|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
Bonjour,
voila je viens de terminer l'article sur la création d'un agent JADE sous eclipse http://djug.developpez.com/java/jade/creation-agent/ vos remarques |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Bonjour,
j'ai utilisé Jade il y a un bon moment, et c'était déjà un outil très intéressant. Merci pour ce tutoriel, et ... vivement la suite !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 ![]() |
j'ai essayé d'utiliser ton tuto, et d'ailleurs, je t'en remercie, il est très bien présenté, mais je n'arrive pas à créer mon agent...
tout est bon, à part ça: 15-Apr-2009 17:40:06 jade.core.AgentContainerImpl startBootstrapAgents SEVERE: Cannot create agent smith: Class firstAgent.HelloWorldAgent for agent ( agent-identifier :name smith@your-4105e587b6:1099/JADE ) not found [nested java.lang.ClassNotFoundException: firstAgent.HelloWorldAgent] c'est quoi l'erreur, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ce message d’erreur peut être vue suite l’utilisation non convenable de nom des package
Apres avoir créé un nouveau projet avec eclipse on a deux choix Soit utiliser le package par default et y placer les classes et dans ce cas la il faut omettre le nom du package dans l’argument à passé au programme dans la fenêtre « run configuration » L’argument sera Sans le “firstAgent” Soit créer un nouveau package et dans ce cas la utiliser le nom du package dans l’argument passé au programme dans la fenêtre « run configuration » Par exemple si le package est le firstAgent Code :
-gui jade.boot smith:firstAgent.HelloWorldAgent |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
comments passea des argument pour un agent mobile est ce que j'utilise une liste ou de préference une bse de donnée..........?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
si tu lances l'agent à partir d'eclipse alors il suffit d'introduire les arguments juste après le nom de la classe entre (). de la manière suivante:
Code :
jade.Boot -gui agentName:agentClass(arg1 arg2 arg3) ![]() remarques bien qu'il n y a pas d'espace entre le nom de la classe et ( sinon si tu lance l'agent à partir de l'interface graphique du jade ![]() voici un bout de code qui récupère les arguments d'un agent Code :
j'ai pas bien compris le rôle de la base de données et les listes dans les arguments. peux tu expliquer un peu plus ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je vous félicite énormément pour la qualité du tutoriel que vous aviez mis en ligne, il est bien détaillé et précis comme il faut. En fait, je commence à travailler avec jade et je travaille sur un prototype où plusieurs agents PC communiquent entre eux mais doivent aussi communiquer avec un agent mobile. J'ai réussi à implémenter les agents PC et à faire échanger les messages entre eux, j'ai aussi réussi à créer l'agent mobile mais je n'arrive pas à savoir comment établir la communication entre cet agent mobile et le reste des agents PC. Après la lecture de toutes les ressources Jade et Leap, je vois que la meilleure façon et de mettre en place un Split Mode pour établir une telle communication, mais j'avoue qu'il n'existe aujourd'hui aucun tutoriel qui montre ça en détail et avec un exemple précis. Pour information, les agents PC sont implémentés sous Eclipse, alors que l'agent mobile je l'ai implémenté sous NetBeans (pour faciliter la création des interfaces). Je vous prie de bien vouloir nous montrer comment établir la communication entre un agent mobile et un agent PC, si c'est possible avec un petit exemple (un agent PC et un agent mobile avec les codes nécessaires à établir la communication). D'ailleurs ça serait vraiment très intéressant si vous arrivez à mettre en ligne un tutoriel aussi détaillé que le 1er et qui montre comment résoudre cette problématique. Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#8 |
mais tous d'abord que ce que vous appelez un agent mobile?
est ce que c'est un agent qui ce déplace d'une machine à une autre sur le réseau (via l'addon Inter platform mobility service IMPS), ou un agent qui s'execute sur un appareil mobile ?
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Pardonnez mon énoncé pas trop précis. En fait, il s'agit d'un agent qui doit s'éxecuter sur un tél mobile. Actuellement je l'ai implémenté sous NetBeans et je lance son éxecution dans l'émulateur SmartPhone intégré. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
désolé j'ai pas encore travaillé sur ce type d'agents, j'en ai travailler -en matière de mobilité d'agent JADE - que sur la mobilité dans le sens de se déplacer d'un nœud à u autre sur un réseau
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ok, je remercie votre réactivité et les réponses apportées.
Sinon, le problème c'est qu'on ne trouve pas sur le web et dans les ressources, des exemples ou des documents qui parlent de la communication agent mobile - agent PC. J'espère que les prochaines ressources Jade en parlent. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
![]() hanane soltani Inscription : janvier 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tt le monde:
notre thème est le contour actif (snake) et en utilisant les agents (chaque agent est responsable à une point de snake) sous la plate forme jade ,le langage utilisé java ,voici notre code source: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
qu'elle est ta question?
en plus il faut juste mettre les quelques instructions qui causent le problème (on ne peux pas débugger tout un code de plus de 600 lignes de commandes )
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
slt,merci pr ta réponse.
on a un code simple maintenant en va utiliser le système multi agent(jade),donc notre qs est comment faire q chaque agent est responsable sr un point de snake??????????????? ![]() ![]() ![]() repond moi svp |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour Djug
suit a notre mail echanger j'ai essayer de refaire l'exemple de behavior simple sur eclips Mais pendant l'exécution j'ai ces message d'erreur sachant que j'ai suivie les meme étape pour crée un agent jade sur eclips ( les 4 lib de jade et j'ai ajouté dans le champ argument -gui jade.boot SimpleAgent Merci de m'aider Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour Djug
j'est un autre pb pour exécuté l'exemple de séquenceur behaviour dans le code source vous utiliser @override j'au un msg d'erreur comme quoi je ne suis pas sur java 5.0 par quoi je peut remplacer cette instrucion du moment que je travail avec eclipse3.1 et sous java6 merci |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
il faut concevoir votre solution afin qu'elle répond à vos besoin (on ne peux pas toujours commencé par un code qui fait une chose afin de le transformer en un autre code qui fait autre chose) @icaris: tu utilise quelle version de JAVA?
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
slt,on travaille avec jcreator la version 1.6(la derniere version) stp si vs avez un mail pour mieux comprendre (pour t'envoyé notre application compléte)
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
Citation:
désolé je n'ai jamais utilisé jade sous Jcreator Citation:
merci de poser vos questions sur le forum et non pas par mail
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
![]() el arby Inscription : février 2010 Messages : 14 ![]() |
bonjour tout le monde
savez vous si jade utilise des pipelines pour la gestion des messages (il y a accès au disque dur ou tout se passe dans la mémoire)? et combien de messages(en terme de taille ) le container peut supporter sans être sature si on veut simuler tout un réseau d'agents qui s'échangent des donnes en temps réel? merci d'avance et bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com