|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 2 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mars 2009 Messages : 2 Points : 1 |
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais transférer des fichiers depuis ma machine sous Ubuntu/Gnome sur une autre machine sous OpenSolaris/Gnome. Aucune connexion réseau possible entre elles actuellement. Comment utiliser les CDROM/DVD, ou clé USB sur ces systèmes afin d'effectuer le transfert (Ubuntu<->OpenSolaris) grâce à ces médias. Aux premiers essais les différents systèmes de fichiers ne sont pas compatibles entre eux. Comment faire ? Merci de vos réponses. Dernière modification par trisol ; 30/03/2009 à 01h16. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 2 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mars 2009 Messages : 2 Points : 1 |
Après quelques recherches sur la toile j'ai fini par installer les packages "gparted ntfsprogs dosfstools" sur la machine Ubuntu/Gnome.
Puis j'ai formaté une clé USB en FAT 32 (ext2, ext3 à éviter) grâce à gparted (interface graphique très pratique pour formater sous Linux, qtparted sous KDE). J'ai pu ainsi tranférer les fichiers copiés sur la clé USB vers la machine OpenSolaris/Gnome. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com