|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Bonjour,
Je possède un disque dur externe, que je peux relier en USB2 avec mon ordinateur. Ma question est : existe-t-il une sorte d'adaptateur pour transformer l'USB en signal Wifi ? Ca ferait un cable de moins et ça serait beaucoup plus pratique, mais je ne sais pas si ça existe. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
bonjour,
non cela n'est pas possible. Cependant il existe des Disques Dur externes ( boitiers aussi ) qui intègre le wifi. Donc il faudrait plutôt explorer cette piste la.. Mais tu ne dois pas oublier que qui dit Wifi dit vitesse plus lente que avec du filaire USB2 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Salut,
Le wireless-usb existe, mais est encore rare et couteux (et ce n'est pas un adaptateur, mais plutôt intégré au matériel). Une solution pourrait être un hub-usb sans fil. Exemple sur http://www.planet-sansfil.com/?p=847 : cela semblerait convenir à ton besoin. Reste aussi la solution du NAS si ça existe en Wifi. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, j'avais pas vu les messages C'est bizarre, pourtant ça me semblait simple comme principe, et finalement ça a l'air d'être un produit rare et assez cher... Bon tant pis, merci quand même ! |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Transformer un cable USB en Wifi
|
||
| Outils de la discussion | |
|