Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > Solaris
Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 31/03/2009, 01h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut DynDns (ou autre) Solaris 10 pour IP fixe

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum, je me permet de me tourner vers vous pour avoir votre aide.
Je travaille sur un Serveur Sun Fire X4200 avec une architecture x86.
Je voudrais configurer une IP Publique fixe pour le serveur, donc après quelques recherches,
je me suis rendu compte que le plus simple était d'utiliser dyndns ou no-ip.
Premièrement, je me suis inscrit sur dyndns, mais je ne trouve pas de client dyndns susceptible de BIEN fonctionner sous solaris malgré leur page internet qui spécifie que cela est compatible solaris.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ce type de configuration avec solaris et surtout si quelqu'un connait un client dyndns ou autre compatible solaris.
Juste pour vérification, on est bien d'accord que dyndns va me donner un nom de domaine (type: mon_nom.dyndns.org) et grâce à ce nom de domaine, je vais pouvoir avoir accès à mon serveur depuis Internet. De plus, dyndns va faire le lien entre mon nom de domaine et mon adresse IP flotante?
Merci d'avance.
Martin
martinlemexicain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2009, 11h19   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par martinlemexicain Voir le message
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le forum, je me permet de me tourner vers vous pour avoir votre aide.
Je travaille sur un Serveur Sun Fire X4200 avec une architecture x86.
Je voudrais configurer une IP Publique fixe pour le serveur, donc après quelques recherches,
je me suis rendu compte que le plus simple était d'utiliser dyndns ou no-ip.
Premièrement, je me suis inscrit sur dyndns, mais je ne trouve pas de client dyndns susceptible de BIEN fonctionner sous solaris malgré leur page internet qui spécifie que cela est compatible solaris.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ce type de configuration avec solaris et surtout si quelqu'un connait un client dyndns ou autre compatible solaris.
Juste pour vérification, on est bien d'accord que dyndns va me donner un nom de domaine (type: mon_nom.dyndns.org) et grâce à ce nom de domaine, je vais pouvoir avoir accès à mon serveur depuis Internet. De plus, dyndns va faire le lien entre mon nom de domaine et mon adresse IP flotante?
Merci d'avance.
Martin
C'est justement le client dyndns qui lancé à intervalles réguliers, va mettre à jour le DNS avec ton adresse IP.

Pour le script, il y en a deux ici
http://www.dyndns.com/support/clients/unix.html

Je n'ai testé aucun des deux pour le moment
Qwert est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2009, 19h45   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Qwert Voir le message
C'est justement le client dyndns qui lancé à intervalles réguliers, va mettre à jour le DNS avec ton adresse IP.

Pour le script, il y en a deux ici
http://www.dyndns.com/support/clients/unix.html

Je n'ai testé aucun des deux pour le moment
Salut Qwert,
Merci de me répondre.
Pour ce qui est de la page internet de dyndns, je connaissais déjà les deux clients, mais le problème c'est qu'ils ont un problème de compatibilité car quand je l'installe, il me dit qu'il ne trouve pas le lanceur (INSTALL, make...) donc je voudrais avoir des témoignages de personnes qui l'ont testé sur Solaris.
(pour l'installer, je le dezippe et je tente de l'installer avec pkgadd ddclient)...
Merci.
martin
martinlemexicain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.

Partenaires

Hébergement Web