La partie se joue en plusieurs manches.
Pour chaque manche, les joueurs disposent de 50 points
de Mana chacun, qu’ils vont utiliser pour tenter de repousser le mur de feu vers l'adversaire.
Quand le mur de feu arrive sur la dalle d'un sorcier, la manche est terminée (de même que si l’un des joueurs a épuisé sa réserve de mana). Le perdant, celui qui a été atteint par le mur de feu, doit alors reculer de trois dalles et le vainqueur s’avancer à trois dalles du feu. Une nouvelle dalle du pont
s'écroule à chacune de ses extrémités, et on entame une nouvelle manche avec 50 points de Mana.
Dès qu’un sorcier se retrouve sur une dalle "pont effondré", il a perdu la partie* !
* Quand une nouvelle dalle du pont s’écroule, si un sorcier s’y trouvait, il a évidemment perdu la partie.
Mais comment déplace-t-on le mur de feu ?
A chaque tour, chacun mise secrètement, à l'aide de son disque, une partie de la Mana restant dans sa réserve. Chaque joueur doit miser au moins 1, et peut au maximum miser tout ce qui lui reste. Chacun peut en même temps poser face cachée la ou les cartes "sortilège" qu’on désire jouer à ce tour.
Quand les deux joueurs sont prêts, ils révèlent simultanément leurs disques et les cartes "sortilège" éventuellement jouées. La puissance des attaques, qui équivaut à la mise, est évaluée en appliquant l'effet des cartes "sortilège". Celui dont l'attaque est finalement supérieure avance le mur de feu d'une dalle vers l'adversaire (UNE SEULE DALLE, quelle que soit la différence de valeur d'attaque entre les joueurs).
Une fois appliquées, les cartes "sortilège" sont défaussées, dans des défausses distinctes pour chaque joueur. Chacun dispose, en tout et pour tout, de 14 sortilèges pour l'ensemble de la partie (sauf effet spécial des cartes). Chaque joueur retranche à sa réserve de Mana, la Mana qu’il vient de dépenser.
Et c'est reparti pour un tour !
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