IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

"junit" library could not be found


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 263
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut "junit" library could not be found
    Depuis ce jour, au démarrage de l'IDE de NetBeans, mon application s'affiche en rouge dans la fenêtre 'Projects' : Mon IDE ne trouve plus la librairie 'JUnit 4.1' . Auparavant bien. Il s'agissait du fichier 'junit-4.1.jar' téléchargé avec d'autres 'plug-in's dans le répertoire 'C:\Program Files\NetBeans 6.1\java2\modules\ext', lors de l'installation de NetBeans 6.1. J'ai vérifié :
    - dans la fenêtre 'Projects', 'JUnit 4.1 - junit-4.1.jar' se trouve bien dans le répertoire 'Librairies' du projet. On peut ouvrir les packages et en voir les classes.
    - le fichier 'junit-4.1.jar' se trouve en fait dans le répertoire 'C:\Program Files\NetBeans 6.1\java2\modules\ext', mais aussi dans l'un des répertoires indiqués en fin de ce texte.
    - Menu supérieur de NetBeans : Tools>Libraries --> La fenêtre 'Library Manager' s'ouvre. Dans la liste de gauche 'Libraries' figure bien 'JUnit 4.1 - junit-4.1.jar'. Dans la liste centrale (onglet 'Classpath') figure bien 'C:\Program Files\NetBeans 6.1\java2\modules\ext\junit-4.1.jar'.

    Cependant, lorsque j'actionne ClickDroite > 'Resolve Reference Problems ...' il apparaît ' "unit" library could not be found ' dans une nouvelle fenêtre intitulée 'Resolve Reference Problems ...'.
    "Description : "Problem: The project uses a class library called "junit", but this class library was not found. Solution: Click Resolve to open the Library Manager and create a new class library called "junit"." > Bouton 'Resolve' --> La fenêtre 'Library Manager' s'ouvre (Global libraries).
    Liste de gauche > Class Libraries : 'JUnit 4.1' s'y trouve. Je clique dessus -->
    - 'Library Name': 'JUnit 4.1'
    - Dans la fenêtre 'Library Classpath' figure "junit_4.4\junit.4.1.jar".

    Mon projet ne semble toujours pas trouver 'junit-4.1.jar' ...

    J'ai plusieurs autres répertoires contenant tous rien que le même fichier 'junit-4.1.jar' : junit_4, junit_4-2, junit_4-3, junit_4-4, junit_4-5 . Mais le problème ne vient probablement pas de là.

    Product Version: NetBeans IDE 6.1
    Java: 1.6.0_07;
    Windows XP version 5.1

    Y a-t-il un esprit éclairé qui puisse me dire ce qui m'échappe ? Merci bcp d'avance.
    "Ah oui ! Juste encore cette toute dernière petite question ..." (Columbo - Peter Falk)

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 263
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut "junit" could not be found
    Ceci explique-t-il cela ?
    Fenêtre 'Projects' > Projet > Libraries > JUnit_4.1 . Je disais donc qu'on peut ouvrir les packages et en voir les classes. Vu de près, la moitié des packages figurent en gris; on ne peut en voir les classes. junit4.1.jar semble donc incomplet pour que 'Resolve Reference Problems' réussisse. Le titre du projet apparaît désespérément en rouge ...
    Quel *.jar est nécessaire pour obtenir les packages manquants ? Où le trouver.

    Ne vaut-il pas mieux que je réinstalle NetBeans 6.1 ?

    Merci d'avance.
    "Ah oui ! Juste encore cette toute dernière petite question ..." (Columbo - Peter Falk)

  3. #3
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    Ca me rappelle quelques soucis avec Jogl il y a peu...

    Quelques manipulations à tester avant de réinstaller netbeans (pas la peine de sortir le bulldozer pour une taupinière...):

    1- mettre ton (tes) jar dans un répertoire à part (sur le bureau, dans ton rep perso...), et corriger les liens en pointant sur ses nouveaux emplacements
    2- supprimer les références aux jar dans "librairies" et "classpath", tout fermer, réouvrir et remettre les références
    3- vérifier que tu n'aies pas deux versions de tes jar dans le même répertoire, ni dans le classpath
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 263
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut "junit" library could not be found
    Ca a réussi. Merci, Plegat
    "Ah oui ! Juste encore cette toute dernière petite question ..." (Columbo - Peter Falk)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2007, 10h35
  2. The JRE could not be found
    Par hynposat7 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 06h33
  3. [3.0.1 to 3.0.2] org.eclipse.platform.ide could not be found
    Par Sfeabg dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 13h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo