Bonjour,
Je dois créer un dérivé du jeu de Nim. Pour le moment, le jeu tourne autant manuellement qu'avec une IA (algo minimax, et alpha-beta prévus).
Cependant, pour le moment l'ia ne peut évaluer que les fin de partie et doit donc parcourir tout l'arbre pour déterminer le meilleur coup, mais je voudrais permettre de définir une profondeur maximal de parcours de l'arbre de stratégie. Pour cela, il me faut une fonction d'évaluation heuristique que je ne trouve pas (ni de moi-meme ni sur google).
Je vais maintenant expliquer de quel dérivé du jeu de Nim il s'agit:
En général on représente le jeu de Nim comme une série d'allumettes auquelle on enlève 1, 2 ou 3 allumettes a une extrémité de la serie.
Mais dans mon jeu, on peut enlever ces allumettes en milieu de plateau mais toujours de façon adjacentes.
Exemple de coup :
||||| pourrait donner
=> |-|||
=> |---|
=> --|||
=> ||--|
...
Bref on peut se retrouver avec plusieurs série d'allumettes.
Quelqu'un peut m'aider à trouver une fonction heuristique efficace?
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