Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > Solaris
Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 29/03/2009, 22h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ubuntu 8.04 <-> OpenSolaris 2008.11 transfert de fichiers via CDROM/DVD/USB

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais transférer des fichiers depuis ma machine sous Ubuntu/Gnome sur une autre machine sous OpenSolaris/Gnome. Aucune connexion réseau possible entre elles actuellement.
Comment utiliser les CDROM/DVD, ou clé USB sur ces systèmes afin d'effectuer le transfert (Ubuntu<->OpenSolaris) grâce à ces médias. Aux premiers essais les différents systèmes de fichiers ne sont pas compatibles entre eux. Comment faire ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par trisol ; 30/03/2009 à 01h16.
trisol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2009, 01h10   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Après quelques recherches sur la toile j'ai fini par installer les packages "gparted ntfsprogs dosfstools" sur la machine Ubuntu/Gnome.
Puis j'ai formaté une clé USB en FAT 32 (ext2, ext3 à éviter) grâce à gparted (interface graphique très pratique pour formater sous Linux, qtparted sous KDE).
J'ai pu ainsi tranférer les fichiers copiés sur la clé USB vers la machine OpenSolaris/Gnome.
trisol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h38.

Partenaires

Hébergement Web