|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#141 |
|
Invité régulier
![]() nesrin gharianiÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
bonjour
Merci pour ce tutorial j'ai crée le modèle suivant: agent_coordinateur et deux agents: agentA, agentB j'ai crée des communications bidirectionnelle entre agent_coordinateur et agentA, agent_coordinateur et agentB aucune communication entre agent A et agent B ma question est ce que je peux désactiver agentB, puis le réactiver à un nouveau, après un certain temps? si oui, comment? s.v.p merci |
|
|
00
|
|
|
#142 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
Bonjour,
@amina19990: Peux-tu décrire en détails la procédure que tu as suivi pour créer et lancer l’agent ? (quelles sont les lignes de commande, comment tu as fait pour lancer l’agent à partir du jade,…) Citation:
On tout cas, on peut bloquer un agent jusqu’à ce qu’il reçoive un message de réactivation http://djug.developpez.com/java/jade/communication/#LV
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#143 | ||||
|
Invité régulier
![]() nesrin gharianiÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Code :
Code :
vous avez mis dans votre tutorial: il se peut qu'un agent doive effectuer un certain traitement ou lancer quelques tâches après avoir reçu un message d'un autre agent. Il est possible de faire une attente active jusqu'à l'arrivé du message de la manière suivante : ACLMessage message =null ; While (message == null){ Message = receive() ; } //traitement à faire après avoir reçu le message. Mais ce genre d'attente active consomme énormément les ressources de la machine sur laquelle l'agent s'exécute. On peut aussi bloquer un Behaviour d'un agent jusqu'à la réception du message, et ceci grâce à la méthode block() de la classe Behaviour. Message = receive() ; If (message == null) block(); je n'ai pas compris ou je dois ecrire les traitements de l'agent opérateur? |
||||
|
|
00
|
|
|
#144 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 16 ![]() |
bonjour djug
j'ai bien suivi votre tutoriel pour la création de l'agent jade j'ai lancé l'agent à partir de éclipse, la fenetres de jade s'ouvre mais le message "hello je suis l'agent smith" ne s'affiche pas ,ensuite sans fermé jade j'ai essayé d'allez sur jade j'ai crée un agent dans le main container le message hellow je suis l'agent agentA ( agent A c 'est l'agent creé dans jade ) s'affiche dans la console de éclipse merci bien |
|
|
00
|
|
|
#145 |
Le message d’erreur signale un problème au niveau du « command line argument », j’ai besoin de savoir qu'est-ce tu as introduit au juste dans le champ « program argumentes »
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#146 |
|
Invité régulier
![]() |
comment convertir un programme java en syntaxe jade
|
|
|
00
|
|
|
#147 |
|
Invité de passage
![]() manel Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
j'ai aussi des problème au niveau de la connection eclipse avec jade pourtant j'ai bien suivi tout les détail de votre tutoriel, et l'orsque je fait l'exécution ce message d'erreur s'affiche "The serializable class SimpleAgent does not declare a static final serialVersionUID field of type long"
veillez m'aidez SVP |
|
|
00
|
|
|
#148 |
|
Invité de passage
![]() slaima Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
j'ai le même problème .
et quand j'exécute ce code: package tP1; import jade.core.Agent; public class SimpleAgent extends Agent { protected void setup(){ System.out.println ("SimpleAgent ready"); } protected void takeDown (){ System.out.println ("SimpleAgent done"); } } le prob suivante sera afficher : The serializable class SimpleAgent does not declare a static final serialVersionUID field of type long et la classe SimpleAgent sera souligné en jaune. svp aider moi |
|
|
00
|
|
|
#149 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 16 ![]() |
bonjour
au debut j ai rien introduit dans l'onglet argument maintenent le message de la creation de l agent ne s'affiche pas et tous ce qui s'affiche dans la console c 'est Code bash :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#150 | ||
Ce message indique que Jade a rencontré deux problèmes :
Code bash :
Il me faut une description détaillée de la procédure que tu as suivie pour lancer l’agent (avec toutes les commandes et les données introduite dans les différents champs), pour essayer de trouver une solution. Bon courage
|
||
|
|
00
|
|
|
#151 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Chercheuse en Informatique Inscription : février 2012 Messages : 32 ![]() |
Bonjour
j'ai essayée le programme de votre tuto et j'ai rencontré le meme erreur que aminaa : Code bash :
-gui jade.Boot Ameni:agentss.AglAg est ce que le probleme parceque j'ai des erreur ds la format de l'argument ?? SVP dit moi si j'ai une erreur au niveau de l'argument ???? |
||
|
|
00
|
|
|
#152 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
effectivement vous avez un problem dans la ligne argument, on met: -gui alias_agent:package.classe_agent et dans l'onglet main, main class: jade.Boot |
|
|
10
|
|
|
#153 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour Ben.nass,
je ne trouve plus ta question, apparemment elle a ete deplace, je te publie ma repense tout de meme. pour les agents mobiles jai cherche pendant un bon mois, ce que j'ai trouve c'est l'utilisation de JIPMS en utilisant le package migration.jar. je t'envoie ce lien pour toute fin utile: http://www.csrdu.org/nauman/2011/12/...ade-and-jipms/ moi j'ai commence a le faire, mais je n'ai pas réussie, il fallait perseverer chose que je n'ai pas faite. alors bon courage à toi |
|
|
00
|
|
|
#154 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#155 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour
Merci pour ce tutoriel. voila j'ai une simulation d'un environnement SMA que je dois faire pour mon projet, et je voudrai créer mes agents dans différents container mais le problème c'est que j'arrive pas a créer le container. J'ai essayé la commande "java jade.Boot –container" mais ça ne marche pas. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#156 |
Quel est le message d’erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#157 |
|
Invité de passage
![]() AR manelInscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
Salut
J'ai 6 agents. le premier envoie un message au 2eme le 2eme reçois le message et l'envoie au 3 si le message lui correspond sinon il l'envoie aux autre agents j'ai fait l'envoi de message entre les 2 premiers et ça marche mais je ne sais pas comment faire le renvoie au 3eme agent. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#158 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Chercheur en informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis débutante dans Jade et lorsque je veux envoyer un message d'un agent A à un agent B comme dans les tutos, le message n'arrive pas au destinataire voici le code Code :
Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#159 |
|
![]() Chercheur en informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 13 ![]() |
SVP essayer de m'aider il y a des jours que j'essaye toute seule et ça marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#160 |
|
Bonjour
djug SVP aidez-moi. en fait une fois il m'affiche le contenu du message et une fois non. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com