|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 802 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un serveur NAS et j'ai besoin de relier ma tour à ma TV. Je voulais réaliser un cable VGA (port du PC) vers S-Vidéo (TV). Mais je ne trouve pas d'informations sur le cablâge!! Est ce possible ?? Si oui, auriez vous le schéma ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
je pense que c'est possible mais bon n-y a t il pas une sortie video sur ta carte graphique? car cela ferait tres bien l affaire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Bonjour,
il y a des convertisseurs qui existent pour ce genre de choses... Pourquoi vouloir connaître le cablâge? Autant acheté un câble tout fait non? Cordialement,
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Sur l'ordi...ben en faite je crois que j'ai uniquement le port VGA pour faire cela |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je viens de trouver un câble de moniteur. Est il possible de visualiser le PC fixe sur l'écran de mon PC portable ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Non enfin j'en doute fortement, la prise VGA sur les portable sert surtout à brancher un écran ou vidéoprojecteur.
Ensuite pour ton souci regarde ta carte graphique si tu à cela C'est une sortie RCA directement branchable sur ta télé avec : ![]() Et si tu as du S-Video tu peut le convertir soit avec : ![]() Soit: ![]() A titre personnel j'ai quasiment deja reçu tout ce type de connectique dans les boites des mes cartes graphiques (bon j'avoue j'en ai acheter 5 différentes en 1 an ), mais tu devrai avoir quelque chose quand même. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ben le souci c'est que c'est un vieux PC alors je n'ai rien comme branchement.
Il me faudrait l'adaptateur que tu m'as proposé en dernier mais avec un connecteur VGA et non RCA. En faite le chemin serait PC->VGA->VGA->Adaptateur Péritel->TV Mais c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Tout à fait se qu'il me faut c'est le dernier adaptateur VGA / péritel que tu as fais voir dans l'autre discussion
![]() Mais tu ne connaitrais le schéma de câblage de ce câble par hasard ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Voici quelques liens en vrac glanés sur le net,
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html http://digilander.libero.it/venturi1975/ (fr) Attention, à trois heurs du matin, je n'ai fait que parcourir les discussions citées, sans en contrôler la véracité, alors il faut que tu sois bien conscient des risques qui y sont liés.
.NAS Server Project: ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Contribution: Nom / Logo ► Identification des besoins ► Le groupe de travail ICMO ► Demande d'inscription ICMO Dernière modification par Domi2 ; 07/03/2011 à 13h16. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Merci de l'aide je regarde tous les liens et je vous tiens au courant si ça fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2002 Messages : 181 ![]() |
Bonjour j'ai trouvé ce site etudie le et tu me diras ce que tu en penses je ne me suis pas attardé dessus il est possible de faire la traduction en cliquant sur le drapeau français :
http://digilander.libero.it/venturi1975/ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Merci davidc j'ai regardé ton site qui m'a aidé. J'ai choisit d'utiliser la solution 5 du site http://digilander.libero.it/venturi1975/ avec un alimentation externe et 3 resistances. J'ai réalisé le schéma de cablage suivant :
![]() sauf que j'ai un connecteur VGA male donc les numéros sont inversés par rapport au centre et je n'utilise pas la partie audio. Quand je branche le câble, la TV détecte bien le PC puisque la TV se place automatiquement sur AVG2 où j'ai mis le câble. Mais je vois une un fond noir avec des traits gris qui se déplacent (donc c'est pas se que je veux Qqun a déjà réalisé ce câblage ou un semblable ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
J'ai essayé de court circuiter les resistances de 1k et cette fois j'ai un écran blanc avec toujours ses traits gris en diagonales qui bouge sur la TV.
En parcourant google à la recherche d'aide, j'ai remarqué que tous les forums parlent de problème de synchro Il me semble que le signal de synchro corresponde à la pin 20 et 17 (retour) de la prise péritel (SCART), c'est bien cela ? Mais sur les sites, il propose différentes solutions pour connecter cette synchro :
Merci de votre aide Dernière modification par Général03 ; 15/04/2009 à 18h49. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
J'ai essayé les solutions que j'évoque au dessus mais aucune ne fonctionnent !!!!
![]() J'ai même essayé de :
Personne n'a essayé de réaliser un de ces montages ??? Aidez moi svp |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Je viens de remarquer qqch d'étrange :
lorsque je me met sur AV1 (avant j'étais sur AV2) je vois bien le démarrage du PC avec le fameux icône jaune et vert dont j'ai oublié le nom....mais le souci c'est que il faut vraiment deviné se qui s'affiche, l'image est saccadée et elle défile de bas en haut. J'ai réessayé toutes les combinaisons que j'ai testé auparavant. J'y suis presque mais que me manque t-il ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
PowerStrip ou quelque chose du genre. La soudure ce n’est pas suffisant, encore faut-il prendre le temps de paramétrer ta carte graphique et faire sortir les signaux aux bonnes fréquences. Sinon tu peux y passer toute l'année.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com