Bonjour a tous,
Voila, je suis actuellemnt en doctorat de chimie. Au cours de mon doctorat je vais devoir rédiger des documents dans lesquels figure un partie "référence bibliographique".
Pour réaliser cette partie, j'ai découvert un plugin pour Firefox qui est génial : Zotero.
Je commence a bien gerer Zotero en ce qui concerne la réalisation de la banque de donnée bibliographique mais la ou je bloque c'est lorsque je veux faire des citation bibliographique dans un texte. En effet, je ne trouve pas de style de citation qui me conviennent dan la liste déjà disponible.
j'ai lu qu'il était possible de créer soit même les style de citation mais pour cela il faut connaitre le language CSL (Citation Style Language) qui d'après ce que j'ai compris est une forme de XML.
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait un tutos (de préférence en français ....) qui pourrais me donner les clé (en gros me dire a quoi servent les différent balise etc .... et comment organiser le CSL) pour réaliser mon CSL.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
logan

ps : désolé si y a un tutos sur le site ... j'ai chercher mais perso j'ai rien trouvé .....