IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi .NET Discussion :

Une nouvelle release de Delphi Prism est disponible


Sujet :

Delphi .NET

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Pedro
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    5 411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 5 411
    Points : 8 078
    Points
    8 078
    Par défaut Une nouvelle release de Delphi Prism est disponible
    Une release février 2009 de Delphi Prism est disponible au téléchargement ici:
    http://cc.embarcadero.com/reg/delphi_prism
    Vous pouvez:

    • Télécharger l'ISO (1.4Gb)
    • Télécharger le programme d'installation depuis le web (3Mb)
    • Télécharger une mise à jour de votre version (25Mb)
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
    Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 34
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Nouvelle version de DELPHI !!!
    Bravo!

    Pour le dynamisme de l'équipe chargée de DELPHI en France.

    Une nouvelle version sort et l'on en entend pas du tout parler. On nous livre une version sans commentaires. Qu'apporte cet version? A nous de le découvrir.

    Je développe depuis des annèes avec DELPHI. Mais vu le support et la communication autour de ce produit, je pense qu'il va me falloir m'orienter vers un produit mieux suivi et porté par une réelle structure commerciale.

    JC

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par JCDC Voir le message
    Bravo!

    Pour le dynamisme de l'équipe chargée de DELPHI en France.

    Une nouvelle version sort et l'on en entend pas du tout parler. On nous livre une version sans commentaires. Qu'apporte cet version? A nous de le découvrir.

    Je développe depuis des annèes avec DELPHI. Mais vu le support et la communication autour de ce produit, je pense qu'il va me falloir m'orienter vers un produit mieux suivi et porté par une réelle structure commerciale.

    JC
    Pour info un billet blog a été publié sur cette Release le 19 Mars :


    19
    Une nouvelle release de Delphi PRISM
    Envoyé par tlaborde , le 19 mars 2009 à 7:00
    Catégorie: Codegear, Delph PRISM, Mise à jour

    La nouvelle release de Delphi PRISM est désormais disponible :
    http://cc.embarcadero.com/reg/delphi_prism

    Vous trouverez cette nouvelle release sous 3 formes.

    1 - L’image ISO du DVD ici :
    http://cc.embarcadero.com/item/26317

    2 - L’installeur qui va télécharger sur internet au fur et à mesure de l’installation ici :
    http://cc.embarcadero.com/item/26599

    3 - L’installeur qui va mettre à jour une version existante de Delphi PRISM ici :
    http://cc.embarcadero.com/item/26719


    Et vous trouverez ici la liste des corrections de cette nouvelle release ici :
    Corrections nouvelle release Delphi PRISM
    Alors qu’attendez vous pour télécharger cette nouvelle version. ;-)
    avec les différents liens dont celui sur lequel il y a les corrections de cette Release

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 34
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Effectivement, j'avais bien vu le blog. Mais là vous apportez de l'eau à mon moulin. Car dans ce blog ce n'est pas de l'info que vous nous faites parvenir mais de l'info que l'on va charger.

    Au stade d'un nouveau produit, il semble logique que votre service marketing (s'il y en a 1) informe largement les utilisateurs et les clients potentiels.

    Dans ce domaine prenez comme référence PC SOFT (pour rester français). il n'y a pas photo.

    Cordialement

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    En fait notre service marketing envoi des Emailing à chaque fois qu'il y a des sorties produits sur des releases majeures. Si ça n'a pas été fait là c'est tout simplement parce que cette release est une release mineure qui apporte surtout des corrections.
    Mais les personnes pourront aussi en savoir plus sur les produits dont Delphi PRISM dans nos différents événements comme notre CodeWay Tour 2009 dont nous sommes en train de finaliser la préparation.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut dire que le positionnement commercial va être difficile : Delphi Prism est un "simple" plugin de Visual Studio. J'ai connu les produits Borland comme concurrents de ceux de Microsoft...

    A ce titre, j'appelle cela une régression en terme commercial après un long cafouillage à ce niveau. Et techniquement, en ce qui concerne mon travail, en développement .Net, cela me semble être un assemblage "douteux". J'avais proposé de devenir "beta-tester". Je me suis désinscrit après avoir testé la trial version. Je n'aurai certainement pas l'occasion ni la volonté d'utiliser ce produit. La démarche technique et commerciale, le positionnement du produit ne sont pas sans me rappeler ceux de D4php : vous aimez le Pascal, vous voulez faire du php... alors la solution est D4php !
    Le parallèle serait : vous aimez le Pascal, vous voulez faire du .Net mais Delphi.Net ne vous a pas convaincu... alors la solution est Prism.

    Comme tous les anciens clients de la société Borland, je suppose qu'Embarcadero nous sollicite régulièrement pour acheter ses derniers produits. Ils seraient peut être temps de nous présenter quelque chose de compatible avec notre histoire et avec ce qui nous a fait acheter les produits Borland. Personnellement lorsque j'utilise Delphi en Win32, bien que disposant de Delphi 2007, j'utilise encore mon vieux Delphi 7. Pour le .Net, il va falloir nous mériter et se rappeler que depuis (à cause ? de) Delphi.Net nous sommes devenus très modérément captifs...

    Et si Delphi Prism s'adresse aux Non-Pascaliens, quels publics vise-t-il ? Les curieux ? Sinon, pour les autres, quel est l'intérêt d'utiliser du Pascal avec C# ?

    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 06/04/2009 à 12h18.

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    Il faut dire que le positionnement commercial va être difficile : Delphi Prism est un "simple" plugin de Visual Studio. J'ai connu les produits Borland comme concurrents de ceux de Microsoft...
    En même temps, comme tu le soulignes plus bas, les développeurs .NET sont captifs de MS et Visual Studio (et pas que modérément !). Je ne crois pas que ce soit vraiment possible de faire concurrence à Microsoft sur son propre terrain (sauf si ses outils étaient vraiment pourris, hélas on en connait le papa ). Même d'un point de vue crédibilité, pour le moment en tout cas, ça me semble mieux de présenter comme un plugin à VS qu'autre chose, c'est plus "rassurant".

    En outre il ne faut pas oublier que DelphiPrism est un produit RemObjects en partenariat avec CodeGear. Le "vrai" .NET à la CodeGear c'est le Delphi.NET qui ne va pas au-delà du .NET 2.0 mais, m'est avis que dorénavant ce sera DelphiPrism le cheval de bataille pour .NET. Et c'est ce qui me semble le plus logique de toute façon vu que DelphiPrism est le plus avancé.

    Reste que, et je pense que c'est aussi en substance le message des autres intervenants, on aimerais bien voir CodeGear/Embarcadero plus incisif dans sa communication, mettre plus les produits en avant, montrer les réponses aux attentes des développeurs, tacler la concurrence et tout et tout. Peut-être que CodeGear/Embarcadero attendent le prochain Delphi pour ce faire, peut-être que le contexte économique empêche d'y mettre les fonds suffisants... impossible pour moi de juger, juste d'exprimer mon opinion et surement l'opinion de beaucoup d'utilisateurs.
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aka Guymelef Voir le message
    Reste que, et je pense que c'est aussi en substance le message des autres intervenants, on aimerais bien voir CodeGear/Embarcadero plus incisif dans sa communication, mettre plus les produits en avant, montrer les réponses aux attentes des développeurs, tacler la concurrence et tout et tout. Peut-être que CodeGear/Embarcadero attendent le prochain Delphi pour ce faire, peut-être que le contexte économique empêche d'y mettre les fonds suffisants... impossible pour moi de juger, juste d'exprimer mon opinion et surement l'opinion de beaucoup d'utilisateurs.
    Je comprends et je partage votre opinion. Certaines choses prennent plus de temps que prévu. Beaucoup de choses sont en préparation. nous travaillons également avec la presse, d'ailleurs ce mois ci un article complet sur Delphi 2009 est paru dans PC expert. Bien sur cela peut paraitre faible par rapport aux autres mais c'est un début et cela n'était pas arrivé depuis longtemps et on continue de travailler dans ce sens. De même que nous essayons d'améliorer nos événements pour faire mieux à chaque fois. J'espère que le CodeWay Tour 2009 que nous somme en train de finaliser vous plaira, ainsi que les différents événements online que nous allons organiser. Mais surtout il ne faut pas hésiter à nous faire part de vos retours ou de nous donner vos idées. Je suis bien entendu disposé à échanger avec les personnes, voire même à vous rencontrer pour en discuter. Donc je jamais hésiter à me contacter pour ça.

  9. #9
    Aos
    Aos est déconnecté
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 189
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment le sentiment que delphi va droit dans le mur.
    Je ne critique pas le travail des développeur, néanmoins j'entends souvent
    Thierry Laborde dire "n'hésitez pas à nous contacter si quelque chose ne vas
    pas, si vous avez des idées ect..." ET ça fait un bout de temps que je lis sur
    ce forum et d'autre que le problème majeur est que "VOUS NE
    COMMUNIQUEZ PAS ASSEZ". Dans un monde comme celui d'aujourd'hui, je
    ne comprend pas que vous ne le compreniez pas... à moins que vous ayez
    vraiment rien à dire. Et quand je dis "Vous", je ne m'adresse pas à vous
    Thierry

    Cela vous a été signalé en long en large et en travers et pourtant, aucun
    changement malgré les années qui passent...

    DelphiPRISM ? Mouais... J'ai pas vraiment de commentaire à faire la dessus.
    Excepté qu'on pourrait bien s'en passer pour faire du .Net que ça marcherait
    aussi bien. J'ai du mal à comprendre la finalité de la chose en faite.

    A mon sens, toute entreprise qui se servirait de delphi aujourd'hui pour
    démarrer des nouveaux "gros projets" ne serait pas responsable. Je me sers
    de delphi pour faire vivre les anciens projets et des nouveaux "petit" projet
    mais ça s'arrête la.

    Quel pessimisme... Sans objectif clair et intéressant, il va falloir une
    baguette magique pour motiver les gens à y croirent...

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aos Voir le message
    néanmoins j'entends souvent
    Thierry Laborde dire "n'hésitez pas à nous contacter si quelque chose ne vas
    pas, si vous avez des idées ect..." ET ça fait un bout de temps que je lis sur
    ce forum et d'autre que le problème majeur est que "VOUS NE
    COMMUNIQUEZ PAS ASSEZ". Dans un monde comme celui d'aujourd'hui, je
    ne comprend pas que vous ne le compreniez pas... à moins que vous ayez
    vraiment rien à dire. Et quand je dis "Vous", je ne m'adresse pas à vous
    Thierry

    Cela vous a été signalé en long en large et en travers et pourtant, aucun
    changement malgré les années qui passent...
    Nous avons pourtant mis en place différentes choses depuis que le partenariat a été mis en place. Nous avons déjà organisé 2 évenements Online, le CodeWay 1 et le CodeWay 2. Nous avons fais un CodeWay tour en 2008 (Ou nous sommes allées dans 5 grandes villes en France) et nous préparons celui de cette année. Le blog a été mis en place. Un événement a été organisé sur Paris en Septembre l'année dernière pour la sortie de Delphi 2009. Une agence de presse à été nommé pour la France fin de l'année dernière et nous commençons à voir les premiers résultats. c'est le cas avec l'article dans PC Expert ce mois ci. Donc oui il faudrait communiquer encore plus, voir plus de choses....etc. Mais tout ceci ne se fait pas en 5 minutes. Ensuite quand je dis que je reste ouvert aux idées, qu'il ne faut pas hésiter à me donner vos avis...etc, c'est parce que vous aimeriez peut être voir des choses différentes, des événements sous une différente forme, d'autres idées, envies....etc. D'écoutez vos idées sur ce que vous aimeriez voir....etc

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Je n'ai bien entendu pas la prétention de dire que tout est parfait dans ce qu'on fait. mais je pense que oui on a mis en place pas mal de choses et on continue dans cette voie là. Et pour moi dire de ne pas hésiter à me contacter me semble normal. je pense que c'est quand même mieux que si je disais surtout ne m'écrivez pas.

  12. #12
    Aos
    Aos est déconnecté
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 189
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Je vois bien et comprend bien tout les efforts que vous faites et je vous en
    félicite forcément. Mais avouons tout de même qu'il y a une vrai perte de
    confiance envers les produits delphi. Il y a évidemment une raison de
    communication, une raison technique et sans doute une raison politique.

    Dans les universités, Delphi n'est plus considéré comme une alternative
    concurrente au reste des produits Microsoft ou Sun.
    Peut être fraudait-il aussi faire le nécessaire pour que Delphi soit à nouveau
    enseigné aux seins des universités ? Offrir des licences gratuites aux facs,
    aux étudiants ?

    Bref, je n'ai pas vraiment d'idée la maintenant parce que j'avoue ne pas y
    avoir réfléchi dans le détail. En tout cas le manque de confiance est bien
    présent lui

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rebonjour,

    Je partage en effet l'avis d'Aos et, probablement celui de nombreux développeurs de "l'ancien" Delphi (enfin des "persistants"). Il ne s'agit pas d'un problème de patience, de donner du temps mais plutôt un problème de stratégie qui mènera à l'extinction de Delphi. "Delphi" deviendra une simple appellation marketing forte de son glorieux passé (C'est vendeur pour les voitures alors pourquoi pas pour les outils de programmation ? N'ont-ils pas essayé de ressusciter "Turbo Pascal" ?)... C'est précisément le cas avec Delphi Prism : on achète 2 ou 3 briques compatibles, on assemble, on package et on vend (enfin on essaye).

    Comme le demande très justement Aos, mettre .Net/Mono ou Java comme point de passage obligé, c'est très à la mode, mais pourquoi Delphi devrait-il utiliser .Net/Mono (ou pourquoi pas Java pendant qu'on y est) ?

    • S'il s'agit de produire des développements, ASP.net ou web Java sont évidemment envisageables... ... On peut aussi essayer d'utiliser D4php... même si PHP, ce n'est pas ridicule du tout avec NotePad++... et surtout pas ridicule du tout face aux usines ASP.net ou web Java. Moins fun certainement, voire même moins "vendeur" (quoique j'aimerais connaître le nombre d'utilisateurs de D4PHP même en release 2). Mais quel rapport avec Delphi ? Hormis le Websnap dont l'utilisation était très limitée et anecdotique ?
    • Si c'est pour développer des applicatifs multiplateformes (non web) en .Net/Mono, évidemment ces plateformes sont adaptées, mais concernant Delphi la stratégie Borland & Succession est incompréhensible commercialement et techniquement. Borland avait fait un autre pari et à mon avis, un bon choix avec Kylix mais trop tôt. Avec le talent de ses programmeurs et sa puissance financière de l'époque, quand on voit que la petite équipe Free Pascal/Lazarus est capable de produire un Pascal multiplateforme qui génère du code compilé avec un debugger de qualité... Tiens cela me rappelle quelque chose... il y a longtemps... Delphi, cela produit (encore) un code compilé, rapide, puissant avec un remarquable debugger... Ce concept de code compilé (possiblement multiplateformes) n'a rien de ringard et n'est pas inférieur techniquement aux pseudo-codes & .Net/Mono. Je suis plutôt convaincu du contraire... Pourquoi est-ce que le concept "Write once compile everywhere" serait inférieur à celui des pseudo-codes et des machines virtuelles ? Pour arriver à la compatibilité .Net/Mono, Delphi (Prism) -s'il doit devenir l'avenir de Delphi comme il nous est promis- doit renier son essence même et n'a plus rien à voir avec la lignée des Delphi et de ce qui a fait son succès.
    • Si c'est pour coller aux derniers "bons technologiques" de Microsoft type Vista, mes programmes compilés en Delphi 7 (donc en Win32) fonctionnent bien sans recompilation... et on attend le rétropédalage de Microsoft devant le "succès" de son dernier OS. On n'avait peut-être pas besoin d'ajouter des errements type Delphi Prism à l'ensemble.


    Evidemment, il y aura toujours les rois du fun qui verront dans le génie de la nouvelle "mixture" Delphi/Prism, un produit inmanquable et évidemment incontournable : c'est le but cherché par le marketing. Est-ce que cela sera suffisant pour qu'ils n'abandonnent pas le produit aussi rapidement qu'ils l'auront adopté (voire seulement testé) ?

    Pour répondre à Thierry Laborde, le socle des programmeurs Delphi a montré depuis longtemps maintenant que l'évolution du produit ne lui convenait pas... Il suffit de constater l'érosion constante de l'utilisation du produit dans le monde de la programmation alors qu'au départ ce produit était retenu par les universités pour former les étudiants, ce qui lui assurait normalement une rente (pour parler le langage de la nouvelle équipe Delphi). Mais à contrario, (une lueur d'espoir ou une simple rémanence ?) on peut constater que les forums (Delphi Win32, Lazarus) demeurent très actifs et vivants.

    Finalement comme Aos, je suis très pessimiste quant à l'avenir de Delphi (pas d'Embarcadero). Est-il encore temps que ce ne soit plus l'équipe commerciale qui définisse des objectifs à court terme avant de se débarasser d'un produit dénaturé non rentable comme l'acquéreur précédent ? A quand la sortie de Delphi sous forme d'un applet Java ?

    En résumé, pour en revenir à la question : doucement le commercial sur Delphi. Cela risque de le faire disparaître prématurément ! Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 07/04/2009 à 17h14.

  14. #14
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aos Voir le message
    Peut être fraudait-il aussi faire le nécessaire pour que Delphi soit à nouveau
    enseigné aux seins des universités ? Offrir des licences gratuites aux facs,
    aux étudiants ?
    c'est clair il faut faire comme pour les Russes !
    http://edn.embarcadero.com/article/37606

Discussions similaires

  1. Une nouvelle version de MariaDB Entreprise est disponible
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2015, 10h48
  2. L'Update 1 de Delphi 2010 est disponible!
    Par Pedro dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 22h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2009, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo