|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 497 ![]() |
Bonjour tout le monde
À la sortie de OpenSolaris et de ZFS, j'ai été carrément bluffé par ce système de fichiers, et j'ai voulu l'adopter. Mais comme Linux+ZFS coince au niveau licence, je n'ai pas cherché plus loin. Maintenant je vois qu'il existe les ZFS en FUSE, mais c'est moins performant et ne fonctionne pas pour la partition root/de boot. Et puis j'ai trouvé Nexenta, qui rassemblerait mes deux grands souhaits : Debian et ZFS, en ayant un noyau OpenSolaris avec les outils GNU et Debian. Cependant, comme on ne trouve pas vraiment de récits d'expériences avec Nexenta, et que la documentation n'est pas vraiment poussée Donc voilà : que penser de Nexenta ? L'avez-vous déjà essayée ? Si oui, avez-vous rencontré des problèmes particuliers ? Avez-vous été déçus par certains points ? Etc. d'avance
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Nouveau : découvrez FunLabyrinthe v5.2 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Je vais peut-être être un peu hors sujet, mais avec la venue du noyau 2.6.29, arrive brtfs qui a l'air assez proche en termes de fonctionnalités de zfs.
Bien sûr comme il est considéré comme expérimental, il n'est pas conseillé de l'utiliser pour l'instant en production. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 497 ![]() |
Non c'est pas du tout hors sujet
Mais comme effectivement le format du FS n'est même pas encore définitivement fixé, d'après le wiki, c'est niet pour l'instant
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Nouveau : découvrez FunLabyrinthe v5.2 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 54 ![]() |
Salut,
Citation:
Ce projet a surtout pour but de combler une des lacunes premières d'OpenSolaris qui était le nombre peu important de ses packages disponibles. Toutefois le projet semble "soutenu" par OpenSolaris, les annonces concernant Nexenta paraissent sur les listes de discussions d'OpenSolaris. Cependant,si vous surveillez l'évolution d'OpenSolaris, vous remarquerez que le nombre de packages augmentent de façon exponentielle. Par exemple, les packages en test (disponible sur les versions -dev, et disponibles dans la future release 2009.06) : http://pkg.opensolaris.org/dev/en/index.shtml Les packages en phase d'intégration : http://pkg.opensolaris.org/pending/en/index.shtml Comme vous pouvez le remarquez le nombre de packages est impressionnant en sachant qu'il avait du mal à atteindre les 1500 (je crois) pour la 2008.11. La gestion de ces packages et des répertoires internet a aussi été grandement améliorée car un peu poussive et fouillie sur la release actuelle. Bref, peut être un peu hors sujet pour ce que tu demandes sur Nexenta, mais je dirais quand même que ça vaut sûrement la peine d'être essayer en attendant la prochaine sortie d'OpenSolaris. Sinon, un petit lien (en langue shakespearienne) fort intéressant sur zfs-fuse pour / http://rudd-o.com/en/linux-and-free-...an-have-it-too ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Citation:
Citation:
pour le lien
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 54 ![]() |
Citation:
Citation: