux films en P2P pour montrer les limites, car je penses pas que les boites privés vont s'amuser à vérifier le fichier à chaque fois quand même
![]() Et sinon je me demandais, si quelqu'un utilise le réseau d'une université, entreprise ou tout autres, est-ce qu'il coupe aussi ? Car ça peut être vraiment problématique ça |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Non, les gens de la commission Hadopi sont chargés de vérifier qu'ils ne coupent pas une telle institution... En 30 secondes chrono.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainAnalyste décisionnel Inscription : janvier 2003 Messages : 4 096 ![]() |
Défavorable à cause :
- du manque de fiabilité de repérage par IP (injections IP et piratage du wifi) - logiciel de flicage payant non interropérable - suspension d'abonnement pais facturation qui continue Bref, je suis pour le principe de lutter contre les téléchargements illégaux mais contre la façon dont on prévoit de l'appliquer car c'est la porte ouverte aux fausses preuves en tous genre... Et quand on entend le ministre de la culture parler de pare-feu on mesure lemanque de compétences de nos politiques. Ils parlent de trucs qu'ils ne connaissent clairement pas et c'est là qu'est le plus grand danger.
Les rétroliens, outil ou aimant à spams ? Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#35 |
Je comprends pas certaines choses, pouvez-vous m'éclaircir?
Le logiciel de flicage, c'est ce qui nous identifiera? et le paiement de l'abonnement? on paie juste les frais tél+tv ou la facture complète? |
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainAnalyste décisionnel Inscription : janvier 2003 Messages : 4 096 ![]() |
Citation:
Le paiement de l'abonnement internet sera facturé complètement même en cas de suspension de l'accès.
Les rétroliens, outil ou aimant à spams ? Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#37 | ||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 27 379 ![]() |
Citation:
Dans le cas de la distributions de films récents par VOD c'est sans doute encore moins cher car totalement automatisé, donc peut être une part plus importante reversé à la production ? Je pense donc que le revenu cinéma gagné à rendre les films disponible rapidement en DVD ou VOD serais supérieure au chiffre perdu en salle. Si quelqu'un sait ou on peu trouver ces chiffres ça serais intérésant... J'ai quand même trouvé ça sur internet, c'est vague mais informatif : Citation:
00
|
|
|
#38 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Obliger les citoyens à se mettre eux même sur écoute pour prouver leur propre innocence, j'avais jamais vu un truc pareil ... enfin si, mais en général ça s'appelle une dictature.
Et qui plus est si au moins la loi était défendue par des personnes capables de faire croire aux réels utilisateurs concernés que c'est pour leur bien, mais il faut encore que la principale personne impliquée ne fasse pas la différence entre une suite bureautique et un firewall, ça deviens vraiment une grosse blague, et en plus cette absurdité est approuvée par le parlement. Et c'est quoi l'étape suivante ? installer une caméra montée sur une paire de lunette couplée avec un micro que l'on devra porter en permanence pour prouver que l'on a rien fait d'illégal ? faire valider chacun de nos achats de papier toilette pour vérifier qu'il ne contient pas de matériaux illicites ? Et avec tout ça on est sous un régime qui ose se défendre de respecter les droits de l'homme et critiquer les voisins qui ne le font pas ... |
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
Dans le même temps quand on voit le niveau des personnes qui ont voté Hadopi :
Différence entre p2p et bittorrent pour les députés |