Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation > Robotique
Robotique Forum d'entraide sur la robotique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 22/03/2009, 17h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut programation du robot avec visual basic

je veux savoir comment programmer un robot

je suis entrain de realisé un robot c'est une voiture qui marche qui a des capteur d'obstacle et meme un infrarouge le robot marche a l'aide d'un programme

j ai acheté une carte d'interface qui relie le robot avec le pc 'extended usb interface board '

si quell qu'un peu m'aider sa serai vraiment genial

svp de me repondre
lokardz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2009, 23h43   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Yoann Sculo
Ingénieur Linux Embarqué
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yoann Sculo

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur Linux Embarqué
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Salut,

Tu attends quoi exactement comme aide ?
Où en es-tu dans le développement ? As-tu réussi à interfacer ta carte avec le PC ?
Je n'ai encore jamais développé en VB sur ce genre de carte, mais j'imagine que tu dois avoir une doc avec ta carte non ? S'agit-il de cette carte ?
Enfin je suis curieux de voir comment ce type de carte fonctionne, essaye de détailler un peu plus si tu souhaite un peu d'aide.

Bonne soirée
Aquanum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/06/2009, 21h34   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut lokardz,
Peux tu nous en dire plus sur le robot que tu utilises ? Est-ce un robot que tu as acheté ou bien est-ce un robot que tu te frabriques toi même avec des composants électroniques ?

Dans le premier cas, il existe certainement des langages de programmation compatibles. Dans le second cas, il faudra que tu rentres un peu dans la programmation d'interfaces, de communication sur des ports COM...

Si tu souhaites développer avec de la technologie Microsoft, saches qu'il existe une version de Visual Studio dédié à la robotique que tu trouveras ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/robo...lt(en-us).aspx. Elle est gratuite !

J'ai écris quelques tutoriaux pour démarrer avec MSRS (petit nom de Microsoft Robotics Developer Studio) :
MSRS s'appuie sur un runtime et deux librairies prévues pour gérer le parallélisme inhérent à toute programmation robotique. TU peux directement taper le code mais c'est un peu chaud au départ. Je te conseille plutôt d'utiliser le VPL (Visual Programming Language) qui fait la même chose de manière graphique. A partir du graphique, tu peux ensuite générer le code en C# (pas en VB désolé ! ) et ensuite à toi de modifier le code comme tu l'entends.

J'espère que ça t'a été utile.
RobotMaster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h02.

Partenaires

Hébergement Web