|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#181 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
On s'éloigne un peut d'Hadopi
![]() Mais que le système soit complexe ou pas, c'est compliqué de faire des lois cohérentes quand ceux qui la rédige n'y connaissent rien, ceux qui la votent croient qu'il vont réussir à se faire passer comme connaisseur alors qu'ils en connaissent encore moins, avec 4% de présents ... |
|
|
00
|
|
|
#182 | |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILGérant PME Inscription : janvier 2007 Messages : 1 346 ![]() |
Je viens de lire quelques lignes concernant cette foutue lois sur ubuntu-fr, et j'avoue ne pas savoir si je dois rire ou pleurer lorsque je lis:
Citation:
Vous feriez quoi vous: RIRE OU PLEURE?
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
|
00
|
|
|
#183 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
C'est marrant parce que par exemple, quand on a pas assez de sous pour s'offrir un avocat, on a un avocat fournit par l'état en cas de pépins, donc ça c'est l'esprit "la justice est gratuite pour tous". Bah avec HADOPI pour être innocent il faut payer.
Idem, il faudra que la grand mère de 65 ans qui découvre l'adsl pour la première fois grâce à ces enfants (déjà vu) puisse certifier devant l'état qu'elle a sécurisé son accès wifi car si son adresse ip a téléchargé les derniers albums de rap en vogue, le fait qu'elle n'écoute que du classique n'y changera rien, c'était son adresse ip qui est selon l'état inviolable, infalsifiable ... D'ailleurs, il y a pas mal de box en France qui sont des points d'accès wifi non sécurisés (et la personne ne prend même pas la peine de changer les mots de passe admin ...) Une grosse farce ... |
|
|
00
|
|
|
#184 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Citation:
Il est désigné d'office, payé par l'adiministration et au courant du dossier au moment de rentrer en scène. Tous les ingrédients pour avoir un super défenseur bien motivé qui mettra toutes les chances de votre coté. (votre coté parcequ'il est de toutes façons, et pour toutes les raisons invoquées ci-dessus, pas concerné par vos problèmes) Coupable ou innocent vu le comportement de la justice actuelle cela ne fait pas grande différence.
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#185 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je crois que ceci devrait nous aider un peu
Citation:
Il parle bien ce gens de la Quadrature Citation:
|
|
00
|
|
|
#186 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#187 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 446 ![]() |
Plus j'en lis sur cette loi, plus j'ai l'impression de me retrouver à l'époque où l'église voulait interdire l'imprimerie.
00
|
|
|
#188 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 217 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#189 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 807 ![]() |
9 favorables, 426 défavorables...
Christine Albanel : « vous voyez, cette loi est unanimement soutenue par les 9 personnes favorables ! » |
|
|
00
|
|
|
#190 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#191 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#192 |
|
Expert Confirmé
![]() C'est juste qu'au début des débats, même si tout le monde était contre, Christine Albanel annonçait à qui voulait l'entendre que cette loi faisait l'unanimité. Donc là sur ce sondage, elle aurait été capable de dire que la loi faisait l'unanimité parmi les 9 personnes favorables... Elle s'est calmé sur ce point pendant les derniers débats à l'Assemblée... |
|
|
00
|
|
|
#193 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
il manque pas un "dé" entre "426" et "favorable" ?
c'est pas 426 défavorable que tu voulais dire? C'est ce qui m'a un peu perturbé ![]() sinon, c'est que je suis vraiment nul
|
|
00
|
|
|
#194 |
|
Expert Confirmé
Euh, bah non, j'ai bien écrit "défavorable"
![]() </mauvaise_foi> |
|
|
00
|
|
|
#195 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#196 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 396 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#197 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 342 ![]() |
Je vote "défavorable" tout en étant pour... de bonne foi !
|
|
|
00
|
|
|
#198 | |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#199 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 581 ![]() |
Citation:
C'est le standard de la loi pour toutes les lois et pour tous les citoyens, du moins en France.. Le standard est : "Nul n'est censé ignorer la loi". C'est valable pour les impôts, la sécurité routière, comme là pour Hadopi. Quant à la "présomption d'innocence" et le fait d'apporter la preuve, c'est kifkif... Parlez-en aux prévenus d'Outreau etc etc.. Le principe même de garde à vue (valable dans la très grande majorité des pays, et pas seulement la France) se base là-dessus. C'est vrai que les FAI sont de grands soutiens de la création intellectuelle et des oeuvres artistiques, c'est bien connu ![]() Leur position est par conséquent purement fondée sur l'accès libre et gratuit à l'éducation et à la culture (comme le notaient quelqu'un ici, ainsi que l'absurde "bien pensance" du Parlement Européen) Qu'est-ce que ça vous fait d'être avec les multinationales qui contrôlent votre accès à l'information contre les multinationales qui diffusent de la musique ?
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#200 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Et la loi devrais protéger les citoyens des multinationales qui contrôlent l'accès à l'information plutôt que de tenter d'enrichir les multinationales qui diffusent de la musique en ouvrant la possibilité à monsieur tout le monde de se faire condamner sans que ce tout le monde ai la moindre possibilité de se défendre. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com