|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Thomas GarciaChef de projet en SSII Inscription : avril 2006 Messages : 3 400 ![]() |
La rubrique Windows envisage de créer une section "Sources Batch".
Nous comptons sur vous pour nous aider à enrichir cette base de connaissances. Comment participer ? Répondez à cette discussion en proposant vos codes-sources en incluant les éléments suivants :
Merci pour votre participation. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
chouette idée!!!
bye
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Walid ToumiInscription : juillet 2008 Messages : 891 ![]() |
Ce code vous permet de cacher un dossier (si vous avez des dossiers sensibles)
par exemple votre dossier est : "C:\interdit aux autres" vous pouvez faire: pour rétablir à l'état initial votre dossier il faut vous mettre dans le même répertoire que celui-ci et faire: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Supprime les doublons dans un fichier.
interprète seulement les chaînes alphanumèriques, les caractères réservés sont donc interdits Code :
le resultat sera rediriger vers le fichier tmp son contenu sera alors: |
||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Merci de respecter la charte, moi je comprend vos sources, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. bye
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
salut,
Pour l'implémentation: Bon, pour l'implémentation, je ne sais pas, car je n'ai pas, comme beaucoup d'autres, divers systems sous la main pour les tests..de comptabilité Pour l'explication: Shawn12, que je remercie d'ici, a clairement dit (une brève explication) et c'est ce que j'ai fais, bon pour les 2 premiers codes seulement, quant aux autres ils seront bientôts supprimer de cette section vu qu'ils ne sont pas compris par tout le monde il est à noter aussi que la nouvelle section "Codes-source" ne sera créer que lorsque un nombre importants de codes sera ajouter dans "cette section de contribution" alors ça laissera du temps pour les réctifications,corrections,ajouts,suppressions.. |
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 6 246 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
C'est plutot la "charte" qu'il faut enrichir/modifier et pas appauvrir d'entrée de jeux cette initiative. Faut tirer vers le haut pas vers le bas
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
1. définition du niveau (cb de niveau?) ex: ***** => expert *** => difficile * => facile c'est une idée. pour la charte genre : commenter les fonctions , les syntaxes ex: %~dp0 => si le fichier est sur le même répertoire, il est inutile de mettre le chemin, on peut mettre ex:%~dp0log.log (c'est un exemple) cd.>tmp &for /f ... => l'esperluette & permet d'ajouter une autre instruction sur la même ligne enfin c'est comme ça que je vois la chose pour que cela soit plus enrichissant et instructif pour tout le monde. c'est claire que tout est à définir. je ne sais pas si vous êtes tous d'accord. bye
|
00
|
|
|
#9 | |||||
Citation:
En reprennant ceux que j'utilise pour les tutos, trois 'niveaux' me semble suffisant :
Citation:
C'est le résultat du script qui nous intéressent, pas comment on obtient ce résultat. Cela n'est nécessaire que si on souhaite le corriger ou l'adapter. Si vous comptez y ajouter la compréhension ce n'est pas l'objectif d'un code source. Je peux très bien utiliser un code source et comprendre son fonctionnement 6 mois ou 2 ans plus tard. Pour ton exemple Citation:
Citation:
Par contre certaines astuces peuvent se retrouver documentées dans la FAQ (pour les courageux). Citation:
Faire simple. L'objectif est de partager des sources, pas d'écrire des tutoriels ni d'enrichir la FAQ. Structuré mais simple.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
ok, je vois mieux.
donc si c'est pas une extension de la FAQ, pourrait on alors catégoriser chaque source? ex: Réseaux * batch logon script * etc... Active Directory * .... * .... Truc & astuces * bar de progression.... bye
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Ensuite, pour moi, la catégorisation est un exercice difficile, si simple qu'elle puisse paraître. A mon avis il faut prendre cette contribution comme une corbeille public, un peu comme ce site sur PowerShell. Son intérêt est la possibilité de correction/enrichissement d'un script (versionning). Son contributeur le poste, ensuite le script fait sa vie. Si tu ne comprends pas ce qu'il fait, personne ne viendra te le reprocher. S'il ne te convient pas, tu as le droit de ne pas t'en servir ![]() Dans ce cas c'est l'outil qui aide à structurer, pas le contributeur.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
cool c'est nickel et très clair pour moi.
Merci bye
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Script avec Bar de Progression en pourcentage V1.0 lol
ce script rajoute le pourcentage du temps écoulé jusqu'à atteindre 100% je vais l'améliorer pour la copie afin de combler les lacune de xcopy pour ne copier que ce qui a été modifié. pour l'instant c'est la bar de progression qui est sujet. Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Salut,
je te rappel de: Expliquer brièvement l'implémentation (brève explication des syntaxes utilisées, ...) |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
bye
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
désolé de vous embêter, j'aimerai quelques explication des syntaxes Code :
Code :
CHO DIR ˆ| FINDSTR /R /I /C:" 0 Dir(s)" ˆ>NUL >> TEMPORARY.BAT |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
:: HCO.Cmd ::
Salut, invite de commandes personnalisée, Code :
|
||
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
Salut,
pour déterminer l'espace d'un disque en GB Code :
|
||
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
salut,
pour afficher le NameServer: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre Expert
Salut,
pour automatiser un traitement avec les fichieres Xml (renommage selon l'ID - déplacement - gestion des erreurs) Code :
Code :
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com