|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Merci pour la vidéo Djug, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. L'interface graphique pour utiliser l'agent sniffer est pratique pour débugger, mais ce que je cherche, c'est à utiliser l'agent sniffer via le code afin de vérifier l'existence d'échanges de messages entre mes agents.
Pour faire simple, j'ai un agent superviseur et plusieurs agents qui travaillent. Les agent qui travaillent fond leur petit business entre eux en s'échangeant des messages pour accorder leurs violons. L'agent superviseur attend qu'ils aient fini pour passer à l'étape suivante et leur envoyer un message afin de récupérer la mise à jour des valeurs. Pour savoir qu'ils ont fini, toutefois, il me faut vérifier que les agents ne sont plus en cours de négociation, et donc qu'ils n'échangent plus de messages. Donc, pour faire le lien entre eux, j'aurais besoin d'un travail similaire à celui du sniffer: connaitre les messages qui sont échangés. J'ai donc créé un agent Sniffer: Code :
J'ai aussi testé avec une autre typo qui me proposait une fonction "getSniffMsg(List of Agent, flag), le problème étant que je ne comprend pas comment utiliser cette fonction, la "liste des agents" étant un peu compliquée à mettre en place (besoin de refondre le cote pour que chaque agent soit créé en dur dans le superviseur, sachant que le nombre d'agent est un paramètre variable). Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#122 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
voici une autre (demi)solution
quand la communication entre ces 2 agents s’achève, l'un d'eux peut envoyer un message à ce nouvel agent sniffer pour le prévenir
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#123 |
|
Invité régulier
![]() |
bonjour
je veut implémenter un modèle suivant: agent_coordinateur agentA agentB des communications direct bidirectionnelle entre agent_coordinateur et agentA, agent_coordinateur et agentB aucune communication entre agent A et agent B comment créer des agents JADE (pseudo code java) sachant que agent_coordinateur est le superviseur et il décide quand il va donner la main a un agent s.v.p merci |
|
|
00
|
|
|
#124 |
ne cherches pas à créer et compiler les agents à partir de ton code Java, il faut créer les 3 agents en suivant les indications du tutoriels, puis de les faire communiquer entre eux.
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#125 |
|
Invité régulier
![]() Christian JoundaÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Ca fait quelques jours que je travaille sur jade! J'ai un projet sur la continuité de services sur un réseau en java+jade! J'ai traité analysé les tutoriels de Djug ( très bien expliqué d'ailleurs). Mon problème est au niveau de la communication des agents A et B du tutoriel. Je parviens bien à les créer et lancer les deux en ligne de commande : Agent A prompt> java jade.Boot -gui agent1:packagedelagent.AgentA Agent B prompt> java jade.Boot -container agent2:packagedelagent.AgentB Le problème se situe au lancement de l'agent2, il commence et m'affiche les message d'erreur suivant : C:\>java jade.Boot -container Agent2:firstAgent.AgentB 13 ao¹t 2011 19:31:02 jade.core.Runtime beginContainer INFO: ---------------------------------- This is JADE 3.6 - revision 6032 of 2008/05/05 14:07:10 downloaded in Open Source, under LGPL restrictions, at http://jade.tilab.com/ ---------------------------------------- 13 ao¹t 2011 19:31:03 jade.core.BaseService init INFO: Service jade.core.management.AgentManagement initialized 13 ao¹t 2011 19:31:03 jade.core.BaseService init INFO: Service jade.core.messaging.Messaging initialized 13 ao¹t 2011 19:31:03 jade.core.BaseService init INFO: Service jade.core.mobility.AgentMobility initialized 13 ao¹t 2011 19:31:03 jade.core.BaseService init INFO: Service jade.core.event.Notification initialized 13 ao¹t 2011 19:31:03 jade.core.messaging.MessagingService clearCachedSlice INFO: Clearing cache 13 ao¹t 2011 19:31:03 jade.core.AgentContainerImpl joinPlatform INFO: -------------------------------------- Agent container Container-2@ChristianJounda is ready. -------------------------------------------- ----------------agent B---------------- *** Uncaught Exception for agent Agent2 *** java.lang.NumberFormatException: For input string: "( (action ( agent-identifier :name Agent2@ChristianJounda:1099/JADE :addresses (sequence http://ChristianJo unda:7778/acc )) (ACLMessage) ) (MTS-error ( agent-identifier :name AgentA@Chris tianJounda:1099/JADE ) (internal-error "Agent not found: getContainerID() failed to find agent AgentA@ChristianJounda:1099/JADE")) )" at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknown Source) at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source) at java.lang.Integer.parseInt(Unknown Source) at firstAgent.AgentB$afficher.action(AgentB.java:48) at jade.core.behaviours.Behaviour.actionWrapper(Behaviour.java:340) at jade.core.behaviours.CompositeBehaviour.action(CompositeBehaviour.jav a:109) at jade.core.behaviours.Behaviour.actionWrapper(Behaviour.java:340) at jade.core.Agent$ActiveLifeCycle.execute(Agent.java:1530) at jade.core.Agent.run(Agent.java:1468) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) ERROR: Agent Agent2 died without being properly terminated !!! State was 2 !!!! Merci de m'apporter une solution,j'arrive plus a avancer |
|
|
00
|
|
|
#126 |
le message d'erreur indique que ton agent AgentB n'a pas trouvé l'agent AgentA,
ou bien agentA s'est terminé pour une raison ou pour une autre, ou tu l'a nommé autrement (vérifies bien le nom du l'agent, celui de sa classe et du package qui la contient)
|
|
|
00
|
|
|
#127 |
|
Invité régulier
Merci de votre disponibilité!
J'ai trouvé mon erreur. C'est juste qu'au lieu de nommer mes agents "Agent1" et "Agent2" comme je l'ai fait, il fallait juste les nommer "AgentA" et "AgentB". Maintenant j'ai réussi a les faire communiquer. Je voudrais faire de la continuité de services dans un réseau, c'est-à-dire le partage de ressources(processus)! Je ne comprend pas trop de quoi il est question. Pouvez-vous m'aider????? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#128 |
j'en ai aucune idée.
mais il me semble que cette notion n'est liée ni à jade ni aux agents.
|
|
|
00
|
|
|
#129 |
|
Invité régulier
ok!
Pouvez-vous me donner un exemple de projet réalisable avec jade. C'est pour mon projet de fin d'études et j'ai vraiment envie de travailler avec jade, ça m'a l'air passionnant! Merci |
|
|
00
|
|
|
#130 | ||
Citation:
il y en a pleine, j'ai vu plusieurs projets réalisés avec Jade: un système de recherche d’informations, un système d’enchère ou de commerce électronique, système de détection d'intrusion,.... quand j'ai dit Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#131 |
|
Invité régulier
ok!
Et pouvez vous avoir des tutoriels sur la detection d'intrusion? Ou des exemples bien concrets qui me permettront d'avancer! Merci |
|
|
00
|
|
|
#132 |
|
Invité régulier
Juste une petite info pour ceux qui voudraient lancer plusieurs agents sous eclipse!
Faut lancer le main container comme vu dans le tutoriel de Djug avec pour arguments(sous eclipse ) : -gui jade.Boot nomdelagent:classedelagent.nomfichierjava Et pour les autres agents,il faut mettre comme arguments(sous eclipse) : -container nomdelagent:classedelagent:nomfichierjava |
|
|
00
|
|
|
#133 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour;
Pourriez vous m'aider à implémenter le modèle suivant: Un agent supérieur décompose un problème (soit par exemple: ((w+x)*(y-z))) en deux sous-problèmes (soient : (w+x) et (y-z)) qu'il répartit entre deux agents (AgentSomme et AgentDifference), ces derniers les résolvent simultanément et renvoient les solutions partielles à l'agent supérieur qui calcule et affiche le résultat final (le produit). Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#134 |
|
Futur Membre du Club
![]() Matthieu Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si c'est suite à un changement de version (j'utilise la 4.1 release 13/07/11) ou a ma configuration, mais lorsque je lance un agent selon la méthode du tutoriel (c'est à dire en réglant le run configuration et en passant en paramètres Code :
-gui jade.Boot smith:info.keller.agent.HelloWorld Code :
-gui jade.boot smith:info.keller.agent.HelloWorld , cela ne fonctionne pas. (bien sur, mon package est info.keller.agent et ma class : HelloWorld.java) Par contre lorsque je passe Code :
-gui smith:info.keller.agent.HelloWorld Est ce que quelqu'un sais d'où cela provient ?? Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#135 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Djug;
Pourriez vous m'aider à implémenter le modèle suivant: Un agent supérieur décompose un problème (soit par exemple: ((w+x)*(y-z))) en deux sous-problèmes (soient : (w+x) et (y-z)) qu'il répartit entre deux agents (AgentSomme et AgentDifference), ces derniers les résolvent simultanément et renvoient les solutions partielles à l'agent supérieur qui calcule et affiche le résultat final (le produit). Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#136 |
|
Invité régulier
Bonjour a tous.
J'ai un petit soucis. Je suis entrain de réaliser un projet sur les agents et je suis bloqué à un niveau. Je dois : - détecter des défaillances dans un réseau électrique - avertir les différents responsables par sms - mettre sur pied des procédures Le hic c'est que je ne sais pas comment se connecter à une base de données en ACL. Est-ce-que quelqu'un peut me donner un coup de pouce??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#137 | |
|
Invité de passage
![]() aisha boussalemIngénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#138 |
|
Futur Membre du Club
![]() Matthieu Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour
est ce que quelqu'un sait comment on peut stopper le main container (jade) lorsqu'il n'y a plus d'agents dans celui ci (autre que rma, df et ams) ?? bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#139 | |
Citation:
http://jade.tilab.com/doc/index.html http://www.amazon.fr/Developing-Multi-Agent-Systems-Fabio-Bellifemine/dp/0470057475/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1319190342&sr=8-1 3 tutoriels sur Jade: djug.developpez.com/
|
|
|
|
00
|
|
|
#140 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 16 ![]() |
bonjour monsieur Djug
lors d'une création jade et quand je lance l’exécution le message de création de l'agent n'est pas affiché, mais un message est affiché quand je lance l’exécution ensuite je crée l'agent à partir de l'interface jade; voila ce qui s'affiche dans la console Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com