|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour Monsieur,
concernant mon problème, je besoin d’exécuter votre exemple "Communication Avec Agent JADE" ,Ok. Donc pour quoi à votre avis lorsque je exécute le projet, il m'affiche la résultat suivante : Code :
Code :
Merci infiniment Monsieur de votre Conseil et Orientation. |
||||
|
|
00
|
|
|
#102 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
pour l’exécuter tu dois faire le suivant:
tu lances la commande suivante ,via l'invite de commande(première fenêtre): Code :
-gui jade.Boot agent1:AgentsPackage.AgentA Code :
java jade.Boot -container agent2:AgentsPackage.AgentB
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#103 | |||
|
Membre du Club
![]() ManarEtudiante Inscription : avril 2009 Messages : 33 ![]() |
Citation:
j'ai 2 pc , dans l'1 tout est marache bien , mais dans l'2 et lorsque je veux essayer de executé ce commande java jade.Boot - container j'ai trouvé : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#104 |
il me semble que le jade n'est pas bien configuré sur le 2e PC
vérifies que la variable ClassPath contient bien le(s) chemin(s) du/des fichier(s) Jar du JADE comme je l'ai expliqué ici
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#105 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#106 | ||
Citation:
il se peut que tu as mis les fichers de JADE sur la partition C (sur le premier PC) et sur le 2e PC tu les a mis dans un autre endroit je suppose que tu n'arrive même pas à lancer JADE sur le 2e PC ? réinstalles JADE sur le 2e PC (en suivant le tutoriel et non pas en copiant les fichiers du 1e PC) Citation:
si on t'impose pas d'utiliser ce genre de migration, je te conseille d'utiliser la migration au sein de la même plateforme (moins compliquée et plus facile à mettre en œuvre) une autre solution pour éviter les cassement de tête: utiliser un réseau (virtuel) de machines virtuelles (configurer une seule machine virtuelle puis la cloner autant de fois que voulu)
|
||
|
|
00
|
|
|
#107 | ||
|
Invité régulier
Bonjour: après l’exécution de votre exemple "Communication avec agent JADE", j'ai reçois:
Code :
La Configuration: -gui jade.Boot agent1:AgentsPackage.AgentA -gui jade.Boot -container agent2:AgentsPackage.AgentB et même avec l'invité de commande??!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#108 | |
c'est tout à fait normal
tu as nommé tes agents :agent1 et agent2 mais au niveau du code tu utilise AgentA et AgentB pour les désigner il suffit de renommer tes agents en agent1 et AgentB Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#109 |
|
Invité régulier
Bonsoir.
Une Question Svp: "Comment travailler avec les agents sans passer par l'interface graphique de JADE!?" est ce que pour deux agents qui peuvent communiquer entre eux par l'envoi des messages il faut passer à chaque fois à l'interface graphique de JADE pour cet envoi?! "Send Message" j'aimerais bien cacher cette option, et l'envoi se fait automatiquement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#110 |
oui bien sure
il suffit d'omettre le "- GUI" de la commande qui lance JADE
|
|
|
00
|
|
|
#111 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai lancé jade et mes agents dans la class Administrateur extends Agent comme ça Code :
ex Code :
alors comment lancer les agent apres la lencement de jade merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#112 |
on ne peut lancer qu'une seul instance de jade
pour lancer les agents après le lancement du jade, nous avons 2 solutions: 1/ utiliser l'interface graphique du jade pour lancer les agents, 2/ lancer les agents via la ligne de commande dans un nouveau Container via la commande suivante: java jade.Boot -container nomAgent:package.classAgent dans les 2 cas il faut que les .class (tous les fichiers .class) qui résultent de la compilation de l'agent seront mises dans un dossier dont le chemin figure dans la variable d’environnement Path en d'autre termes, ou bien tu ajoutes le chemin du dossier /bin de ton projet à la variable classPath, ou tu crées un nouveau dossier (par exemple c:/AgentLand) dans lequel tu va copier les fichiers .class de l'agent et bien évidement tu dois ajouter son chemin à la classpath
|
|
|
00
|
|
|
#113 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pour quoi mon agent ne pas lancé directement sous eclipse (dans l'onglet Arguments : -gui jade.Boot Agent launceur:MyPackage.LauncherAgent) ? cependant, il est lancé à partir de l'interface graphique du JADE(Start New Agent) aprés l'execution . Merci d'avance ... |
|
|
|
00
|
|
|
#114 | ||
Citation:
juste une remarque, la commande que tu as mentionné contient une erreur: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#115 |
|
Invité régulier
salut l'équipe:
bon,j'ai bien réussie dans la création de mon projet,c'est un vrai un système multi agents(11 Agents),tout est bien, mais je voudrais savoir comment créer un fichier exe ou jar pour ce type de plate forme!(JADE). svp, je vais faire quoi exactement comme procédure pour exporter le projet dans un seul fichier jar ou exe? vraiment c'est un domaine très vaste à comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#116 | |
Citation:
mais les noms des fichiers jar doit respecter une certaine règle ,si je me souviens bien le nom doit contenir le nom du package suivi d'un point (ou d'un souligné) et du nom de la classe (jets un coup d’œil sur la documentation officielle de JADE) personnellement je te déconseille de le faire , tu peux lancer tes agents via des fichiers .bat sans aucun problème, et tu risque de rencontrer d'autre problème si tu les transforme en Jar (surtout si les agents sont mobiles et migrent d'une machine à une autre)
|
|
|
|
00
|
|
|
#117 |
|
Invité régulier
Code :
personnellement je te déconseille de le faire , tu peux lancer tes agents via des fichiers .bat sans aucun problème, et tu risque de rencontrer d'autre problème si tu les transforme en Jar (surtout si les agents sont mobiles et migrent d'une machine à une autre) |
|
|
00
|
|
|
#118 | |
par exemple pour lancer un agent tu peux créer un fichier batch (un fichier .bat) qui contient la commande suivante:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#119 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'ai de nouveau un problème sous Jade que je ne parvient pas à résoudre, je passe à tout hasard dans l'espoir de trouver une réponse à ce problème. J'aimerai vérifier si des messages sont échangés entre mes différents agents, afin de savoir quand terminer une partie de mon algorithme dans l'agent superviseur (autrement dit, tant qu'il y a des messages échangés entre les agents, on attend). Je cherche comment faire celà, mais pas moyen de trouver quoi que ça. Pour essayer de faire ça, j'ai créé un agent sniffer sur mes agents créés. Le problème, c'est que je ne trouve pas de commande du type "AgentSniffer.ismessageexchanged()" qui me permettrait de récupérer des échanges de messages/savoir si des messages sont en cours d'envoie/reception etc... Donc si quelqu'un connait une fonction permettant cela (avec un Agent Sniffer ou autre chose, peut être avec un Agent AMS? ), ou une autre méthode pour faire ça. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#120 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com