|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Régis POUILLERChef de projet NTIC Inscription : mai 2008 Messages : 295 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai écrit un article intitulé "Application Struts pas à pas avec Eclipse (Web Tools Platform) et Tomcat". L'objectif de cet article est de présenter étape par étape la réalisation d'une application web très simple. Pour cette réalisation, j'ai essayé de faire un tour d'horizon : - web tools platform - des taglibs - le mapping d'action - de l'internationalisation - l'accès au base de données (grâce aux ressouce JDBC) - la validation de formulaire - soumission de formulaire par javascript - formulaire contenant des listes - les tiles Merci pour vos commentaires. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bon article
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Régis POUILLERChef de projet NTIC Inscription : mai 2008 Messages : 295 ![]() |
![]() Ca fait plaisir.
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 5 798 ![]() |
J'avoue ne pas avoir tout lu dans le détail mais je trouve aussi qu'il est très bien fait ton article.
![]() Code xml :
Citation:
Voilà. A toi de voir si tu trouves mes remarques judicieuses. @ +
|
00
|
|
|
#5 |
Merci pour tes remarques judicieuses
J'ai mis l'article à jour, ce matin, afin de tenir compte de tes suggestions.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour,
Bon article, bien explicite... Mais je trouve dommage que le format PDF n'est pas généré. C'est facile pour les impressions et lire dans le train... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je n'ai pas généré le PDF dans un premier temps parce que je trouvais le résultat non satisfaisant.
La taille des images et des listings rendent le document PDF bien moins lisible que les pages web. Mais, je comprends ton besoin. J'ai donc ajouté la génération de PDF. J'espère qui sera d'un rendu suffisant pour que tu l'apprécies. Merci pour ton commentaire.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour,
Merci d'avoir ajouté le PDF... Je t'avoue que sans, c'est frustrant.... Surtout que je ne suis pas habitué à lire des grands articles sur le PC. Alors je vais l'imprimer...même si on pense un peu à l'écologie...Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() by new Inscription : octobre 2009 Messages : 1 ![]() |
Ton tuto est super... utile
, mais j'ai une difficulté: j'arrive pas à travailler (sur mon mac Je gere le DB mySql (sur un serveur MAMP) depuis eclipse galileo (ou depuis l'interface phpMyAdmin toujours sur MAMP)... un coup de main pour le mac-istes? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Merci. J'aurais pensé que HSQLDB était utilisable depuis n'importe quel OS (avec quelques ajustements). Pour MySQL, je pense que tu peux faire l'initialisation depuis le client que tu préfères (Eclipse, phpMyAdmin ou autre). Cependant, je pense qu'il faudra faire des ajustements dans la déclaration des ressources JDBC du serveur (V-C-1 du tutoriel) pour accéder à une base MySQL. Il faudra changer les valeurs url, username et password comme tu les changerais pour une connexion JDBC depuis Java. Bon courage. Régis
00
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 88 ![]() |
Je trouve l'artile bien. j'essaye de reproduire vos exemples, mais dans le cas ou on récupère les données de la base de donnée et les afficher par la jsp.
je lance : http://localhost:8080/MonApplication...isteCourses.do l'erreur: Citation:
j'ai fermé eclipse, redémarrer tomcat mais le problème persiste. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Bonjour,
Est-ce tu as bien renseigné les fichiers "web.xml", "context.xml" et "server.xml" ? Sinon, il y a peut-être des indices dans la console du serveur. Bon courage.
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Futur Membre du Club
Citation:
web-INF/web.xml/, Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Bonjour,
Je vois pas. J'essayerai ce soir chez moi. Tu utilises quelles versions de chaque logiciel ? @+.
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
le problème est résolut, j'ai téléchargé eclipse 3.5 Galileo.
c'est un problème de compatibilité. merci regis1512 |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bonjour,
OK. C'était un peu long le téléchargement de la version 3.3.2 J'étais en train de l'installer. C'est cool. Bon courage.
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Bon article. J'ai juste une question sur les tiles : je ne comprend pas comment le tag : "<tiles:insert attribute="principal" />" insert la page correspondante vu que l'attribut "principal" est identique pour toutes les pages définis dans "tiles-defs.xml". |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Dans le "template", on définit une zone d'affichage qui contient un contenu géré par Tiles. Dans ce cas, le nom attribué est "principal".
Dans le fichier tiles-def.xml, pour un nom logique (exemple "page.creation"), on va affecter à cette zone une page (en l'occurrence "/pages/creation.jsp"). C'est plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 4 ![]() |
Non, c'est pas clair,
Par exemple, comment savoir, avec : <tiles:insert attribute="principal" /> que le contenu à inséré est : "page.creation", ou "page.suppression" etc... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com