IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scheme Discussion :

Question de débutant (call-with-input-file)


Sujet :

Scheme

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Question de débutant (call-with-input-file)
    Bonjour, je débute en scheme et suis un peu dérouté (dégouté ? ;-)) par la syntaxe... Je cherche à comprendre ce code.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    (call-with-input-file "test1.scm"
      (lambda (p)
        (let f 
    	    ((x (read p))
    	  )
        (if (eof-object? x)
        	'()
          (cons x (f (read p))))
        )
      )
    )
    Je vois le principe du lambda appelé directement par call-with-input-file... Qui fait un truc du genre
    open
    yield -> le code lambda
    close

    Par contre, je pige pas trop ce qui suit :
    - Que représente le f du let ? (Puisque ce que les données lues se trouvent dans x)
    - A la fin, quand on détecte un EOF on retourne une liste vide mais dans le cas contraire (la lecture continue) que fait le cons x ? Pourquoi y a-t-il encore un read ??

    J'imagine aussi que le nil ou le cons sont retourné à l'appelant, et que l'appelant procède à un boucle tant qu'on lui retourne pas nil...

    Merci de m'éclairer... Je cherche des exemples en scheme simples à comprendre, pas du tout orienté vers les maths, du coup je me tourne vers les fichiers, les sockets, etc.

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en